Bootargs en automatique pour nouvelle uImage

Antonio LUNA-ARRIAGA

to concours-li...@googlegroups.com

Bonjour,

Est-ce que qqn sait comment peut-on modifier les bootargs lors de la création du kernel uImage?

J’ai tenté la démarche suivante pour eviter toucher la compilation du kernel

1.      1.  Générer u-boot_script.img à l’aide de mkimage (le contenu est setenv mini2440=3tb par example)

2.       2. Ecrire cette .img dans la partition ‘env’ de l’outil flashimg de Yargil

3.       3. Lancer QEMU en lecture nand.bin

4.       4. Sur la console de la mini2440 lancer mon script avec :  autoscr  env

L’erreur au point 4 etant :

« wrong image format for autoscript »

Mais cette commande fonctionne si on passe le fichier u-boot_script.img en RAM au démarrage.

Merci,
--
Antonio LUNA-ARRIAGA

AleaJactaEst

to concours-li...@googlegroups.com
Bonjour,

Pour modifier les options de démarrage du u-boot, il te suffit de modifier la configuration par défaut.
voir dans le répertoire de compilation u-boot (include/configs/mini2440.h)

regarde les options CONFIG_EXTRA_ENV_SETTINGS & CONFIG_BOOTCOMMAND

@+
AleaJactaEst

Antonio LUNA-ARRIAGA

to concours-li...@googlegroups.com
Merci beaucoup Jean,
Je viens de le valider sur une version démo de la NAND. C'est exactement ce que je voulais faire.
a+,
--
Antonio LUNA-ARRIAGA