Chers amis,
Vous avez sans doute déjà reçu cette invitation, mais comme je sais que certains ne l'ont pas reçue, je préfrère vous la renvoyer.
Pouvoir discuter en direct avec le candidat lqui a obtenu le plus de voix au Premier Tour, et qui a une bonne probabilité de devenir le premier député français d'Amérique Latine, me parait une exceptionnelle et excellente occasion pour discuter avec lui, dans de bonnes conditions, et obtenir des précisions et des positions concrètes sur les problèmes qui nous tiennent à coeur, à nous les français du Chili. Il me semble que l'on pourra notamment lui demander:
- Quels sont ses engagements et son plan de travail pour réviser la politique sociale de la France à l'Etranger?
- Envisage-t-il de demander à la Chambre des Députés une baisse du niveau de la Sécutité Sociale que beaucoup d'entre nous paient à la Caisse des Français de l'Etranger?
- Quel est son opinion sur la crise de l'Education en France et au Chili, et qu'en fera-til s'il est élu député?
- En tant qu'écologiste, quel est exactement sa position sur l'energie nucléaire, en France et au Chili
- Franco-Chilien lui-même, que pense-t-il de la double nationalité, maintenant légale au Chli et en France, mais souvent pénalisée tant en France qu'au Chili quand il s'agit d'obtenir des bourses ou d'autres avantages sociaux.
- Que pense-t-il du retrait permanent de la Francophonie, et des français non francophones, et de l'éducation française au Chili?
- Soutiendra-til de façon inconditionnelle le nouveau gouvernement français ou bien, quels pourraient être ses divergences?
- Que pense-t-il de la crise économique française et de la chilienne?
- Commetn envisage-t-il le rôle et le travail du premier député française d'Amérique Latine?
Mais vous avez sûrement aussi vos propres questions. Venez-les lui poser personnellemnt ce mercredi à 19h00 à l'Ambassade de France au Chili (Condell65, Providencia, Santiago)
Bien cordialement,
François Richard
Chères et chers compatriotes du Chili
Je vous remercie de la confiance que vous m’avez accordée lors de ce premier tour des élections législatives.
Sur l’ensemble de l’Amérique latine et des Caraïbes, j’arrive, avec 35,88% des voix, très largement en tête des tous les candidats, que je tiens à saluer.
Cette confiance m’honore. C’est une grande responsabilité que je suis prêt à assumer.
À l’initiative de mon comité de campagne, je serai à nouveau à Santiago pour préparer la campagne de second tour et évoquer les dossiers importants qui me mobiliseront en cas d’élection.
Je vous invite donc à nous retrouver :
Mercredi 6 juin 2012
À partir de 19h
Ambassade de France
Condell 65 - Providencia
Santiago - Chili
Sergio Coronado
Votre candidat pour le 16 juin
Vous recevez ce message suite à votre inscription sur les listes électorales consulaires.