St-Hubert et Messe pour les chasseurs

1 view

DaneelO...@aol.com

to secretari...@diocese-amiens.com, dup...@wanadoo.fr, culture...@yahoogroupes.fr, destina...@googlegroups.com
A l'attention de Monseigneur, l'évêque d'Amiens

Je me permets de vous faire part de ma totale désapprobation concernant la
messe de Saint Hubert du samedi 3 novembre qui sera dite à la Cathédrale
d'Amiens.

En effet, célébrer une messe pour les chasseurs ne correspond pas à
l'éthique chrétienne puisque toutes les créatures sont à respecter et à défendre
(dixit Jean Paul 2).

En conséquence, je vous prie de bien vouloir intervenir auprès de votre
clergé local afin que cette cérémonie ne soit pas dédiée à cette pratique
violente de la chasse, en particulier de la chasse à courre.

Salutations très distinguées,

Daneel Olivaw
Association "AGNVS"
(77710 Paley)