Re: [Question scientifique / évaluation] report de date limite de soumission du te xte complet

2 views
Skip to first unread message

Etienne Richard

unread,
Aug 7, 2013, 2:30:32 PM8/7/13
to laurence...@u-psud.fr, richard...@univ-montp3.fr, contact-...@googlegroups.com
Bonjour,

Non, ce n'est pas possible car c'est fait (cette date du 20 ao�t) pour
donner acc�s aux textes lors du congr�s.

En revanche, vous aurez jusqu'au 1er d�cembre pour d�poser votre texte.
Apr�s cette date, il ne sera pas publi� dans les Actes en ligne.

Suis-je clair ?

Bien cordialement.


> Laurence Maurines a envoyé un message via le formulaire de contact sur
> http://www.aref2013.univ-montp2.fr/cod6/?q=contact.
>
> Bonjour,
>
> Je participe au symposium organisé par José-Luis Wolfs et suite à la
> mise
> en place des nouveaux masters enseignement et des ESPE, j'ai
> malheureusement
> pris beaucoup de retard sur mon planning; Je doute d'être en mesure de
> pouvoir déposer un texte complet sur le site avant le 20 août ou de lui
> envoyer car je suppose que ce sera à lui de le faire...
> Serait-il possible de repousser la date limite de dépôt d'un mois ?
> Merci
> par avance pour votre réponse et votre écoute.
> Cordialement
> Laurence Maurines
>


--
Richard ETIENNE
Professeur d'universit� �m�rite en sciences de l'�ducation
Universit� Paul Val�ry Route de Mende
F 34199 MONTPELLIER cedex 5
Derni�re parution : ROEGIERS, X. (2012) avec la collaboration de M. Miled,
I. Ratziu, C. Letor, R. �tienne, G. Hubert, M. Dali. Quelles r�formes
p�dagogiques pour l�enseignement sup�rieur ? Placer l�efficacit� au
service de l�humanisme. Bruxelles :de Boeck.

Etienne Richard

unread,
Aug 9, 2013, 4:04:46 AM8/9/13
to Laurence Maurines, richard...@univ-montp3.fr, riet...@wanadoo.fr, contact-...@googlegroups.com
Merci de votre r�ponse et bien cordialement.
>
>
>
>
> Bonsoir,
>
>
> �
>
>
> Merci pour votre r�ponse.
>
>
> Je pensais que le 20 ao�t �tait la date limite pour les
> actes. Je pourrai �crire un texte pour le 1 d�cembre mais
> pour le 20 ao�t cela me� semble vraiment compromis...
>
>
> Cordialement
>
>
> Laurence Maurines
>
>
> �
>
>
> �
>
>
> �
>
>
>
>
> Le Mer 7 ao�t 2013 20:30, Etienne Richard a �crit :
>
> > Bonjour,
>
> >
>
> >
>
> > Non, ce n'est pas possible car c'est fait (cette date du 20
> ao�t) pour
>
> > donner acc�s aux textes lors du congr�s.
>
> >
>
> > En revanche, vous aurez jusqu'au 1er d�cembre pour
> d�poser votre texte.
>
> > Apr�s cette date, il ne sera pas publi� dans les Actes
> en ligne.
>
> >
>
> >
>
> > Suis-je clair ?
>
> >
>
> >
>
> > Bien cordialement.
>
> >
>
> >
>
> >
>
> >> Laurence Maurines a envoyé un message via le
> formulaire de contact sur
>
> >> http://www.aref2013.univ-montp2.fr/cod6/?q=contact.
>
> >>
>
> >>
>
> >> Bonjour,
>
> >>
>
> >>
>
> >> Je participe au symposium organisé par
> José-Luis Wolfs et suite à la
>
> >> mise en place des nouveaux masters enseignement et des ESPE,
> j'ai
>
> >> malheureusement pris beaucoup de retard sur mon planning; Je
> doute
>
> >> d'être en mesure de pouvoir
> déposer un texte complet sur le site avant
>
> >> le 20 août ou de lui envoyer car je suppose que ce
> sera à lui de le
>
> >> faire... Serait-il possible de repousser la date limite de
> dépôt d'un
>
> >> mois ? Merci
>
> >> par avance pour votre réponse et votre
> écoute. Cordialement
>
> >> Laurence Maurines
>
> >>
>
> >>
>
> >
>
> >
>
> > --
>
> > Richard ETIENNE
>
> > Professeur d'universit� �m�rite en sciences
> de l'�ducation
>
> > Universit� Paul Val�ry Route de Mende
>
> > F 34199 MONTPELLIER cedex 5
>
> > Derni�re parution : ROEGIERS, X. (2012) avec la collaboration
> de M. Miled,
>
> > I. Ratziu, C. Letor, R. �tienne, G. Hubert, M. Dali. Quelles
> r�formes
>
> > p�dagogiques pour l’enseignement sup�rieur ?
> Placer l’efficacit� au service
>
> > de l’humanisme. Bruxelles :de Boeck.
>
> >
>
> >
>
>
>
>
>
> --
>
> Universit� Paris-Sud 11
>
> DidaScO-b�t 333
>
> 91405 Orsay cedex
>
> http://www.didasco.u-psud.fr/
>
> Tel : 01 69 15 54 52
>
> Fax : 01 69 15 54 54

Laurence Maurines

unread,
Dec 1, 2013, 4:38:45 PM12/1/13
to Richard...@univ-montp3.fr, contact-...@googlegroups.com
Bonsoir,

D�sol�e, mais je n'ai pas compris comment d�poser le texte de la
communication que j'ai faite dans le cadre du symposium organis� par
Jos� Wolfs lors du colloque AREF.

Quand je clique sur symposium, je re�ois un message indiquant page non
trouv�e...

Merci de le prendre en consid�ration ainsi que cette version 2 du r�sum�.

Bien cordialement

Laurence Maurines



Le 07/08/2013 20:30, Etienne Richard a �crit :
> Bonjour,
>
> Non, ce n'est pas possible car c'est fait (cette date du 20 ao�t) pour
> donner acc�s aux textes lors du congr�s.
>
> En revanche, vous aurez jusqu'au 1er d�cembre pour d�poser votre texte.
> Apr�s cette date, il ne sera pas publi� dans les Actes en ligne.
>
> Suis-je clair ?
>
> Bien cordialement.
>
>
>> Laurence Maurines a envoyé un message via le formulaire de contact sur
>> http://www.aref2013.univ-montp2.fr/cod6/?q=contact.
>>
>> Bonjour,
>>
>> Je participe au symposium organisé par José-Luis Wolfs et suite � la
>> mise
>> en place des nouveaux masters enseignement et des ESPE, j'ai
>> malheureusement
>> pris beaucoup de retard sur mon planning; Je doute d'être en mesure de
>> pouvoir déposer un texte complet sur le site avant le 20 août ou de lui
>> envoyer car je suppose que ce sera � lui de le faire...
>> Serait-il possible de repousser la date limite de dépôt d'un mois ?
>> Merci
>> par avance pour votre réponse et votre écoute.
>> Cordialement
>> Laurence Maurines
>>
>


--
Laurence Maurines


Universit� Paris-Sud 11
DidaScO
B�t 333 91405 Orsay cedex
Tel : 33.(0)1 69 15 54 52
http://www.didasco.u-psud.fr

Master formation des professeurs de physique-chimie
http://www.capes-pc.u-psud.fr/master/


AREF_2013_Maurines.docx
AREF_2013_Maurines_résumé_v2.docx

Thibaud Hulin

unread,
Jan 15, 2014, 10:32:55 AM1/15/14
to Laurence Maurines, Aref Google Group, richard etienne [richard etienne]
Bravo pour votre travail ! Pour la police du corps du texte vous ne pouvez pas la changer puisqu'elle doit être homogène dans les différents articles. Pour les images vous faites comme vous le souhaitez. Notez qu'il vaut mieux que l'image soit prête avec une largeur de 700 pixels ; ainsi que vous n'ayez pas à modifier la taille de l'image depuis notre logiciel pour une meilleure qualité.
C'est vrai que nous vous demandons une contribution importante. Cependant, notez que nous ne sommes que 2 enseignants chercheurs à nous occuper du site en plus de nos tâches ordinaires et que nous avons près d'un millier d'utilisateurs.
Le téléchargement du pdf reste bien sûr parfaitement possible comme vous l'avez fait, mais dans ce cas, le seul pdf rend votre article est moins accessible puisqu'il exige un clic supplémentaire de la part du lecteur, de l'attente au moment du chargement dans un lecteur de pdf (peu évident sur un smartphone), etc. Il peu poser des problèmes aux moteurs de recherche (ex. : google n'indexe pas les images au format pdf). Au format Web, tous les textes suivent la même charte graphique ce qui est plus intéressant pour le lecteur. Dans notre cas votre texte sera indexé par les moteurs de recherche et sera donc beaucoup plus accessible et trouvable par un public scientifique ou généraliste.
Et bon courage pour votre calcul d'heures à vous.

Cordialement,

-------------------------------------------
Thibaud Hulin
Maître de conférences
Sciences de l'information et de la communication - Laboratoire CIMEOS
IUT de Dijon - DUT Métiers de l'Internet et du Multimédia (MMI)
Bureau A22 - BP 17867 - 21078 DIJON CEDEX
Chercheur associé au Laboratoire d'Histoire des Sciences et de Philosophie - Archives Henri-Poincaré

-----------------
Païdata : http://thibaud.hulin.free.fr/dokuwiki/doku.php
-----------------
Semantic History and Philosophy of Sciences and Technology : http://semhpst.hypotheses.org


Le 15 janvier 2014 13:12, Laurence Maurines <laurence...@u-psud.fr> a écrit :
rebonjour,

Juste pour vous dire que j'ai finalement inséré les images...
Après pas mal d'essais, j'ai fini par réussir à les réduire car elles n'étaient pas à la bonne taille...J'aurais bien changé la taille de la police du texte car je ne trouve pas l'aperçu satisfaisant mais je n'ai pas su faire...Je laisse...

J'espère que je n'aurais pas à faire de nouveau une soumission aussi compliquée et chronophage...J'ai toujours téléchargé un pdf ou word !

Je retourne à mes calculs d'heures...

Bien à vous

Laurence Maurines


Le 15/01/2014 11:14, Thibaud Hulin a écrit :
Bonjour madame,

Merci de nous faire part des difficultés que vous rencontrez.
Pour le texte de José, je vous confirme que seuls les auteurs sont responsables de l'édition de leur texte ; cependant vous pouvez demander le login et le mot de passe de votre collègue pour modifier son texte.

Pour l'insertion des figures dans le corps du texte et non en pièce jointe, c'est tout à fait possible ; l'insertion d'image dans le texte est expliqué dans la faq.
Les copier coller depuis Word doivent être effectués à l'aide du bouton adéquat 
Dans votre cas cependant, vous avez une difficultés supplémentaire : les tableaux sont personnalisés avec des couleurs et une mise en page qui n'est pas standard pour le Web. Pour les insérer dans votre texte en conservant la mise en page initiale, je vous conseille de les convertir en images et de les insérer comme des images.

Cordialement,


-------------------------------------------
Thibaud Hulin
Maître de conférences
Sciences de l'information et de la communication - Laboratoire CIMEOS
IUT de Dijon - DUT Métiers de l'Internet et du Multimédia (MMI)
Bureau A22 - BP 17867 - 21078 DIJON CEDEX
Chercheur associé au Laboratoire d'Histoire des Sciences et de Philosophie - Archives Henri-Poincaré

-----------------
Païdata : http://thibaud.hulin.free.fr/dokuwiki/doku.php
-----------------
Semantic History and Philosophy of Sciences and Technology : http://semhpst.hypotheses.org


Le 15 janvier 2014 00:34, Laurence Maurines <laurence...@u-psud.fr> a écrit :
Bonsoir,

Tout d'abord bonne année 2014 !

Et excusez-moi d'avoir tardé ...toujours aussi prise par les réformes...Je n'ai pas pu m'occuper d'entrer le texte avant aujourd'hui sur le site...

Je souhaitais vous dire que j'ai "accroché" le texte au résumé du symposium de José, résumé  que je n'ai pas pu déplacé : il semble que lui seul peut le faire. Je vais le lui dire, je ne sais pas s'il aura mon message suffisamment tôt pour qu'il puisse le modifier de place. S'il ne l'a pas fait, merci de le faire pour lui.

Je dois avouer que je trouve la procédure particulièrement compliquée  et je suis surprise du résultat car sur l'aperçu, les figures et tableaux ne sont pas insérés dans le texte automatiquement. Du coup, j'ai mis le texte en pdf...Ou alors ai-je fait une erreur ?

Sinon, en ce qui concerne le résumé : celui qui correspond à la communication  que j'ai faite (qui se trouve au début du texte que je viens de déposer) est légèrement différent de celui que j'avais envoyé à José, résumé initial qui se trouve dans le livret des résumés. C'est ce résumé initial que je voulais modifier : est-ce que c'est possible ? ou dois-je demander à José de le faire ?

Merci par avance de votre réponse

Cordialement

Laurence Maurines


Le 20/12/2013 11:19, Thibaud Hulin a écrit :
Bonjour madame Maurines,

Les textes de votre collègue sont accessibles via l'outil "Dernières contributions". ; le 258/0 s'y trouve, mais effectivement l'organisation du symposium n'est pas bien ordonnée. Pour cela, je viens de rédiger une explication que vous trouverez dans la faq pour vous aider ; dites-moi si vous la trouvez claire ?
Pour votre seconde question au sujet du résumé, pourriez-vous développer car je n'ai pas bien compris ce que vous cherchiez à faire ?

Cordialement,


-------------------------------------------
Thibaud Hulin
Maître de conférences
Sciences de l'information et de la communication - Laboratoire CIMEOS
IUT de Dijon - DUT Métiers de l'Internet et du Multimédia (MMI)
Bureau A22 - BP 17867 - 21078 DIJON CEDEX
Chercheur associé au Laboratoire d'Histoire des Sciences et de Philosophie - Archives Henri-Poincaré

-----------------
Païdata : http://thibaud.hulin.free.fr/dokuwiki/doku.php
-----------------
Semantic History and Philosophy of Sciences and Technology : http://semhpst.hypotheses.org


Le 14 décembre 2013 15:43, Laurence Maurines <laurence...@u-psud.fr> a écrit :
Bonjour,

Je suis désolée de vous déranger de nouveau...mais il y quelque chose  qui m'étonne...Je pense que je peux déposer ma communication mais qu'elle ne sera pas à la bonne place.   Je m'explique :

J'ai voulu déposer mon texte le week-end dernier mais comme sur la liste des symposiums, je n'ai pas trouvé  le résumé du symposium (285/0) (il y a uniquement le 285/2), j'ai écrit à José Wolfs.

 Il m'a dit qu'il n'a rien changé depuis qu'il a entré le résumé en août et que les textes qui avaient été déposés  le sont toujours.

Est-ce à dire qu'il devait  rentrer de nouveau le résumé pour que celui-ci apparaisse à la bonne place dans les actes et que je puisse y rattacher ma communication ? ou alors y a t-il un problème ?

Est-ce que je dépose mon texte sans le rattacher au résumé du symposium ?

J'ai une autre question...j'ai modifié le résumé associé à la communication, comment l'entrer ?


Merci pour votre réponse


Cordialement

Laurence Maurines



Le 04/12/2013 14:53, Thibaud Hulin a écrit :
Bonjour madame Maurines,

Il y avait en effet une erreur sur le site, un participant ayant fait sauté la page d'accueil des symposiums je ne sais comment. C'est corrigé maintenant, vous pouvez réessayer.
Merci pour votre patience.

Cordialement,

-------------------------------------------
Thibaud Hulin
Maître de conférences
Sciences de l'information et de la communication - Laboratoire CIMEOS
IUT de Dijon - DUT Métiers de l'Internet et du Multimédia (MMI)
Bureau A22 - BP 17867 - 21078 DIJON CEDEX
Chercheur associé au Laboratoire d'Histoire des Sciences et de Philosophie - Archives Henri-Poincaré

-----------------
Païdata : http://thibaud.hulin.free.fr/dokuwiki/doku.php
-----------------
Semantic History and Philosophy of Sciences and Technology : http://semhpst.hypotheses.org


Le 2 décembre 2013 18:58, Etienne Richard <Richard...@univ-montp3.fr> a écrit :

Bonjour,

Merci de ce message. Pour déposer votre texte sur le site www.aref2013.fr,
je vous recommande de vous identifier d’abord puis d'aller à la foire aux
questions et notamment à l'endroit qui permet de
http://www.aref2013.univ-montp2.fr/cod6/?q=content/faq#Comment_publier_l39article_de_votre_intervention_dans_les_Actes_

et pour inclure des graphiques ou des documents, voire des pièces
détachées :
http://www.aref2013.univ-montp2.fr/cod6/?q=content/faq#Comment_joindre_une_figure_un_graphique_un_diaporama_ou_toute_autre_pice_jointe_dans_les_Actes_

Bien cordialement et en me tenant à votre disposition même après le 1er
décembre pour le dépôt des communications en vue de la publication des
Actes en ligne.



> Bonsoir,
>
> Désolée, mais je n'ai pas compris comment déposer le texte de la
> communication que j'ai faite dans le cadre du symposium organisé par
> José Wolfs lors du colloque AREF.
>
> Quand je clique sur symposium, je reçois un message indiquant page non
> trouvée...
>
> Merci de le prendre en considération ainsi que cette version 2 du résumé.

>
> Bien cordialement
>
> Laurence Maurines
>
>
>
> Le 07/08/2013 20:30, Etienne Richard a écrit :
>> Bonjour,
>>
>> Non, ce n'est pas possible car c'est fait (cette date du 20 août) pour
>> donner accès aux textes lors du congrès.
>>
>> En revanche, vous aurez jusqu'au 1er décembre pour déposer votre texte.
>> Après cette date, il ne sera pas publié dans les Actes en ligne.

>>
>> Suis-je clair ?
>>
>> Bien cordialement.
>>
>>
>>> Laurence Maurines a envoyé un message via le formulaire de contact sur
>>> http://www.aref2013.univ-montp2.fr/cod6/?q=contact.
>>>
>>> Bonjour,
>>>
>>> Je participe au symposium organisé par José-Luis Wolfs et suite à  la

>>> mise
>>> en place des nouveaux masters enseignement et des ESPE, j'ai
>>> malheureusement
>>> pris beaucoup de retard sur mon planning; Je doute d'être en mesure de
>>> pouvoir déposer un texte complet sur le site avant le 20 août ou de
>>> lui
>>> envoyer car je suppose que ce sera à  lui de le faire...
>>> Serait-il possible de repousser la date limite de dépôt d'un mois ?
>>> Merci
>>> par avance pour votre réponse et votre écoute.

>>> Cordialement
>>> Laurence Maurines
>>>
>>
>
>
> --
> Laurence Maurines
>
>
> Université Paris-Sud 11
> DidaScO
> Bât 333 91405 Orsay cedex

> Tel : 33.(0)1 69 15 54 52
> http://www.didasco.u-psud.fr
>
> Master formation des professeurs de physique-chimie
> http://www.capes-pc.u-psud.fr/master/
>
>
>


--
Richard ETIENNE
Professeur d'université émérite en sciences de l'éducation
Université Paul Valéry Route de Mende

F 34199 MONTPELLIER cedex 5
Dernière parution : ÉTIENNE, R. (2013). Définir une problématique, poser
des hypothèses. In D. Groux (dir.). Fabrique de la recherche en éducation
à l’usage des étudiants de master et de doctorat. Paris : L’Harmattan,
collection Éducation comparée, p. 45-62.




-- 
Laurence Maurines


Université Paris-Sud 11 
DidaScO 
Bât 333 91405 Orsay cedex 
Tel : 33.(0)1 69 15 54 52 
http://www.didasco.u-psud.fr

Master formation des professeurs de physique-chimie
http://www.capes-pc.u-psud.fr/master/



                          



-- 
Laurence Maurines


Université Paris-Sud 11 
DidaScO 
Bât 333 91405 Orsay cedex 
Tel : 33.(0)1 69 15 54 52 
http://www.didasco.u-psud.fr

Master formation des professeurs de physique-chimie
http://www.capes-pc.u-psud.fr/master/



                



-- 
Laurence Maurines


Université Paris-Sud 11 
DidaScO 
Bât 333 91405 Orsay cedex 
Tel : 33.(0)1 69 15 54 52 
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages