les acteurs de la santé environnement virés

3 views
Skip to first unread message

Rolland Franck

unread,
Sep 14, 2013, 4:02:30 AM9/14/13
to collect...@googlegroups.com, collectif-sante...@googlegroups.com

 
Franck Rolland
06 85 27 16 10
franck...@yahoo.fr



 
INVITATION PRESSE
 
Mardi 17 Septembre 2013
Conférence de Presse
10h30
au RUBIS
165 avenue du Maine
75014 PARIS
 
 
Dialogue environnemental : les acteurs de la santé environnement virés
 
A la veille de la Conférence environnementale, le gouvernement décide d’exclure les organisations environnementales lanceuses d’alertes sans aucune explication et sans même les prévenir (vive le dialogue environnemental…).
 
Un décret du 6 septembre qui officialise la liste des associations participantes au CNTE (Conseil National pour la Transition Ecologique) écarte le Rassemblement pour la Planète, seul groupement d’associations spécialisées des questions de santé-environnement (Ecologie Sans Frontière et Respire – pollution de l’air, Générations Futures et le Réseau Environnement Santé – pesticides et produits chimiques, Robin des Toits – Ondes électromagnétiques, Sea Shepherd – biodiversité marine), etc.
 
Alors que le Ministère du travail publie un rapport sur l’exposition des travailleurs aux produits chimiques qui touchent plus de 2 millions de personnes en France (DARES, septembre 2013) et que pour préparer le futur «plan cancer», une série de propositions concernant le contrôle de l’exposition aux risques environnementaux ont été remises au gouvernement, voilà que celui-ci décide de se priver de l’expertise indépendante de lanceurs d’alertes qualifiés en santé-environnement. Comprenez : les pesticides, le diesel, les perturbateurs endocriniens présents dans nombre de produits chimiques, jusqu’aux ondes électromagnétiques. Autant d’enjeux qui risquent de fâcher le gouvernement avec les industriels.
 
A l’occasion d’une conférence de presse qui se tiendra le mardi 17 septembre prochain au Rubis (165 Avenue du Maine 75014 Paris), à 10H30, les membres du Rassemblement pour la Planète s’exprimeront tant sur le fond que sur la forme et lanceront plusieurs initiatives fortes à la hauteur des enjeux.
 
Contacts presse :
Etienne Cendrier
François Veillerette
 
Inscription auprès de Sophie Bourges : bourges...@gmail.com 




   


Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages