Bonjour,
Je me permets également d'intervenir sur la note faite par le conseil syndical que je remercie tout d'abord pour son travail.
En complément des éléments déjà évoqués par Marc Dédéi et par Nadine LeGuillou (pour notre compte à tous les trois), voici quelques remarques supplémentaires à la lecture des différents échanges :
1. Dossier Bineau-Pinault
* Pourrait-on avoir un détail de la manière dont le solde de 16,6 KE est obtenu. En fait, il s'agit de faire un rapprochement entre le montant des travaux votés en AG 2009 et le montant des travaux réalisés.
* Concernant les frais immatériels, perte de jouissance, qui a décidé de ce montant, non négligeable, sur quelle estimation, à la demande de qui?
* dans la 15ème décision, il y a bien 2 points évoqués :
- la "confirmation du bien-fondé du paiement de la somme de..."
- le fait de donner mandat au syndic d'assigner la compagnie d'assurance
De plus, je réitère notre interrogation, pourquoi faut-il attendre une nouvelle assignation de Mme Bineau-Pinault pour assigner la compagnie d'assurance?
Concernant le changement de la colonne, j'espère que le coût des travaux est également imputé à M. et Mme Bineau-Pinault et qu'ils ne sont pas exclus de la prise en charge. Pour mémoire, M. et Mme Bineau-Pinault n'ont pas participé au financement des principaux travaux sur la toiture et les frais dexpertise suite à leur demande et confirmée par décision de justice.
Il serait vraiment pas normal que la copropriété subisse à tort une nouvelle assignation en étant "accusé à nouveau" de n'avoir rien fait (soit disant) ou que les travaux réalisés depuis 2005 n'aient pas complètement résolu les nouveaux problèmes d'infiltration.
Comme vous l'évoquiez, je pense que la présence de Maître Wagner à l'AG semble nécessaire pour qu'il évoque l'avancement du dossier et les solutions qui s'offrent à la copropriété.
2. Ascenseurs
En quoi, devrions-nous payer à L&D une rémunération de 2% sur les 3 appels de fonds réalisés? Leur rémunération ne devrait-elle pas être nulle ou réduite au plus sur le 1er acompte à verser à Schindler lors de la signature du marché (soit 30% du marché). Les travaux n'ayant pas commencé, il n'y a aucune raison pour que L&D soit rémunéré sur ces tranches.
Il serait bien que le nouveau syndic s'engage sur une rémunération de 2% au lieu de 2,6% sur au moins ces travaux d'ascenseurs et sur sa rémunération générale de gestion des travaux au regard des futurs travaux (tuyauterie en plomb...)
3. Contrat du nouveau syndic
Un comparatif en terme de coût sur les prestations spécifiques a-t-il été fait entre le contrat L&D et le nouveau syndic (tel que le coût des photocopies lors des envois des convocations d'AG, le coût d'une AG...)
Etes-vous bien conscientes qu'au regard de la formule de révision des honoraires du syndic (selon deux indices), l'évolution des honoraires peut être largement supérieure à 2% par an, ce qui aurait été le cas ces dernières années sauf à compter de 2008 où ces indices sont à la baisse; mais si la tendance s'inverse (comme cela a été le cas, il ya quelques années), l'augmentation peut être de 6% voire 7% dans les années à venir
Ne faudrait-il pas caper l'augmentation à défaut peut être ne pas bénéficier d'une diminution éventuelle si les indices continuent d'être à la baisse ou si la hausse est moindre ?
Peut-être que le nouveau syndic éventuel peut donner une tendance sur l'évolution des indices au cours de l'année 2010.
4. Chapeaux de cheminées
Je peux comprendre la nécessité de ces travaux et le fait qu'il ait été plus judicieux de les faire lors de la présence de l'échafaudage.
Par contre, ce qui est très surprenant c'est le nombre de chapeaux 81. Je n'avais pas identifié autant de cheminées sur le toit de la copropriété. N'y-a-t-il pas eu un problème de frappe et donc une surfacturation involontaire?
5. Boîtes aux lettres
Je ne comprends pas vos arguments sur le fait de devoir installer à ce jour des boîtes aux lettres.
Y-a-t-il eu des problèmes de distributions de courriers?
Si des occupants attendent des courriers importants et qu'ils ne souhaitent pas que cela reste sous leur paillasson, ils peuvent demander aux gardiennes de le garder et de le récupérer à la loge.
Y-a-t-il un problème pour que les gardiennes continuent à monter dans les étages?
Comme déjà évoqué par Nadine LeGuillou, comme la rémunération des gardiennes ne peut être revue à la baisse, si la distribution du courrier est supprimée de leurs tâches, par quoi cela sera-t-elle remplacée?
Je ne pense pas, qu'à la lecture des frais qui seraient encore à engager au titre des problèmes d'infiltration et autres, que l'installation des boîtes aux lettres soit un sujet prioritaire.
6. Synthèse
Vous évoquez un certain nombre de travaux ou dépenses supplémentaires liés aux points évoqués dans votre note et qui ne sont pas intégrés dans le budget.
Il semble donc important que les copropriétaires aient une vision d'ensemble de ces coûts par une synthèse claire de votre part pour savoir sur quel montant ils doivent s'engager en plus des charges courantes.
Je vous remercie par avance des réponses que vous nous apporterez à nos interrogations afin que nous puissions prendre nos décisions de manière la plus clairvoyante lors de l'AG et afin d'éviter de trop longues discussions lors de l'AG.
Cordialement
Envoyé depuis SFR Mail. 10 Go de stockage - en savoir plus.
Bonsoir,
Nouvelle de dernière minute, l'assignation des Bineau - Pinault nous a été transmise par le Cabinet Loiselet en date du 23 novembre 2010.
Pour que tous les participants aient le même niveau d'informations pour l'AG du 30 novembre 2010, nous vous transmettons l'intégralité du document.
Cordialement,
Le conseil syndical
De : copropr...@googlegroups.com [mailto:copropr...@googlegroups.com] De la part de pesson...@neuf.fr
Envoyé : dimanche 14 novembre 2010 17:18
À : copropr...@googlegroups.com
Cc : nleguillou; mdedei
Objet : Commentaires sur la note du conseil syndical
Bonsoir,
Je pense que là nous atteignons des sommets et que le syndicat doit se préparer à une défense sérieuse face à ces demandeurs et pas seulement se retourner contre les assurances.
Au 30 novembre.
Marc DEDEI
De : copropr...@googlegroups.com [mailto:copropr...@googlegroups.com] De la part de Carole Carpentier
Envoyé : jeudi 25 novembre
2010 19:48
À : copropr...@googlegroups.com
Objet : ASSIGNATION des
BINEAU PINAULT