Après Mondor, amplifions les mobilisations !
Ces derniers mois, grâce à la mobilisation des personnels, des usagers et des élus, il a été possible de faire reculer le ministère et les ARS !
· obtention d’une enveloppe de 423 000 €, représentant 14 postes et 72 mensualités de remplacement de personnel infirmier à l’hôpital Marchant de Toulouse,
· réouverture du service de radiothérapie de l’hôpital de Guéret,
· maintien du Centre de Santé du Chemin Vert à Paris (11ème arrondissement),
· maintien de la cardiologie interventionnelle et de la radiothérapie à Argenteuil,
· recul sur les annonces de fermeture de l’hôpital Georges Clemenceau dans l’Essonne
· réouverture du Centre IVG de l’Hôpital Tenon (20ème arrondissement)
· et le 4 mai dernier, suspension de la fermeture du service de chirurgie cardiaque du CHU de Créteil –Hôpital Henri Mondor (Val-de-Marne) !
Chacun de ces reculs est le fruit d’une mobilisation citoyenne !
Profitons de toutes les occasions pour la déclencher ou l’amplifier partout chaque fois que cela est possible et nécessaire comme à Decazeville le 14 mai pour la défense de la maternité), à Ambert, pour le maintien de la chirurgie !
Toutes et tous ensembles aujourd’hui et demain !
On ne perd que les batailles que l’on n’a pas livrées.
Infos sur la manif de Decazeville :
http://www.coordination-nationale.org/regions/midipy/Decazeville/manif%2014%20mai%202011.jpg
Pétition en ligne pour Ambert :
http://petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2011N9471
