Sophie je te cite :
"Jusque là, lorsque je vous retrouvais
le vendredi, je ne me sentais pas super à l'aise au fond de
moi, mais j'arrivais à encaisser. Alors que maintenant, avec
les insultes que mes amis vous ont lancées, et le fait que
ce soit à répétition... et puis moi qui ai laissé dire et
faire, je me sens super mal.
En fait, je ne sais pas comment faire : c'est vrai que j'ai envie de faire bonne figure à mon "groupe social de référence". Et je sais que je risque d'être, moi aussi, mise de côté, si je manifeste de la sympathie à votre égard.
Je voudrais pouvoir assumer le fait
de vous côtoyer, vous respecter, mais je ne veux pas être
une exclue, pour une raison ou une autre, de ce groupe qui a
de meilleures apparences que le vôtre, sans vouloir vous
offenser. C'est vrai que si je me mets à votre place, c'est
vraiment pas cool ce que vous subissez, ce à quoi,
passivement, je participe..."
-------------
Réponse de Raphaël :
là le passage je n'ai pas compris si c'était encore un
"jeu de rôles" ou si c'est nous qui étions visés. Les
allusions féminines, pff..
Dans ce
second cas, si c'était nous, je ne vois même pas de quoi
tu parles.
Travaillant dans un secteur où je côtoie la vie et les
revenus réels des gens, bien loin de la fiction que
certains mettent en place pour "briller" socialement,
j'ai souvent des réponses à ce type de question.
Au cas
où ce soit nous, à tout hasard, j'en ai strictement rien
à faire de ce que disent ou pensent "les gens" : soit j'agis
avec des personnes, soit je les laisse vivre. Si des
personnes veulent s'endetter, taxe des thunes à leur
famille pour paraître plus riches, en ayant pour unique
préoccupation dans leur vie que de savonner la planche
de leur voisin grand bien leur en fasse, je n'en ai rien
à faire.
Je connais trop les ressources et vies réelles des
personnes qui vivent dans le sud haute-vienne et la
plupart des ces attitudes sont de pures postures. Dans
la réalité, les gens s'endettent, taxent leurs parents,
très peu, en Limousin, ont de haut revenus et ceux qui
en ont, c'est souvent par leur travail.
Avec ta
maturité je ne comprends même pas que tu te soucies de
ça.
Pour ma
part je n'aie pas assez de temps pour agir de manière
constructive et pas assez de temps pour les gens que
j'aime. Je ne vais pas en perdre pour quelques "Ducon la
Joie". Il y a plein de gens intéressants, pourquoi
s'intéresser à des loosers ou des personnes
superficielles qui ne voient pas plus loin que "la
marque de sac à main" ?
Si ton
message est à prendre au premier degré et si tu parts
parce qu'on est pas assez "bien" pour toi, que veux tu
que je réponde ? Tu me décevrais fortement. Non
seulement tu me décevrais mais en plus je ne retrouve
pas (du tout) tes valeurs dans ce que tu écris.
Seulement chacun, chacune est libre d'aller, de venir et
de fréquenter des femmes qui ont des sacs à main de
marque.
J'ai pas
assez de temps à consacrer à des gens intéressants et
profonds, et ne compte pas en perdre pour les ombres de
la télé-réalité.
Si tu
parles d'une autre situation que nous c'est pareil. Mais
tout ceci c'est souvent du flan et des postures... A mon
taf je vois tous les jours de faux riches surendettés ou
à qui les parents coupent les vivres.
Bonne
soirée,
Raphaël