Vite le "grand remplacement" ! [LEA-Avril]

CREA-apprendre la vie

to crea...@googlegroups.com

Je nais tout petit au milieu de « géants » de qui dépend ma survie. Comment ne pas redouter qu’ils ne viennent à manquer ? Là naît la peur fondamentale. Je ne suis plus un nourrisson, mais la peur subsiste (des araignées, de la mort, de l’ennemi…). Pourquoi ?
La suite ici : https://www.education-authentique.org/uploads/PDF_LEA/L140b.pdf

- La peur, c’est l’enfant en nous qui panique
- T’éduquer, c’est pour mon bien
-
Comprendre, c’est un plaisir physique
-
etc.
Des idées à (re)découvrir ou à approfondir
, avec d’autres,
dans cette
 LEA 140 d’avril (Lettre de l’’éducation’ authentique), 4 p., ici :
https://www.education-authentique.org/uploads/PDF_LEA/L140b.pdf

Les 139 Lettres précédentes sont ici :
education-authentique.org/index.php?page=lea

Jean-Pierre Lepri
grealavie.org

education-authentique.org

=========Voici quelques autres extraits de LEA 140 ==========

La rencontre annuelle du GRéA, sur [Im]pulsions, prévue du 16 au 21 août 2022, n’aura pas lieu.

Vidéos :
T’as peur ?, Jean-Pierre Lepri, 8:48 min, https://youtu.be/iiG1AUUrti8
Dissoudre ma peur
, 3:48 min, https://youtu.be/MdN4ixaMopc

La chaîne CREA de YouTube (200 titres environ, séquences de 10 min au plus) :
https://www.youtube.com/channel/UCT2w5eIvq9_dX2ZT2DdEQxQ

Toutes les infos de LEA 140, 4 pages, ici :
https://www.education-authentique.org/uploads/PDF_LEA/L140b.pdf

==========Message personnel=================

Comprendre la lecture et comment j’apprends à lire.

Je recherche une aide semi-bénévole pour contribuer à la réédition d’une vingtaine de livrets parmi la centaine publiés par Voies Livres, dans la décennie 90 : https://www.education-authentique.org/uploads/PDF-DOC/VLC_Catalogue_Voies_Livres.pdf .
Voies livres a cessé toute activité vers 2010.
Intéressé ? : appvie-crea[chez]yahoo.fr

Vous pouvez aussi être averti.e de la parution d'une LÉA en vous abonnant sur twitter :
https://twitter.com/grealavie
ou au channel public telegram :
https://t.me/grealavie