Salut à tous !
Je suis un des responsables de l'association http://handivoyages.free.fr
Une personne myopahe nous a contacté, il veut faire une mission
humanitaire en guinée, jusque là, rien d'extra ordinaire vous me
direz !
La ou ca se corse un peu, c'est quand il m'a dit qu'il est sous
assistance respiratoire et qu'il doit voyager dans l'avion sur une
civière.
Jusque là, ça va encore, mais son problème est que air france, malgré
plusieurs courriers dont un du vice président lui discent qu'il devra
payer les 9 places que sa civière prend.
J'ai déja trouvé des reglements europeens qui limitent à 5 au maximum
le nombre de sieges qu'une personne handicapée doit payer
(accompagnateur compris).
Nous recherchons un avocat qui pourrait nous renseigner sur la
législation en vigueur...
Connaissez vous un avocat qui conviendrait...?
Merci
Dom
Ass handi voyages