idées concours 2013 ?

Bids O'mail

to Concours linuxembedded.fr
Bonjour à tous,

Juste un petit sondage pour savoir si des idées trainaient pour le
sujet d'un (potentiel) concours 2013.
De mon côté je verrais bien un des trucs suivants:

1) une utilisation de l'interface camera CMOS pour acquérir et traiter
des images. Par exemple, implémenter une reconnaissance de visage qui
contrôlerait le déclenchement d'un truc via une pinoche GPIO. Le
module CAM130 coûte 20$, nos gentils organisateurs pourraient peut-
être ajouter çà à la mini2440 gagnable en fin de phase1 :)

2) une utilisation des entrées/sorties audio de la carte (microphone,
audio out et buzzer) pour faire....quelquechose. Pas trop d'idée, mais
une petite appli de traitement du signal pourrait être sympa.

3) interfacer la mini2440 avec un petit module GPS, ou RFID, ou tout
autre truc un peu fun.

4) interfacer la mini2440 avec une carte FPGA pas chère (style DE0
nano de Terasic). Ok bon là je pousse un peu, ça commence à être loin
du pur linux embarqué, mais on s'amuserait bien.

Il me semble que 1) et 2) rempliraient le critère d'être (un peu)
moins consommateur de temps que le sujet 2012, en restant faisable par
une personne seule (visiblement, le coup de former des équipes, ça
marche pas trop...)

Bids

Antonio LUNA-ARRIAGA

to concours-li...@googlegroups.com
Bonjour,
Pour le point 2) je propose une application de type répondeur ou serveur vocale (simple) qui permettrait un bon usage des éléments de la carte (codec,buttons, leds, SD card).
Cordialement,
-Antonio LUNA

Bids

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes Concours linuxembedded.fr.

Antonio LUNA-ARRIAGA

AleaJactaEst

to concours-li...@googlegroups.com
Bonjour,

Voici mes idées pour le prochain concours.

1/ visioconférence
    - prendre acquisition de la webcam attaché, envoyer la vidéo vers une autre unité, puis afficher la vidéo de l'autre carte.

2/ ordinateur de plongé
    - récupérer la pression ambiante (voir détecter que l'on a commencer à plonger)
    - afficher la profondeur actuelle, maximum, durée de la plongée, palier à respecter (on peut utiliser uniquement les tables MN90)
    - utilisation un module externe pour calculer les paliers
  (cela sera difficile à tester)

3/ système d'analyse du réseau
    - visualiser le trafic, le débit
    - identifié le trafic vers des sites/adresses/zone géographique blacklist
    - identifier les protocoles utilisés
    objectif : brancher la carte sur le réseau, le laisser tourner une journée sur un réseau et identifier les risques

@+
AleaJactaEst

florian...@gmail.com

to concours-li...@googlegroups.com, bids...@gmail.com
Bonjour a tous,

J'aime bien l'idée du calculateur de plongé !

A mon tour de proposer un truc :

Vous connaissez tous les petits gadgets radio-commandé a partir de smartphone (helico, tankbot, etc ...)
Il faudrait en choisir un et refaire l'interface de controle sous Linux avec possibilité d'enregistrer et de rejouer les parcours.
Pour les tankbots, l'interface de commande est un petit plug qui transforme un son en un signal infra-rouge.

On peut aussi ajouter une dimension "concours de robot" avec une camera qui filme un parcours
et le soft qui commande le tankbot envois les ordres pour sortir du parcours.

On trouve les tankbots pour une vingtaine d'euro, ca reste totalement abordable.

Si on n'a pas besoin d'écran, je propose la Sabre Lite pour remplacer la Mini2440.
Elle possède un Cortex-A9 Quadcore.
Ca peut ajouter du piments pour la partie analyse d'image.

A++,
Almothazin.

Laurent Navet

to concours-li...@googlegroups.com
Bonjour,

Transformer la mini2440 en mini station m�t�o, avec un mode connect� ou
les infos sont r�cup�r�es sur le web et un mode autonome utilisant un ou
2 capteurs t� / pression. Les infos devant �tre affich�es sur le LCD et
interrogeables via un serveur web embarqu�.

XIE Enming

to concours-li...@googlegroups.com, bids...@gmail.com
Toutes sont bonnes idees
Mais il faut aussi considerer pour Phase 1 du concours, l'idee doit etre un peu faisable sans la carte.
Wait for more good ideas

AleaJactaEst

to concours-li...@googlegroups.com, bids...@gmail.com
Concernant l'hypothèse d'un ordinateur de plongée,

nous pouvons émuler l'interface avec un module externe pour chacun des capteurs (détecteur d'eau (immersion), pression/profondeur & température, voir pression de l'oxygène dans la bouteille, niveau de la batterie [pour détecter un niveau trop faible de la batterie pour plonger])

Pour la phase 2, nous pouvons utiliser des potentiomètres pour émuler les capteurs. (avec un module qui converti la valeur électrique en un niveau de pression ou de température)

@+
AleaJactaEst