parser et tests

Alexandre Bique

to dcom...@googlegroups.com
Salut,

On peut commencer a effectuer des testes pour voir ce que notre
compilo est capable de parser ou non. J'ai commencer a le faire parser
notre propre projet et tango, et j'ai constate deux soucis :
- un dépassement de buffer de la part d'apaged (il me semble)
- un bug au niveau du garbage collector de tango (une boucle infinie)
=> j'ai désactivé le garbage collector en attendant qu'il soit fixe.
Vive le leak :p

Sinon dans l'ensemble le parser genere par APaGeD n'est pas
specialement rapide, a tester une fois la version 5 stabilisee.

J'ai également commence a implémenter le main() du compilateur D, et
tango.util.Arguments ne semble pas fonctionner. Dommage l'API est
vraiment nickel => il faudra peut-être envisager de le fixer nous même
et d'envoyer le patch a tango.

L'idee suivante etait d'integrer les tests de dstress [1], et la petit
probleme : on s'est mis d'accord pour une licence de style BSD, et la
suite de tests de dstress est sous licence GPL. Donc soit on l'integre
quand meme mais la ca devient complexe car le projet sera a moitie GPL
et a moitie BSD-like ce qui peut creer la confusion et l'introduction
de code GPL au seins du compilateur.

Que suggérez-vous ? De reecrire nos tests et de considerer dstress
comme un outil supplémentaire et externe ?

J'aimerais bien qu'on se prenne 3h~4h pour bosser un peu sur le
compilo en sm. Je vous propose jeudi de 8h30 a 12h. Ca vous va ?

[1] http://dstress.kuehne.cn/www/dstress.html

--
Alexandre Bique (bique.a...@gmail.com)
Epita 2009 - GISTR - Yaka

Alexandre Bique

to dcom...@googlegroups.com
2008/5/4 Alexandre Bique <bique.a...@gmail.com>:

> - un dépassement de buffer de la part d'apaged (il me semble)

Mea culpa, c'est regle.