Bonjour,
Je suis chercheuse associée à l'Université Libre de Bruxelles et consultante indépendante pour l'Organisation Internationale pour les Migrations (OIM).
L'OIM a le projet de mettre en place une plateforme de Micro-Crédit en ligne qui permettrait aux membres de la diaspora arabe de s'investir davantage dans le développement de leurs pays d'origine (tant dans le secteur privé que dans le secteur associatif). Les pays d'origine pilotes choisis sont: l'Egypte, le Maroc, la Tunisie et le Liban. Les pays-pilotes où résident les différentes diasporas arabes sont: la France, la Belgique, l'Italie, le Canada et le Koweit.
Dans ce cadre la, une table-ronde aura lieu ce samedi 11 mai à 13h30 au 68 rue de Laeken à 1000 Bruxelles. Plusieurs personnes ont été conviées à participer mais ce serait évidement un plus pour le projet que d'avoir un nombre important de personnes d'origine tunisienne autour de la table.
Je m'excuse d'emblée pour l'échéance particulièrement courte mais j'ai eu du mal à identifier les différentes associations tunisiennes en Belgique.
En espérant que certains parmi vous pourront se libérer,
N'hésitez pas à me contacter si vous désirez de plus amples informations au
+32 485563064.
En pièce jointe, veuillez également trouver un descriptif du projet de recherche,
Si vous ne pouvez pas participer mais que vous êtes néanmoins intéressés par le projet, n'hésitez pas à prendre contact avec moi. En fonction du nombre de potentiels participants, je pourrais ré-organiser une rencontre. Je dois par ailleurs administrer des questionnaires sur les bénéfices d'une telle plateforme pour les membres de la diaspora. Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à m'écrire et nous pourrons fixer un RDV (cela peut se faire par téléphone également),
En vous remerciant pour l'attention prêtée à cet e-mail,
Bien à vous,
Marie Godin