Création de Centrales villageoises autour de Banon (04)

Collectif Haute Provence

Je relaie ci-dessous un message des Centrales villageoises Lure-Albion, dont je fais parti. Il s'agit, pour une fois, de construire du "POUR"  et non pas d'opposer du "CONTRE".

Pour ceux qui veulent en savoir plus dès à présent, je joins également un document de présentation de ces Centrales villageoises et un bulletin pour en devenir sociétaire.*

N'hésitez pas à diffuser l'info autour de vous.

Cordialement,

Matthieu CARON

______________________________

Un groupe de citoyens, accompagné par le Parc naturel régional du Luberon, avec l’appui de la Communauté de communes du pays de Banon, poursuit une démarche originale de création de « centrales villageoises ».

Une société coopérative à intérêt collectif a été créée à Banon : «Centrales villageoises Lure-Albion ». Elle œuvre au développement de centrales de production d’énergie renouvelable de petites dimensions, tout d’abord en se fixant pour objectif de développer, financer et exploiter des centrales solaires en toiture, à partir d’un actionnariat citoyen. Plusieurs dizaines de bâtiments ont été identifiés, puis étudiés par un bureau d’études privé. Une quinzaine de toitures ont été retenues, certaines sont des bâtiments publics, soulignant ainsi le soutien des mairies et de l’intercommunalité.
Aujourd’hui, les Centrales villageoises Lure-Albion, portées par ces citoyens mobilisés et passionnés, entrent en phase de capitalisation.

Des réunions publiques seront organisées chaque vendredi soir à partir du 13 novembre :

13 nov., 18h : Limans, salle polyvalente
20 nov., 18h  :  Banon, foyer rural
27 nov., 18h  : Vachères, foyer rural
4 déc., 18h  : Revest du Bion, espace du temps libre.

Produire ensemble des énergies renouvelables, dans une démarche citoyenne, c’est possible !

contact  Philippe Logeay (président) :  lurea...@centralesvillageoises.fr
2015.10.23-Présentation Lure Albion.pdf
2015.10.23-BulletinSocietaire.pdf