COMMUNIQUE DE PRESSE (projet)
Nous, membres de la société civile et des composantes des peuples Arabes de Belgique, avons appris avec stupeur la réunion au siège du Parlement Européen de plusieurs personnalités politiques appartenant à la mouvance islamiste de pays arabes (Maroc, Tunisie, Egypte, Syrie) en présence d’une personnalité politique israélienne, toutes invitées par « CARNEGIE EUROPE » pour discuter de l’islam politique.
Que cette réunion n’est que la suite logique de plusieurs initiatives prises par les partis politiques des frères musulmans tendant à normaliser leurs relations avec l’entité sioniste et à affirmer (démontrer) leurs volontés à continuer l’asservissement) (de soumission) des régimes arabes à la politique américaine et européenne.
Nous exprimons notre avec colère et indignation à l’égard de ce genre d’initiative. Les nouveaux gouvernements arabes, issus des élections postrévolutionnaires en Tunisie et en Egypte, s’allient avec les régimes despotiques des pays du Golfe, du Maghreb et des islamistes turcs, pour écraser toute aspiration des peuples arabes à la liberté et à la dignité.
Alors que ces nouveaux serviteurs du colonialisme et du sionisme s’activent pour prouver leurs allégeances « pacifistes » à leurs maîtres colonisateurs, ceux-ci poursuivent leur complot sanguinaire et destructeur de la SYRIE et de son peuple en s’alliant avec les groupes les plus obscurantistes et violents de l’islam politique et en instrumentalisant la ligue des Pays Arabes.
Nous dénonçons et nous condamnons l'attaque israélienne contre le peuple Syrien ce dimanche 05 mai 2013
Nous affirmons notre indignation et notre farouche opposition contre ces initiatives qui trahissent la cause des peuples arabes. Nous condamnons fermement toutes les tentatives ignobles tant internes qu’externes visant à saborder les révolutions des peuples arabes et à confisquer leurs luttes de leurs objectifs, c’est-à-dire, le parachèvement de leur libération nationale et la réalisation de leurs aspirations à la liberté, à la dignité et à la construction d’un État national, démocratique et laïc.
A
la veille du 65ème anniversaire de la « NAQBA », nous
faisons appel à tous les mouvements politiques, patriotiques, démocratiques et
progressistes ainsi qu’à toutes les associations de la société civile pour nous
unir afin de contrer ces nouvelles forces réactionnaires et poursuivre le démantèlement des régimes despotiques et
corrompus pour redonner aux peuples arabes leurs dignité et liberté.
Signataires :
Remarque :
Le communiqué est rédigé par Mohamed Ellouze et il a été modifié par Fadi et
Fethi