Wikipedia en classe : success story

1 view

JP Béland

to comqc
Une petite nouvelle traduite et partagée à partir des GLAM (peut-être
dans le prochain RAW ?) :

Dans le cadre de Wiki Academy Kosovo, une centaine d'étudiants ont été
initié à la contribution à Wikipédia. Des prix était remis aux
'meilleurs' contributeurs. Le meilleur article fut Archaeology of
Kosovo (sur le Wikipédia en anglais) qui a été sub-divisé depuis. Pour
voir la liste complète des articles :
http://en.wikipedia.org/wiki/Wikipedia:WikiProject_Kosovo/Wiki_Academy_Kosovo_2013

Merci à tous pour vos contributions et bonne journée !

JP aka Amqui

Simon Villeneuve

to co...@googlegroups.com
Intéressant, mais je reste sur ma faim. Avant de parler de success story, il faudrait savoir quels sont les résultats réels ? Par exemple, lorsque l'on regarde l'historique de Ulpania :

http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Ulpiana&action=history

On voit un apport de 8 292 octets le 28 février, puis un retrait de 7 695 octets trois jours plus tard le 3 mars. J'ai l'impression que Xeniengi est l'étudiant de la compétition.

Pour « Kosovo student poisoning », ça semble tout le contraire :

http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Kosovo_student_poisoning&action=history

Si Aspeti est l'étudiant, alors il a créé un article de 32 631 octets d'un coup (!) et la correction (partielle ?) ne semble en avoir enlevé que 669. « Kosovo diapora » semble être également une belle création de 18 365 octets, mais non-corrigée.

Il faudrait demander l'avis, entre autres, de WhiteWriter et Pigsonthewing, qui semblent avoir fait la relecture de quelques articles.

J'en profite pour vous dire que le blog de la WMF m'a demandé un texte pour parler de mon projet pédagogique. En anglais et en français (grâce à Cantons et Bouchecl), je l'ai publié ici :

http://meta.wikimedia.org/wiki/Wikimedia_Blog/Drafts/School_project_at_the_Cegep_de_Chicoutimi

Je ne sais pas quand ils le publieront.

Si quelqu'un peut m'aider en relisant/corrigeant la proposition de présentation que j'ai faite pour Hong Kong (le lien est à la fin du texte), ça serait cool !

Simon
De : co...@googlegroups.com [co...@googlegroups.com] de la part de JP Béland [lebo....@gmail.com]
Date d'envoi : 1 mars 2013 11:23
À : comqc
Objet : Wikipedia en classe : success story

JP aka Amqui

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes Comité Québec.