Assemblée Générale du 30 novembre 2010

4 views
Skip to first unread message

Marc Dédéi

unread,
Dec 10, 2010, 3:54:21 PM12/10/10
to Carole Carpentier, copropr...@googlegroups.com

Madame,

 

Suite à votre courrier du 08 décembre 2010 en pièce jointe « MD 2010 1», nous revenons vers vous au sujet de l’Assemblée Générale du 30 novembre 2010.

 

En ce qui concerne le renouvellement du mandant Syndic, celui-ci ayant obtenu 4261 tantièmes sur 10 030 des tantièmes de la copropriété dès le 1er tour, les membres du bureau relayés par la grande majorité des copropriétaires ont décidé, après presque une heure de débat sur le sujet où toutes les parties ont pu s’exprimer librement, de ne pas donner suite à la proposition de l'autre candidat et de procéder immédiatement au second vote à l'article 25-1 sur la candidature de Loiselet et Daigremont.

 

Je vous rappelle que les copropriétaires n'ont pas souhaité que l'autre Syndic se présente en séance au regard du fait que le renouvellement du mandat de Loiselet et Daigremont était acquis d'avance au 2ème tour. Ce point aurait dû être noté sur le procès-verbal d'Assemblée Générale Ordinaire afin d'éviter votre réclamation postérieure basée sur un point de formalisme.

 

D'ailleurs, aucune réserve n'a été soulevée durant le déroulement de l'Assemblée par aucun des participants ni des anciens membres du Conseil Syndical, présents ou représentés (pour rappel n’étant pas présente à cette étape de l’AG, vous étiez représenté), pourtant à l'origine de cette 2ème candidature.

 

En toute franchise, le Conseil Syndical ne pense pas que cela ait trahi le choix de la copropriété de renouveler le mandat de Loiselet et Daigremont (vous en convenez), et de constituer un Conseil Syndical dans lequel on peut regretter qu’aucune sensibilité telle que la vôtre soit représentée mais aucun membre de l’ancien Conseil Syndical n’a souhaité se représenter.

 

En ce qui concerne le 2ème vote, celui-ci a bien eu lieu puisque Loiselet et Daigremont a demandé, à plusieurs reprises, en séance, si les copropriétaires présents et représentés souhaitaient modifier leurs votes en 2ème lecture et personne n’ayant souhaité le modifier, ce vote a été confirmé. Donc le PV d’Assemblée Générale que les membres du bureau ont signé représente bien la réalité du déroulé de celle-ci.

 

Nous notons votre volonté de ne pas entraîner la copropriété dans une procédure en demandant l’annulation de l’Assemblée Générale pour une question de pure formalisme et non de fond, ce qui pourrait causer du tord à la copropriété et ralentirait la gestion des dossiers en cours.

 

Pour notre part, nous ne souhaitons pas alimenter cette polémique et le Conseil Syndical élu souhaite se concentrer sur ses missions en gérant activement les dossiers en cours représentant un risque et des coûts importants et en étant le médiateur quand cela est nécessaire entre les copropriétaires et nos représentants & conseils.

 

Lors de la prochaine Assemblée Générale Ordinaire de 2011, vous avez tout loisir de présenter un nouveau contrat de Syndic, si vous pensez cela nécessaire, et le point que vous avez évoqués sera pris en compte afin d’éviter ce genre de désagréments.

 

Vous en souhaitant bonne réception, et restant à votre disposition,

 

Marc DEDEI

Pour le Conseil Général

 

P.S : Je souhaite rappeler à tous que le conseil syndical est joignable par email mais que chaque escalier étant représenté, une discussion avec son représentant de proximité, peut-être parfois préférable à des échanges écrits multiples.

 

Marc DEDEI

P Before printing, please consider the ecological impact, switch to electronic documents.

 

MD 2010 1.doc
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages