Fwd: Communiqué de la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité du 12 mai 2011-05-13

0 views
Skip to first unread message

Collectif Santé-MLV

unread,
May 18, 2011, 1:38:00 PM5/18/11
to contactscol...@googlegroups.com


---------- Message transféré ----------
De : CN secretariat <cn....@orange.fr>
Date : 13 mai 2011 14:37
Objet : Communiqué de la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité du 12 mai 2011-05-13
À : CN secretariat <cn....@orange.fr>


Après Mondor, amplifions les mobilisations !

 

Ces derniers mois, grâce à la mobilisation des personnels, des usagers et des élus, il a été possible de faire reculer le ministère et les ARS !

·         obtention d’une enveloppe de 423 000 €, représentant 14 postes et 72 mensualités de remplacement de personnel infirmier à l’hôpital Marchant de Toulouse,

·         réouverture du service de radiothérapie de l’hôpital de Guéret,

·         maintien du Centre de Santé du Chemin Vert à Paris (11ème arrondissement),

·         maintien de la cardiologie interventionnelle et de la radiothérapie à Argenteuil,

·         recul sur les annonces de fermeture de l’hôpital Georges Clemenceau dans l’Essonne

·         réouverture du Centre IVG de l’Hôpital Tenon (20ème arrondissement)

·         et le 4 mai dernier, suspension de la fermeture du service de chirurgie cardiaque du CHU de Créteil –Hôpital Henri Mondor (Val-de-Marne) !

 

Chacun de ces reculs est le fruit d’une mobilisation citoyenne !

 

Profitons de toutes les occasions pour la déclencher ou l’amplifier partout chaque fois que cela est possible et nécessaire comme à Decazeville le 14 mai pour la défense de la maternité), à Ambert, pour le maintien de la chirurgie !

 

Toutes et tous ensembles aujourd’hui et demain !

On ne perd que les batailles que l’on n’a pas livrées.

 

Infos sur la manif de Decazeville :

http://www.coordination-nationale.org/regions/midipy/Decazeville/manif%2014%20mai%202011.jpg

http://www.ladepeche.fr/article/2011/04/16/1060423-Decazeville-Le-Tous-Ensemble-mobilise-pour-le-14-mai.html#xtor=RSS-6

 

Pétition en ligne pour Ambert :

http://petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2011N9471

 

 

 

cid:part1.04040807.09000707@coordination-nationale.org

 

 


image001.jpg
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages