DemocracyOS Docker Aucun mail n'est envoyé

g2...@visionduweb.com

to DemocracyOS/app
Je tente d'installer DemocracyOS avec Docker :
https://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=Installer_DemocracyOS#Installer_DemocracyOS_avec_Docker

Je configure le fichier de configuration avec Sparkpost.
C'est la seule configuration que j'ai effectuée !

"mailer": {
"name": "Alternative Green NRJ - DemocracyOS",
"email": "MA...@DOMAINE.com",
"service": "Sparkpost",
"auth": {
"user": "USERNAME",
"pass": "PASSWORD"
}

https://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=Installer_DemocracyOS#Comment_faire_fonctionner_le_mail_de_DemocracyOS

J'utilise, en dehors du conteneur, la commande sudo docker restart democracyos1 pour appliquer ma configuration (?)

Depuis le site, je crée un compte, et, aucun mail n'est envoyé.

Je tente en vain depuis de nombreux mois, de faire sortir les mails avec DemocracyOS et Docker.

Pouvez vous tester de votre côté et m'aider ?

david....@gmail.com

to DemocracyOS/app
Bonjour, tu a trouver une solution ?

david....@gmail.com

to DemocracyOS/app
L'outil fonctionne toujours car j'ai l’intention de l’installer
Merci pour ton retour

doroth...@gmail.com

to DemocracyOS/app
Même problème de mon côté. Dockercompose et pas de mail en sortie ...

g2...@visionduweb.com

to DemocracyOS/app
Configurer DemocracyOS pour permettre l'envoi de mails
Les mails ne sortent pas avec la configuration par défaut.
Pour obtenir une confirmation de création de compte ou pour lancer une récupération de mot de passe, utiliser un service SMTP alternatif en créant un compte sur SendGrid ou Sparkpost.
Adapter la section "mailer" en fonction du service SMTP alternatif utilisé. Les mails pourront alors fonctionner correctement.
# Note : Si des propriétés doivent être ajoutées, utiliser nodemailer.
# Je n'ai pas eu besoin de préciser le port pour le moment, ma tentative d'utiliser cette ligne de configuration semble avoir empêché l'envoi des mails.
# "nodemailer": {"port":443,"secure":true}
Avec SendGrid
"mailer": {
     "name": "Alternative Green NRJ - DemocracyOS",
     "email": "alter...@green-nrj.com",
     "service": "SendGrid",
     "auth": {
       "user": "USERNAME",
       "pass": "PASSWORD"
     }
Avec Sparkpost
[...]

Normalement, les mails sortent en fait, mais, j'ai retiré les lignes de configuration qui concernaient nodemailer.
https://wiki.visionduweb.fr/index.php?title=Installer_DemocracyOS#Installer_DemocracyOS

Il faudra veiller a bien configurer son compte sur Sparkpost :
https://wiki.visionduweb.fr/index.php?title=Installer_un_serveur_mail#Sparkpost