C'est à dire des générateurs de formulaires s'appuyant sur les standards du web sémantique (RDF (S), OWL, SPARQL, ...
Ce sera des briques de base pour les cadriciels d'applications Web, comme Play! , Ruby on Rails, Drupal, etc, mais pas basées sur SQL ni sur un formalisme Orienté Objet .
Ces cadres d'applications Web fournissent tous les outils pour faciliter la création de formes avec le stockage en base de données, la validation des données, etc. Nous voulons cela, mais pas SQL, SPARQL à la place. Et aucune classe métier en langage Orienté Objet à l'origine de flux de conception, mais des vocabulaires RDF et OWL. Plus précisément, un formulaire doit être composé de propriétés RDF dans l'esprit de Fresnel (un vocabulaire d'affichage pour RDF) :
Voir cet article sur Fresnel & formulaire composé de propriétés RDF:
http://jmvanel.free.fr/notes_fr/formulaires.html
Voir aussi plus de détails sur l'objectif du projet dans l'introduction de cette page :http://svn.code.sf.net/p/eulergui/code/trunk/eulergui/html/semantic_based_apps_review.html , plus une revue des outils existants.
Je prévois trois implémentations:
salut Jean Marcje fais exactement ca avec des definitions de formulaire en Jsonje ne vois aucune limitation a le convertir a analyser un json-LDmise a part le temps :-) (une ressource rare de nos jours )je me disais que ce serait assez simple de convertir les ontologie de schema.org en Formulaire
--
Tibor Katelbach – Senior Developper
http://oceatoon.org
..·><((((º>·´¯`·.¸¸..><((((º>.¸¸..·.¸¸..><((((º>.¸¸..
La Riviere, La Reunion
e-mail : ocea...@gmail.com
skype : oceatoon
Fixe : +262+262343686
Mobile : +262-693918532
Save a tree...please don't print this e-mail unless you really need to.