Fw: Grève le 31 janv à l'hôpital de Jossigny

1 view

Jean Bernard Shaki

to Collectif sant� chelles, Collectif sant� marne la vall�e
Pour les soutenir en tant qu'usagers restez connectés je vous fais parvenir les propositions d’action dès que possible .
Pour la réunion de l’ARS  il faut s’inscrire avant le 15 février .
cordialement

J-B SHAKI

Sent: Friday, January 25, 2013 7:09 PM
Subject: Grève le 31 janv à l'hôpital de Jossigny

Bonsoir,

Pour vous informer que le personnel, de l’hôpital de Jossigny sera en grève jeudi 31 janvier sur un préavis de grève local ;

L’hôpital va mal, les personnels sont à bout et la direction reste sourde aux revendications.

Le personnel n’arrive plus à faire son travail, il manque du personnel partout (IDE, aide soignant, ouvriers, brancardier, administratif…..agents de service….), des réorganisations de travail sont pathogènes. Des salariés s’arrêtent pour stress, surmenage professionnel…. Des Médecins sont venus à notre AG ce matin et doivent se réunir lundi car eux aussi subissent cette situation. Nos personnels administratifs des directions sont délocalisés à Meaux.

Le parking est payant à compter du 1er février pour les usagers, la médecine nucléaire et la radiothérapie sont privatisés ; des menaces de privatisation pèsent aussi sur le laboratoire, le bio nettoyage…

Il est question d’externaliser les courriers….

Pour jeudi il est prévu

-        une distribution de tract au RER de val d’europe le matin tôt (heure à déterminer) aux usagers avec signature d’une pétition.

-        Une manif (je vous en communiquerai l’heure et le parcours dès que ce sera décidé)

-        Faire signer la pétition aux usagers de l’hôpital.

Lundi je vous ferai parvenir un peu plus de précision et le personnel espère aussi la mobilisation des usagers ;

Il faut tous ensemble défendre notre hôpital, le bien de tous.

Corinne

Secrétaire du syndicat CGT