Demande d'information sur le système NeXTSTEP

1 view

Gautier

Je recherche de la documentation sur l'ordinateur NeXT, et plus précisément
sur le systčme NeXTSTEP.

Je voulais savoir si le systčme NeXTSTEP était multiplateforme (PC,
Unix...).

Une application écrite pour NeXTSTEP et tournant sur ordinateur NeXT
peut-elle tourner sur PC sans (ou presque sans) modification du code ?

En vous remerciant.

Yves-Marie LECOCQ

Gautier

Jayce Piel

http://perso.wanadoo.fr/levenez/NeXTSTEP/

> Je voulais savoir si le système NeXTSTEP était multiplateforme (PC,
> Unix...).

Oui, et de plusieurs manières... Bon, tu trouvera sles détails précis
sur le site d'Eric Levenez, mais en gros :

- Une version OPENSTEP for Mach (ce que je pense tu appelles NeXTSTEP)
pour PC
- Une version OPENSTEP for Mach pour machines NeXT
- Une version OPENSTEP for Windows qui tourne par dessus Windows...
- Une version OPENSTEP for Solaris qui tourne par dessus Solaris...

> Une application écrite pour NeXTSTEP et tournant sur ordinateur NeXT
> peut-elle tourner sur PC sans (ou presque sans) modification du code ?

Sans AUCUNE modification de code... Juste une cas à cocher au moemnt de
la compil... Note que tu peux avoir le code pour les différentes
plateformes dans la même appli... (très pratique pour un serveur de
fichier qui a une seule appli qui peut se lancer sur OPENSTEP sur PC ou
NeXT ou Sparc...

> En vous remerciant.

De rien...

--
De toute façon, Netscape est tellement bourré de trous de sécurité que
y'a même pas besoin qu'ils envoient les infos...n'importe qui peut aller

Laurent Lechelle

Jayce Piel <ja...@cavalry.com> wrote:

> très pratique pour un serveur de
> fichier qui a une seule appli qui peut se lancer sur OPENSTEP sur PC ou
> NeXT ou Sparc...

Et HP.

Jayce Piel

Laurent Lechelle <llec...@teaser.fr> wrote:

Ah ? Ils ont fait un OPENSTEP for HPUX ? (faut que je retourne zieuter
le site d'Éric alors...

--
SP : De la différence entre "menacé" et "stevé"....
VN : je prefere largement être menacé que stevé, au moins on peut se

Matthew C Weigel

Jayce Piel <ja...@cavalry.com> wrote:

>Ah ? Ils ont fait un OPENSTEP for HPUX ? (faut que je retourne zieuter
>le site d'Éric alors...

Pardon mon français, je suis un étudiant; mais ma compréhension etais les

OPENSTEP for Mach sur PC ou NeXT ou Sparc,
et NeXTSTEP sur PC ou NeXT ou Sparc ou PA-RISC.

Aussi, OPENSTEP for NT, OPENSTEP for Solaris, et OPENSTEP for HPUX (mais
je ne suis pas sûr).

--
Matthew Weigel
Programmer/Sysadmin/Student

Olivier Deckmyn

Qqun sait où on peut trouver un CD de la version 3.3 (VF si possible)?

J'aimerai vraiment tester cet OS...

merci !

Gautier <ggui...@teaser.fr> a écrit dans le message :
8c1qad$1inm$1...@feed.teaser.fr...

> [...]

> Une application écrite pour NeXTSTEP et tournant sur ordinateur NeXT
> peut-elle tourner sur PC sans (ou presque sans) modification du code ?

Alfred Wallace

Salut,
moi aussi je recherche ce cd pour ma nextstation color
Merci
Olivier Deckmyn <olivier...@mail.dotcom.fr> a écrit dans le message :
8caket$74o$1...@feed.teaser.fr...

Olivier Deckmyn