tr: RE : [Collectif santé MLV 2013] Fw: [coordnat-cdhmp-contacts] COORDINATION NATIONALE INFOS SEMAINE 51 du 17 décembre 2014

1 view

Jean-Bernard SHAKI

to Collectif santé marne la vallée

bonnes fêtes à tous

Jean-Bernard Shaki

> Message du 23/12/14 17:41
> De : "danelon.carmen" <danelon...@wanadoo.fr>
> A : "Jean Bernard Shaki" <jb.s...@orange.fr>
> Copie à :
> Objet : RE : [Collectif santé MLV 2013] Fw: [coordnat-cdhmp-contacts] COORDINATION NATIONALE INFOS SEMAINE 51 du 17 décembre 2014

Envoyé depuis mon Galaxy Note 3 Orange

-------- Message d'origine --------
De : Jean Bernard Shaki <jb.s...@orange.fr>
Date :23/12/2014 07:28 (GMT+01:00)
A : collectif santémlv 2013 <collectif...@googlegroups.com>
Cc :
Objet : [Collectif santé MLV 2013] Fw: [coordnat-cdhmp-contacts] COORDINATION NATIONALE INFOS SEMAINE 51 du 17 décembre 2014

J-B SHAKI

Sent: Tuesday, December 23, 2014 12:34 AM

COORDINATION NATIONALE des COMITÉS de DÉFENSE

Des HÔPITAUX et MATERNITÉS de proximité

INFOS Semaine 51– 17 décembre  2014

DOUARNENEZ... SARLAT... GRANVILLE...

SAINT-AFFRIQUE... PARIS-HÔTEL DIEU...FOIX...

USMCS... SMG... TOULOUSE...PLOERMEL...

CULTURE ET SANTÉ…

DOUARNENEZ - 29100

Nous usagers de Centre Hospitalier Michel Mazéas sommes partie prenante et solidaires de l’action des personnels pour l’avenir de l’Hôpital de Douarnenez. Pour garantir des soins de qualité et de proximité à la population du Cap Sizun, du pays de Douarnenez, du Porzay jusqu’à la presqu’ile de Crozon, nous exigeons le maintien et le développement de la chirurgie de jour et de semaine, le maintien et le développement de l’ensemble des services d’hospitalisation

Pétition http://www.petitions24.net/forum/119654/start/25

SARLAT

L’ HOPITAL EST NOTRE BIEN COMMUN

CONSERVONS-LE !

Le comité a appris la fermeture définitive, à compter de ce lundi 8 décembre, des 6 derniers lits de

chirurgie viscérale à Sarlat.

Cette fermeture aura pour conséquence une aggravation du déficit que nous évaluons à 3 millions

600 000 euros par an (calcul sur une base de 10 000 euros /jour/6 lits).

Pourquoi se priver de ces 6 lits alors qu’un anesthésiste et un chirurgien viscéral sont présents

24h sur 24 pour assurer la sécurité des patients à la maternité et aux urgences ?

GRANVILLE - 10700

Communiqué du comité :

Nous regrettons la confusion liée  au départ précipité de nos élus, lors de la manifestation du 13 décembre. Dommage, le "1/4 h granvillais" n'a pas été respecté.

Le Comité des usagers attendait une prise de parole de Mme le Maire de Granville suite à l'entrevue de la veille avec l'ARS,  la présence de notre représentante ayant été jugée indésirable par la directrice de l'ARS. Dommage encore que les élus aient cédé au diktat de celle-ci.

Qu'est-ce que les usagers ne devaient pas entendre?

Le même jour nous apprenions la fermeture de 8 lits en maternité sur le site d' Avranches et la destruction de 5 emplois temps plein et un mi-temps.

Quant à l'avenir du CHAG, les discussions se dérouleront et les décisions se prendront dans les mois qui viennent.

Nous ne baissons pas les bras et continuons à mobiliser contre la destruction de l'Hôpital Public.

L’HÔPITAL, C’EST VITAL ! AUX ACTES, CITOYENS !

(4500 personnes samedi dernier, dans les rues de Douarnenez pour défendre leur Hôpital)

Le Comité d'Usagers pour la défense de l'hôpital public de proximité

Elus et défenseurs des usagers divisés

Samedi 13 décembre, au départ du Cours Jonville à 11 h, et pendant 25 minutes, les élus et des habitants ont manifesté derrière une banderole "Sauvons notre hôpital". "J’ai fait enlever tous les logos pour bien insister sur le fait qu’il s’agit d’un combat commun, sans appartenance quelconque", indique le maire de Granville, Dominique Baudry. Pour autant, le Comité des usagers ne l’entend pas de la même manière puisqu’il suivait loin derrière les élus comme s’il formait un deuxième cortège. "Ils ne veulent pas faire de bruit. Or, il faut faire entendre ce qui est notre combat", martèle la présidente,  Marie-Thérèse Petit-Signe.

Lien : http://www.lamanchelibre.fr/granville/actualite-56381-granville-elus-et-defenseurs-des-usagers-divises.html

Une manifestation scindée en deux cortèges à Granville

La manifestation qui s’est déroulé ce samedi matin à granville avait une drôle d’allure. Elus au premier rang, comité de défense loin derrière…

Lien : http://www.ouest-france.fr/hopital-une-manifestation-scindee-en-deux-corteges-3050882

SAINT-AFFRIQUE

À l'hôpital, «l'espoir commence à revenir»

Lien  http://www.ladepeche.fr/article/2014/12/13/2010815-a-l-hopital-l-espoir-commence-a-revenir.html

PARIS

HOTEL DIEU

URGENCES PARISIENNES : CHRONIQUE  D'UNE CATASTROPHE ANNONCEE

COMMUNIQUE DE PRESSE

Drs Gérald KIERZEK, Patrick  PELLOUX, e t Christophe PRUDHOMME

Pièce jointe

USMCS

Communiqué de l’Union Syndicale des Médecins de Centres de Santé – 12 décembre 2014

Y aura-t-il des médecins à Noël ? Pourquoi nous ne ferons pas grève

La colère gronde dans le corps médical. Les syndicats de médecins libéraux, les cliniques et même les urgentistes, chacun y va de sa protestation.

Il y a de quoi !  Les médecins comprennent que plus ça va et plus leur professionnalité est remise en cause. Le sentiment est vit, il est largement partagé.

Voir pièce jointe

SMG

Le SMG réitère son appel à ne pas faire grève et fait des propositions innovantes

Le Syndicat de la Médecine Générale (SMG) appelle les médecins libéraux à ne pas se mettre en grève lors des fêtes de fin d’année : le SMG refuse de cautionner des revendications inflationnistes pour le système de soins et injustes pour la population (course aux actes, refus du tiers payant, dépassements d’honoraires, totale liberté d’installation).

Lien : http://www.smg-pratiques.info/Le-SMG-reitere-son-appel-a-ne-pas.html

FOIX - 09000

CHIVA: 15ème  jour de grève au service Gynécologie

Depuis deux semaines la CGT a déposé un préavis de grève reconductible au niveau du service Gynécologie et le bras de fer avec la direction du centre hospitalier se poursuit dans le cadre de la restructuration de ce service avec un appel à rassemblement jeudi et vendredi, au moment où le conseil de surveillance se réunira

Lien : http://www.ariegenews.com/news-1751-84252.html

La CGT appelle à la grève générale

Aujourd'hui de 11 à 13 heures, la CGT appelle à une grève générale au centre hospitalier. L'ensemble des agents sont invités à venir soutenir les sages-femmes dans leur combat contre la direction (voir nos éditions précédentes).Voici maintenant quinze jours, que le personnel de la maternité est en grève. En cause : le transfert du service de gynécologie à la chirurgie (ce qui implique la fermeture des six lits) et le manque de personnel à la maternité.

Lien : http://www.ladepeche.fr/article/2014/12/11/2008958-la-cgt-appelle-a-la-greve-generale.html

les négociations achoppent une nouvelle fois

Et ça continue, encore et encore... Hier, pour la énième fois, direction et représentants du personnel de la maternité se sont rencontrés pour constater leur désaccord. Néanmoins, sur certains points, il y a quelques avancées significatives.

Lien : http://www.ladepeche.fr/article/2014/12/16/2012113-centre-hospitalier-les-negociations-achoppent-une-nouvelle-fois.html

TOULOUSE - 31000

Les urgences cherchent un nouveau souffle

Au Centre hospitalier universitaire (CHU) Purpan comme à la clinique privée des Cèdres, les personnels sont mobilisés contre le manque de moyens matériels et humains.

Lien : http://www.ladepeche.fr/article/2014/12/16/2012378-les-urgences-cherchent-un-nouveau-souffle.html

PLOERMEL - 56800

Le personnel de l'hôpital en grève

Le personnel a débrayé pour faire part de son inquiétude face à l'annonce de mesures drastiques pour réduire le déficit de fonctionnement de l'établissement.

Lien : http://www.leploermelais.fr/2014/12/15/ploermel-le-personnel-de-lhopital-en-greve/

CULTURE        et       SANTE............en chanson

Pierre Lapointe "Au bar des suicidés"

https://www.youtube.com/watch?v=9G7knyNYkec

« Toutes les infos sur le site de la Coordination Nationale »

--
> Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Collectif Santé MLV".
> Pour envoyer un message à ce groupe, envoyez un e-mail à l'adresse collectif...@googlegroups.com.
> Pour obtenir davantage d'options, consultez la page https://groups.google.com/d/optout.

Guy

to contactscol...@googlegroups.com
Bonjour Monsieur SHAKI,

Pourriez-vous supprimer mon adresse e.mail de votre liste ?

Merci néanmoins pour tous vos envois.
Bon courage pour la suite .
Guy CARRE
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Contactscollectif sante".