lookup_value

27 views
Skip to first unread message

Jerome Tonnellier

unread,
May 12, 2012, 10:58:32 AM5/12/12
to compilation-lic...@googlegroups.com
Bonjour,

Je peux comprendre à peu près l'utilité de la fonction [lookup_value this mname].
Mais quelle est l'utilité de la fonction [lookup_value this] ?

Jérôme Tonnellier.

Anthony Ourfahli

unread,
May 13, 2012, 5:23:49 PM5/13/12
to compilation-lic...@googlegroups.com
Moi deja, j'aimerai que tu me dises, si tu as compris, en bref, qu est ce qu on est sensé ecrire dans interpreter.mly et object.mly

Moi j'aurais dit que les regles sementiques doivent etre ecrites en caml dans interpreter mais apres je ne vois pas du tout comment commencer...

Merci d'avance

Yann Régis-Gianas

unread,
May 14, 2012, 5:50:49 AM5/14/12
to compilation-lic...@googlegroups.com
2012/5/12 Jerome Tonnellier <jerome.t...@gmail.com>:
> Bonjour,
>
> Je peux comprendre à peu près l'utilité de la fonction [lookup_value this
> mname].

Les premières fonctions "lookup" dans le fichier object.ml ne devait
pas apparaître dans le code fourni. Je viens de faire une nouvelle
version du sujet où elles n'apparaissent pas.

Pour savoir ce que les fonctions du module Object doivent faire,
regardez l'interface object.mli!

--
Yann Régis-Gianas
New email : y...@pps.univ-paris-diderot.fr

Yann Régis-Gianas

unread,
May 14, 2012, 5:54:30 AM5/14/12
to compilation-lic...@googlegroups.com
2012/5/13 Anthony Ourfahli <anthony....@gmail.com>:
> Moi deja, j'aimerai que tu me dises, si tu as compris, en bref, qu est ce qu
> on est sensé ecrire dans interpreter.mly et object.mly

Comme l'autre fois, vous devez remplir les points du code contenant
"failwith "this is your job."".

Plus précisément, dans "Object", vous devez implémenter les fonctions
"lookup_*" en suivant la spécification décrite dans le paragraphe
"Fonctions de résolutions et de définitions de membres" du sujet.

Dans "Interpreter", vous devez implémenter l'évaluation des
expressions en suivant les règles de sémantique.

> Moi j'aurais dit que les regles sementiques doivent etre ecrites en caml
> dans interpreter mais apres je ne vois pas du tout comment commencer...

Je vous conseille de commencer par les fonctions lookup puis par
l'interprète d'expressions.

Mais avant toute chose, vous devez avoir compris les règles de la
sémantique. Le travail préalable est donc de réfléchir sur le sujet
avant de programmer.

Le code à écrire fait environ 100 lignes.

Courage!

Jerome Tonnellier

unread,
May 14, 2012, 7:15:48 AM5/14/12
to compilation-lic...@googlegroups.com
Merci pour la rectification.

Anthony Ourfahli

unread,
May 17, 2012, 12:16:12 PM5/17/12
to compilation-licence-3-2011-2012

Bonjour,

J'ai bien compris l'utilité de la fonction lookup_value, mais je ne
comprend pas pourquoi elle renvoi un couple d'objets, je ne vois pas
le rapport entre cela et le but de la fonction.
De quels objets s'agit il (obj *obj) ?

Merci d'avance

On May 14, 1:15 pm, Jerome Tonnellier <jerome.tonnell...@gmail.com>
wrote:
> Merci pour la rectification.

Jerome Tonnellier

unread,
May 17, 2012, 12:33:58 PM5/17/12
to compilation-lic...@googlegroups.com
Bonjour,

je pense que la fonction renvoie la valeur en question qui correspondrait au 2ème obj.
Le 1er obj correspondrait à l'objet dans lequel il a été trouvé ( contexte de définition).

Jérôme Tonnellier.

Anthony Ourfahli

unread,
May 17, 2012, 12:38:36 PM5/17/12
to compilation-lic...@googlegroups.com
ah d'accord, donc par exemple, si la valeur a ete trouvée dans this, je renvoie (this, objet correspondant à la valeur trouvée) ??

Jerome Tonnellier

unread,
May 17, 2012, 12:39:25 PM5/17/12
to compilation-lic...@googlegroups.com

Il me semble...

Anthony Ourfahli

unread,
May 17, 2012, 12:43:26 PM5/17/12
to compilation-lic...@googlegroups.com
En meme temps si c'est pas ça, je ne vois vraiment pas du coup =/

merci beaucoup !

Jerome Tonnellier

unread,
May 17, 2012, 12:44:05 PM5/17/12
to compilation-lic...@googlegroups.com

Pareil...

Elias Abou Haydar

unread,
May 24, 2012, 11:38:00 AM5/24/12
to compilation-lic...@googlegroups.com
Bonsoir,

On peut dire que lookup_value est récursive?

let rec lookup_value ....

Cordialement 

vincent ratnam

unread,
May 26, 2012, 2:07:36 PM5/26/12
to compilation-lic...@googlegroups.com
Bonsoir,

Je me pose la même question.



2012/5/24 Elias Abou Haydar <abouhayd...@gmail.com>

imane smahi

unread,
May 27, 2012, 5:57:34 AM5/27/12
to compilation-lic...@googlegroups.com
Bonjour,
est-ce qu'on doit appeler lookup_value, lookup_template,
lookup_methode dans lookup qui est ds interpreter.ml ???

Yann Régis-Gianas

unread,
May 28, 2012, 11:44:50 AM5/28/12
to compilation-lic...@googlegroups.com
2012/5/17 Anthony Ourfahli <anthony....@gmail.com>:
> ah d'accord, donc par exemple, si la valeur a ete trouvée dans this, je
> renvoie (this, objet correspondant à la valeur trouvée) ??

Oui.

Elie AH

unread,
May 28, 2012, 12:05:46 PM5/28/12
to compilation-lic...@googlegroups.com, compilation-lic...@googlegroups.com
Je repose ma question:

On peut dire que lookup_value est récursive?

let rec lookup_value ....

Cordialement

Elias A.H

Yann Régis-Gianas

unread,
May 28, 2012, 1:39:58 PM5/28/12
to compilation-lic...@googlegroups.com
2012/5/17 Anthony Ourfahli <anthony....@gmail.com>:
> ah d'accord, donc par exemple, si la valeur a ete trouvée dans this, je
> renvoie (this, objet correspondant à la valeur trouvée) ??

Correct!

Yann Régis-Gianas

unread,
May 28, 2012, 1:40:17 PM5/28/12
to compilation-lic...@googlegroups.com
Oui, bien sûr.
--
Yann Régis-Gianas
New email : y...@pps.univ-paris-diderot.fr


2012/5/28 Elie AH <abouhayd...@gmail.com>:
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages