Propositions de Patrice Guilloux de Magister home

Gregory Maubon

to Coworking Dijon
Bonjour à tous,

J'ai deux autres personnes intéressés par le concept de coworking sur
Dijon et je vous propose de les inclure dans notre groupe :
- Guillaume Sagnes : le fondateur de guizz.fr
- Patrice Guilloux : le gérant de Magister home à la Toison d'or

Patrice en particulier, propose d'organiser une réunion chez lui pour
parler du projet. Il a des salles est de la place. Pourquoi ne pas
essayer de voir s'il y a un truc possible là bas ?

Grégory

Gregoire Japiot

to Coworking Dijon
Bonsoir à tous,

Il ne faut bien entendu pas hésiter à inclure dans le groupe toutes
les personnes intéressées pas ce projet de coworking dijonnais.

Je rappelle au passage que les paramètres de ce groupe sont réglés au
plus ouvert possible et que donc ce que l'on dit ici est indexable par
les moteurs de recherche et que n'importe qui peut lire ce qui se dit
et participer à nos échanges : open process FTW!
Cela dit, si à l'usage il s'avère que le groupe est spamé (ça arrive
régulièrement sur les google groups) ou qu'il apparait nécessaire de
restreindre un peu l'accès on changera les paramètres.

J'avais vu passer sur facebook un peu plus tôt aujourd'hui l'échange
de Guillaume, Patrice et Grégory sur le sujet :)
Merci à Patrice de proposer de nous accueillir pour une réunion.
Je pense qu'il y a des synergies évidentes entre le projet d'espace de
coworking et Magister home.
Personnellement e n'imagine pas vraiment a priori que l'espace de
coworking se situe là-bas (je vois mieux dans un premier temps un lieu
au centre ville, genre un appart réaménagé pouvant accueillir une
petite dizaine de coworkers), mais je vois bien les intérêts qu'il
peut y avoir à travailler main dans la main et avoir un partenariat
intelligent pour les besoins de formation ou de salles de réunion par
exemple.

Grégoire

Guillaume

to Coworking Dijon
Par contre, une chose est certaine... CA BOUGE et c'est tant mieux !

Les choses avancent ... et j'ai une "BIG" idée mais besoin de
motivation... et d'aide...
Si je résume ça peut donner: SOCIAL,BUSINESS,INTERNET,SOLIDAIRE,TIC

Comment rassembler les compétences et les projets sous une identité
bien plus parlante qu'un YULBIZ par là, un apéro "blogueurs" par ci et
développer un véritable modèle économique "utile" "solidaire" et
"engagé"

J'y réfléchi et je sais que Greg a plein d'idées aussi (webschool,
social business, coworking...)

C'est encore un peu le chantier dans ma petite tête mais...quand je
vois ce qui se fait ailleurs !!!! Y'a de la place...au milieu de nos
vignes et de nos pots de moutarde !

On 28 mar, 20:46, Gregoire Japiot <gjap...@gmail.com> wrote:
> [...]
> Cela dit, si à l'usage il s'avère que le groupe est spamé (ça arrive

> régulièrement sur lesgooglegroups) ou qu'il apparait nécessaire de

OPEN21 - Agathe Hernandez

to Coworking Dijon
Je suis aussi de l'avis de Grégoire : dans un 1er temps un lieu assez
central serait préférable, mais les locaux de Magister Home sont
effectivement intéressants pour des besoins spécifiques.