JOYEUX NOEL... CHRISTIQUE !

DaneelO...@aol.com

to culture...@yahoogroupes.fr, destina...@googlegroups.com, pas-...@yahoogroupes.fr
« Dans quelques jours, le 30 décembre prochain, mon blog "2013 Continuum"
atteindra sa première année d'existence...
Pour une quarantaine d'articles seulement, et sans publicité autre que ma
page FB et mes forums "Culture Net 2013" et "Destination 2013", il aura
quand-même reçu près de 20.000 visites ! ... »

C'était le 21 décembre 2011...
Aujourd'hui, 24 décembre 2012, ce blog atteindra donc prochainement sa
seconde année d'existence, et aura reçu, pour 58 articles au total - eh oui,
j'ai été peu productif cette année, ayant manqué encore plus de temps que
lorsque j'écrivais cet article de Noël (*) - plus de 55.000 visites !!!

« J'en aurais évidemment espéré au moins dix fois, cent fois plus...
Mais bon, il est vrai qu'à l'heure du zapping et de la vidéo, où il n'y a
pas besoin de lire, de réfléchir et se "fatiguer les neurones" (!), c'est un
score tout de même assez honorable, vu que chacun de mes articles demande un
minimum de temps et d'implication de son lecteur pour pouvoir seulement en
faire le tour, sans même tenter d'approfondir le sujet traité avec ses
nombreuses références d'ouvrages ou autres sites internet !... »

-------------

(*) JOYEUX NOËL... CHRISTIQUE !

Extrait :

 « NOËL... symbole de la venue du Christ, donc : de l’AMOUR, de
l’ALTRUISME et de la COMPASSION (et non du mercantilisme !)...
Les polémiques stériles à propos de Jésus et de tous les événements qui lui
sont liés reviennent polluer nos esprits, et nous éloigner encore davantage
du véritable message christique :
Qu’importe que Jésus soit mort ou non sur une croix...,
Qu’importe qu’il soit né ou non à Bétléem, qu’il y ai eu ou non une
mystérieuse étoile à sa naissance...
Qu’importe même de savoir s’il a ressuscité, s’il s’est réincarné, ou
s’il a été vivre en Inde ou en Amérique du Sud...

De savoir cela, le coeur des hommes en sera t’il changé ?
Est-ce cela qui doit déterminer la qualité de notre Amour et de notre
Compassion ?!...

Jésus nous disait d’aimer notre prochain comme nous-même...
Et comme lui-même nous avait aimé !
Il nous a demandé aussi d’aimer et de respecter toutes les créations de
Dieu, notre Père à tous...
N’est-ce donc pas là l’essentiel ?!...

Qu’importe encore que Jésus parlait ou non la langue Maya, ou ait été ou
non annoncé par Bouddha lui-même, et qu’il soit ou non une réincarnation de
Krishna ?
Qu’importe qu’il soit le fils de Dieu ou le fils d’un homme, l’enfant
d’une vierge ou le fils d’une simple femme...
Pourquoi se disputer pour de tels détails ?
Ce que Jésus est venu nous offrir n’est-ce pas plus important ?!...

Qu’importe de connaître le nombre et la nature des miracles accomplis par
Jésus ?
N’est-ce pas plus “chrétien” d’avoir dans notre coeur la volonté de les
accomplir nous-même ?!...
La multiplication de la nourriture par exemple : si chacun de nous prenait
conscience de la portée mondiale de ses choix alimentaires, notre planète
mère pourrait non seulement produire abondamment pour tous, mais aussi
sainement !!!...

J’écoute la vie, j’écoute “l’âme du monde”... et j’imagine Jésus nous
dire aujourd’hui :
“l’homme n’est pas fait pour scruter les écritures, mais pour apprendre à
lire dans le coeur des hommes, et y découvrir toute la vie qui peut y
jaillir”... »

JOYEUX NOËL À TOUTE L'HUMANITÉ...
ET PAIX À TOUS LES ÊTRES HUMAINS DE BONNE VOLONTÉ !
QUE L'ESPRIT CHRISTIQUE PUISSE ENFIN RAYONNER SUR LE MONDE...
... ET LE VÉRITABLE RESPECT DE LA VIE S'INSTALLER
DANS TOUS LES COEURS ET TOUTES LES CONSCIENCES,
EN ACCORD AVEC LE PLUS ESSENTIEL DES "10 COMMANDEMENTS" :
<< TU NE TUERAS POINT ! >>

(CELA DEVANT ÉVIDEMMENT ÊTRE COMPRIS DANS SON AUTHENTIQUE DIMENSION
SPIRITUELLE :
NE PAS TUER, AUCUNE VIE QU'ELLE SOIT HUMAINE OU ANIMALE...

ET TANT DANS LA MATIÈRE QUE DANS L'ESPRIT !
NE L'OUBLIONS PAS : LA MÉDISANCE "TUE" ÉGALEMENT.
LA PROPAGATION DES RUMEURS, LES PAROLES DIFFAMANTES OU CALOMNIEUSES
SONT AUTANT D'ARMES MORTELLES, CAPABLES DE TUER DES ÂMES ET DES CONSCIENCES,
PLUS SUREMENT ENCORE QUE DES POIGNARDS OU DES BOMBES NUCLÉAIRES !...

QUE CES PAROLES DE L'ÉVANGILE DU CHRIST
RÉSONNENT DANS TOUS LES COEURS ET LES ESPRITS,
AINSI QUE L'ÉCRIT ENCORE GUY GILBERT DANS "RALLUMEZ LE FEU !" :
<< AIME TON ENNEMI ! PARDONNE À L'INFINI ! ÉCOUTE L'AUTRE ! RESPECTE LE !...
"SOYEZ DES ENFANTS DE LUMIÈRE" PROCLAME LE CHRIST. >>

JE VOUS DIS, À VOUS QUI M'ÉCOUTEZ :
AIMEZ VOS ENNEMIS, FAITES DU BIEN À CEUX QUI VOUS HAÏSSENT
(ET AUSSI À CEUX QUI VOUS AIMENT ÉVIDEMMENT, IL NE FAUT PAS LES OUBLIER),
BÉNISSEZ CEUX QUI VOUS MAUDISSENT, PRIEZ POUR CEUX QUI VOUS MALTRAITENT...
SI QUELQU'UN TE FRAPPE SUR UNE JOUE, PRÉSENTE LUI AUSSI L'AUTRE...
CE QUE VOUS VOULEZ QUE LES HOMMES FASSENT POUR VOUS, FAITES-LE DE MÊME POUR
MAIS AIMEZ VOS ENNEMIS, FAITES DU BIEN, ET DONNEZ SANS RIEN ESPÉRER EN
RETOUR...
JUSTE POUR L'ESPOIR DE PROPAGER L'AMOUR....
ET DE TRIOMPHER SUR LA HAINE !...

(Cf. http://2013-continuum.blogspot.fr/2011/12/noel.html)</HTML>