Les choses à éviter

0 views
Skip to first unread message

Cheikh Niang

unread,
Nov 20, 2010, 3:53:05 AM11/20/10
to Cheikh Niang

(Références: Livre Silkoul Jawahir de Khadim Rassoul : Pages 153 et 154)

 Au Nom de Dieu, le Bienfaiteur, le Miséricordieux.Il existe quatre signes pour pouvoir identifier un hypocrite à en savoir :1.      Quiconque aura la haine envers un érudit (un savant)2.      Quiconque ne voudra pas fréquenter les lieux où on fait sortir de la connaissance.3.      Quiconque ne priera jamais dans une mosquée4.      Quiconque aimera fréquenter les dames.
  • Il est dangereux de partager un repas avec quelqu’un qui ne pratique pas la prière. Car il y a un liquide invisible qui sort dans ses mains et qui brule le cœur de celui qui va le manger. Un cœur brulé est identique à un cœur sec et son propriétaire aura le châtiment de Dieu (il ira à l’Enfer). Le Bon Dieu fait sortir la baraka d’un repas où est plongée la main de celui qui ne pratique pas la prière.  C’est le repas même qui invoque le Bon Dieu en disant : « Oh Dieu! Faites sortir ma baraka pour que cet  être ne la mange pas ».
  • Quiconque aura le visage joyeux sur une personne qui ne pratique pas la prière est considéré comme quelqu’un qui prétend détruire la Kaaba. Et celui qui épousera sa fille a rompu ses relations avec le Bon Dieu.
  • Tout être doit entrainer ses membres de telle sorte qu’il ne pratique point quelque chose qui n’est pas adorée par le Bon Dieu. Le membre qu’on doit entrainer le premier est la langue afin de ne faire avec que des « zikr » à tout moment, adresser toujours des bonnes paroles envers les autres musulmans, faire des prières pour eux, leur donner tout conseil qui pourra leur aider et éviter de dire toute chose qui peut les choquer.
  • Il fait éviter de citer quelqu’un à son absence en lui adressant de mauvaises paroles.
  • Il faut éviter de critiquer les hommes
  • Il faut éviter de dire quelque chose qui te ne regarde pas


Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages