La meilleure éducation est… [LEA-Février]

CREA-apprendre la vie

to crea...@googlegroups.com
Éduquer, c’est conduire… Et il existe diverses manières de conduire un éduqué. Mais pour/avec quels résultats ? Et si la conduite, en elle-même, quelle qu’en soit la manière, était le problème ?
La suite ici : https://www.education-authentique.org/uploads/PDF_LEA/L138.pdf

- Apprendre est inné-vitable - Des symboles, pas des cymbales

- L’enfant remplit un rôle semblable à celui d’un animal de compagnie

-  etc.

Des idées à (re)découvrir ou à approfondir, avec d’autres,

dans cette  LEA 138 de février (Lettre de l’’éducation’ authentique), 4 p., ici :

https://www.education-authentique.org/uploads/PDF_LEA/L138.pdf

Les 137 Lettres précédentes sont ici :

education-authentique.org/index.php?page=lea

Jean-Pierre Lepri

grealavie.org

education-authentique.org

=========Voici quelques autres extraits de LEA 138 ==========

Mieux comprendre les effets des éducations sur ma vie : dernier week-end à

Strasbourg : 12-13 mars, 06 51 00 72 52, philippevaille9gmail.com

Crest (Drôme) : 26-27 mars, 06 27 57 79 96, regis.faucheurgmail.com

Il reste des places.

Vidéos : J’ai un QI de 130, 7:30 min
https://youtu.be/PflR_4IEDeI

La chaîne CREA de YouTube (200 titres environ, séquences de 10 min au plus) :
https://www.youtube.com/channel/UCT2w5eIvq9_dX2ZT2DdEQxQ

Toutes les infos de LEA 138, 4 pages, ici :

education-authentique.org/uploads/PDF_LEA/L138.pdf

Vous pouvez aussi être averti.e de la parution d'une LÉA en vous abonnant sur twitter : https://twitter.com/grealavie

ou au channel public telegram : https://t.me/grealavie

Vous recevez ce message parce que nous avons été en contact directement ou indirectement à propos d’« alternatives » ou d’éducation.

Si ce n’est pas le cas, veuillez excuser mon erreur et répondre simplement à ce message avec « NON » dans l’objet. Vous ne serez plus importuné.e.

À toute heure, je peux en sortir de cette liste.

Objet : L'éducation vous intéresse ?

Si l'éducation ne vous intéresse pas, ne lisez pas ce message.

Et soyez rassuré.e : votre adresse est d'ores et déjà supprimée de notre liste.

Vous ne serez plus importuné.e.

Si l'éducation est un thème d'intérêt pour vous, vous pouvez lire ce message.

Et si vous souhaitez être averti.e (tous les 2 mois environ) de la parution de notre nouvelle "Lettre",

il vous suffit de répondre à ce message avec "OUI" en objet.

Con…finement   [LEA-Janvier]

Des poules élevées en batterie, lâchées dans un pré, courent dans tous les sens et meurent d’hyperventilation : « les poules préfèrent les cages… ». Parce que l’enfermement (l’enfer me ment) s’apprend inconsciemment dès la naissance…

La suite ici : education-authentique.org/uploads/PDF_LEA/L137B.pdf

- Le plus important problème des politiques et des scientifiques

   consiste à faire aimer aux gens leur servitude.

- Celui qui ne bouge pas ne sent pas ses chaînes

-  etc.

Des idées à (re)découvrir ou à approfondir, avec d’autres,

dans cette  LEA 137 de janvier (Lettre de l’’éducation’ authentique), 4 p., ici :

https://www.education-authentique.org/uploads/PDF_LEA/L137B.pdf

Les 136  Lettres précédentes sont ici :