Merci les z’amis ! Je me tue à le dire, mais passe pour une méchante cupide qui ne comprend rien à la vie des étudiants !
Par contre si vous regardez bien les textes sur le statut des étudiants entrepreneurs, il est clairement écrit qu’ils ont accès à un espace de coworking, sauf que d’après ce que j’ai pu trouver sur la toile, ces espaces se rapprochent plus de ce qu’on appelait (dans le temps …) le foyer du bahut !
Pour vous en dire un peu plus, même si je ne sais pas vraiment qui lit ces lignes, notre bailleur est depuis octobre l’agglo et ils vont accompagner ces étudiants-entrepreneurs, ils nous demandent donc de les accueillir gratuitement.
J’ai bien entendu déjà expliqué longuement que faire croire à un entrepreneur (même étudiant) que tout était gratuit était une énorme erreur, j’ai déjà insisté sur la notion d’engagement, sur le sentiment d’appartenance à un collectif, sur les valeurs du collaboratif et sur les travers des « passagers clandestins » uniquement utilisateurs , enfin bref, vous voyez un peu l’esprit ...
Mais comme il m’a été répondu après ma longue tirade que dans de nombreux endroits, les étudiants entrepreneurs étaient accueillis gratuitement, je me suis dit que vous étiez toutes et tous les mieux à même de me répondre ! Alors ouf, merci, je sais maintenant que je ne suis pas une #MéchanteCupidePrésidenteQuiSeLaPèteAvecSesConcepts d’un espace de coworking !
Mais entre nous, autant je me suis fatiguée à expliquer le concept, autant j’en ai marre aujourd’hui de voir du coworking à toutes les sauces…
Allez big up aux gardiens du temple, y a du boulot !
Géraldine