Jeux en fêtes + Affiche jeux en fêtes + affiche ludinex 2015

1 view
Skip to first unread message

Raphaël Mournat

unread,
Jul 30, 2015, 1:38:22 PM7/30/15
to ML Coopérative ludique
Salut à toutes et tous,

jeux en fêtes c'est jeudi prochain 6 août. Puychenie, musée de la terre, à Saint Hilaire les places (voir affiche).

Il y a besoin de monde dès 10 heures, le matin, pour monter les barnums et les tables. Qui se porte volontaire ?

Dès 14 heures, faut du monde pour animer les stands de la coop ludique et de Filosofia (voir forum) : qui vient ?

Prévoir :
- foulard ou vêtement vert pour se signaler comme organisateur
- eau + autres boissons sans alcool
- des jeux simples à moyens jouables par des enfants et dont vous connaissez les règles. A ce sujet les barnums seront protégés du vent du moins le PIJ s'est engagé sur ce sujet
- de la bonne humeur et une énergie diabolique comme d'hab...

Jeux types adaptés : Magic, Ascension, Aventuriers du rail, Gang of four, Arboretum, jeu des cafards, Mr Jack, Dracula, et autres jeux similaires.

Pour vous signaler cliquer sur "répondre à tous". Une dizaine de personnes s'étaient engagés en AG...

Bonne soirée !
Raphaël - 07 82 02 75 93 pour tout contact.

Raphaël Mournat

unread,
Jul 30, 2015, 1:39:23 PM7/30/15
to ML Coopérative ludique
Avec les pièces jointes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
affiche-2015-jeux-fete.jpg
affiche ludinex 2015.jpg

vin....@laposte.net

unread,
Jul 30, 2015, 3:23:44 PM7/30/15
to Raphaël Mournat, ML Coopérative ludique
Yo,
Je serai là! au moins l'aprèm (dès 14h voir un peu avant). Pour le matin ça risque d'être plus compliqué, mais je vais essayer. Y a-t-il quelque chose de prevu pour le midi?
----- Mail d'origine -----
De: Raphaël Mournat <raphael...@gmail.com>
À: ML Coopérative ludique <coo...@googlegroups.com>
Envoyé: Thu, 30 Jul 2015 19:39:23 +0200 (CEST)
Objet: [cooplud] Fwd: Jeux en fêtes + Affiche jeux en fêtes + affiche ludinex 2015
--
Vous pouvez utiliser cette mailing list pour :
- échanger sur l'univers des jeux, leurs règles ou contenus ;
- participer à l'organiser de l'activité ;
- proposer des initiatives ou des idées de jeux...
 
Il suffit de faire "répondre" pour envoyer un message à l'ensemble des inscrits.
---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "cooplud".
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse cooplud+u...@googlegroups.com.
Pour envoyer un message à ce groupe, envoyez un e-mail à l'adresse coo...@googlegroups.com.
Pour obtenir davantage d'options, consultez la page https://groups.google.com/d/optout.

Gwendal PRAUD

unread,
Jul 30, 2015, 3:32:33 PM7/30/15
to vin....@laposte.net, coo...@googlegroups.com, Raphaël Mournat

Perso moi j'ai prévu d'être là dès le matin et je pense que mon frère aussi (à voir)

Voili voilou

Gwendal

Romain Glitch

unread,
Jul 31, 2015, 2:26:24 AM7/31/15
to coo...@googlegroups.com
Bonjour à tous, nous ne serons pas là avec Cha, on part en Bretagne le mardi 4 août. Mais pour les Tee-shirt prenais ceux de la coop, avec un foulard vert ça sera parfait.

florent....@free.fr

unread,
Aug 1, 2015, 6:11:21 AM8/1/15
to Raphaël Mournat, ML Coopérative ludique
Hello,
Je serai présent dès dix heures.

A+



Quoting Raphaël Mournat <raphael...@gmail.com>:

> Salut à toutes et tous,
>
> jeux en fêtes c'est jeudi prochain 6 août. Puychenie, musée de la terre,
> à
> Saint Hilaire les places (voir affiche).
>
> Il y a besoin de monde dÚs 10 heures, le matin, pour monter les barnums et
> les tables. Qui se porte volontaire ?
>
> DÚs 14 heures, faut du monde pour animer les stands de la coop ludique et
> de Filosofia (voir forum) : qui vient ?
>
> Prévoir :
> - foulard ou vêtement vert pour se signaler comme organisateur
> - eau + autres boissons sans alcool
> - des jeux simples à moyens jouables par des enfants et dont vous
> connaissez les rÚgles. A ce sujet les barnums seront protégés du vent du
> moins le PIJ s'est engagé sur ce sujet
> - de la bonne humeur et une énergie diabolique comme d'hab...
>
> Jeux types adaptés : Magic, Ascension, Aventuriers du rail, Gang of four,
> Arboretum, jeu des cafards, Mr Jack, Dracula, et autres jeux similaires.
>
> Pour vous signaler cliquer sur "répondre à tous". Une dizaine de personnes
> s'étaient engagés en AG...
>
> Bonne soirée !
> Raphaël - 07 82 02 75 93 pour tout contact.
>
> --
> Vous pouvez utiliser cette mailing list pour :
> - échanger sur l'univers des jeux, leurs rÚgles ou contenus ;
> - participer à l'organiser de l'activité ;
> - proposer des initiatives ou des idées de jeux...
>
> Il suffit de faire "répondre" pour envoyer un message à l'ensemble des
> inscrits.
> ---
> Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google
> Groupes cooplud.
> Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le
> concernant, envoyez un e-mail à l'adresse
> cooplud+u...@googlegroups.com.
> Pour envoyer un message à ce groupe, adressez un e-mail
> à coo...@googlegroups.com.
> Pour plus d'options, visitez le site https://groups.google.com/d/optout .
>


florent....@free.fr

unread,
Aug 1, 2015, 1:13:52 PM8/1/15
to vin....@laposte.net, Raphaël Mournat, ML Coopérative ludique
Pour le midi je suppose qu'il faudra faire repas froid / casse dalle.
Combien sera-t-on? 4, 5 ?
J'apporte un cake maison aux olives jambon, pistaches, chips, plus tarte au
dessert, assiettes carton, gobe laits (le chef a dit pas d'alcools).
Charcuterie au milieu ?


Selon vin....@laposte.net:

> Yo,
>
> Je serai l&agrave;! au moins l'apr&egrave;m (d&egrave;s 14h voir un peu
> avant). Pour le matin &ccedil;a risque d'&ecirc;tre plus compliqu&eacute;,

Raphaël Mournat

unread,
Aug 2, 2015, 3:43:20 AM8/2/15
to ML Coopérative ludique
Bonjour à tous,

Pour le matin pour l'instant cela donne 2 à 3 personnes qui sont sûres de venir. Beaucoup de membres n'ont pas pu poser de jours, demi-journées, ou sont en vacances

Concernant l'alcool c'est pendant jeux en fêtes, l'ouverture au public, qu'il faut éviter d'en amener. Rien n'empêche de prendre une bière ou + pendant le repas de midi...

Après c'est du jeu sur le flux selon les entrées sorties. A vu de nez il faut un jeu long (Aventurier du rail, condotierre) pour 4 jeux rapides de front.

Les enfants qui joueront auront souvent de 8 à 12 ans pour vous donner un ordre d'idées. Mais nous avons aussi joué avec des 12-14 à des moments (> Flashpoint).

L'an dernier les jeux auxquels ils avaient le plus accrochés étaient stratégo, Flashpoint et Fantasy, ainsi que le jeu nerd de Christophe avec les baguettes... Stratégo avait énormément plu : tactique cachée / suspense, combat, simplicité et rapidité de jeu... (je pense qu'on a souvent tendance à sous-estimer le game play de ce jeu). J'apporterai Ghost story également... Gang of four, arboretum, Jarnac, Timeline, la boite à QUizz, ile interdite...

Marius tu avais le jeu "pocket fantasy", avec les différents peuples, qui se joue rapidement. Qu'en penses tu ? Je le trouvai plaisant et rapide...

Ce qui compte c'est de faire des parties animées et enjouées, l'organisation pour jeux en fêtes passe après tant qu'il y a assez de monde le jeudi matin. Il y a une seule demi-journée où je ne pouvais pas posé de "congés" (ou mobilité etc) en août et c'est le 6, suis un peu vert...Mais je serais là l'AM et resterai pour ranger.

Sonia, Maxence et Raphaël seront absents (travail pour Sonia, vacances hors Limousin pour les garçons). Charlotte et Romain n'ont pas pu faire autrement que poser leurs congés cette semaine. Sophie je ne sais pas, je la contacte.

Bonne journée,
Raphaël


vin....@laposte.net

unread,
Aug 2, 2015, 5:00:46 AM8/2/15
to Raphaël Mournat, ML Coopérative ludique
De: Raphaël Mournat <raphael...@gmail.com>
Cc: ML Coopérative ludique <coo...@googlegroups.com>
Envoyé: Sun, 02 Aug 2015 09:43:20 +0200 (CEST)
Objet: Re: Re : [cooplud] Fwd: Jeux en fêtes + Affiche jeux en fêtes + affiche ludinex 2015
Bonjour à tous,
Pour le matin pour l'instant cela donne 2 à 3 personnes qui sont sûres de venir. Beaucoup de membres n'ont pas pu poser de jours, demi-journées, ou sont en vacances
Concernant l'alcool c'est pendant jeux en fêtes, l'ouverture au public, qu'il faut éviter d'en amener. Rien n'empêche de prendre une bière ou + pendant le repas de midi...
Après c'est du jeu sur le flux selon les entrées sorties. A vu de nez il faut un jeu long (Aventurier du rail, condotierre) pour 4 jeux rapides de front.
Les enfants qui joueront auront souvent de 8 à 12 ans pour vous donner un ordre d'idées. Mais nous avons aussi joué avec des 12-14 à des moments (> Flashpoint).
L'an dernier les jeux auxquels ils avaient le plus accrochés étaient stratégo, Flashpoint et Fantasy, ainsi que le jeu nerd de Christophe avec les baguettes... Stratégo avait énormément plu : tactique cachée / suspense, combat, simplicité et rapidité de jeu... (je pense qu'on a souvent tendance à sous-estimer le game play de ce jeu). J'apporterai Ghost story également... Gang of four, arboretum, Jarnac, Timeline, la boite à QUizz, ile interdite...
Marius tu avais le jeu "pocket fantasy", avec les différents peuples, qui se joue rapidement. Qu'en penses tu ? Je le trouvai plaisant et rapide...
Oui je peux l'amener, mais c'est moins simple qu'il n'y parrait et c'est tout en anglais... J'aménerai: les rois du ring (jeu de baston très simple), Spell caster (JDC très simple et fun), Pocket rocket, Adventurers, Bakong et Augustus que des trucs super simples.
Ce qui compte c'est de faire des parties animées et enjouées, l'organisation pour jeux en fêtes passe après tant qu'il y a assez de monde le jeudi matin. Il y a une seule demi-journée où je ne pouvais pas posé de "congés" (ou mobilité etc) en août et c'est le 6, suis un peu vert...Mais je serais là l'AM et resterai pour ranger.
Sonia, Maxence et Raphaël seront absents (travail pour Sonia, vacances hors Limousin pour les garçons). Charlotte et Romain n'ont pas pu faire autrement que poser leurs congés cette semaine. Sophie je ne sais pas, je la contacte.
Bonne journée,
Raphaël


@+
Bon dimanche.

Le 1 août 2015 19:13, <florent....@free.fr> a écrit :
Pour le midi je suppose qu'il faudra faire repas froid / casse dalle.
Combien sera-t-on? 4, 5 ?
J'apporte un cake maison aux olives jambon, pistaches, chips, plus tarte au
dessert, assiettes carton, gobe laits (le chef a dit pas d'alcools).
Charcuterie au milieu ?

Selon vin....@laposte.net:

> Yo,
>
> Je serai l&agrave;! au moins l'apr&egrave;m (d&egrave;s 14h voir un peu
> avant). Pour le matin &ccedil;a risque d'&ecirc;tre plus compliqu&eacute;,
> mais je vais essayer. Y a-t-il quelque chose de prevu pour le midi?
>

--
Vous pouvez utiliser cette mailing list pour :
- échanger sur l'univers des jeux, leurs règles ou contenus ;
- participer à l'organiser de l'activité ;
- proposer des initiatives ou des idées de jeux...
 
Il suffit de faire "répondre" pour envoyer un message à l'ensemble des inscrits.
---

christoph...@laposte.net

unread,
Aug 3, 2015, 12:20:48 PM8/3/15
to vin rouge, Raphaël Mournat, ML Coopérative ludique
de mon coté , je ferais une salade de tomate s'il y a des contre-indications dites le moi .
Coté jeu, je continuerai à proposer le jeu nerd  "digit " qui a eu des intéressés il y a deux ans il y a le jeu "Fait pas l' âne "  que je pourrait dépoussiérer  , après je pourrai remplacer des animateur pour d'autres jeux  ou proposer dominion (mais cela me parait une mauvaise idée) .donc malheureusement, cela dépendra des boites de jeux qu'il y aura .


De: "vin rouge" <vin....@laposte.net>
À: "Raphaël Mournat" <raphael...@gmail.com>

Cc: "ML Coopérative ludique" <coo...@googlegroups.com>
Envoyé: Dimanche 2 Août 2015 11:00:44
Objet: Re : Re: Re : [cooplud] Fwd: Jeux en fêtes + Affiche jeux en fêtes + affiche ludinex 2015

Raphaël Mournat

unread,
Aug 4, 2015, 4:50:33 PM8/4/15
to Christophe Praud, vin rouge, ML Coopérative ludique
Bah il est bien digit... mais c'est un jeu de nerd... avec un n... :-)
Salade de tomate adaptée.
Dominion est une bonne idée vu la rapidité des parties, pas forcément au niveau des règles : s'il est présent il faut équilibrer avec des jeux plus rapides à comprendre pour les non initiés (le deckbuilding fait appelle à des réflexes peu courants).
Mais je pense qu'il a toute sa place dans un panel de jeux variés.
Bonne soirée,
Raphaël
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages