GAZ de schiste : il faut réagir avant le 11 octobre 2014 !

Collectif Haute Provence

Bonjour à tous,

Suite à l'annonce de la consultation publique préalable à la délivrance du permis de recherche dit "Calavon" (http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projet-d-attribution-de-permis-a762.html), les réseaux se remettent en branle.

Pour info, cette demande n'est pas arrivée seule. S'autres projets de permis sont également à la consultation (http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/)

Pour répondre aux demandes que j'ai reçues : que faire ?

  • Je vous transmets ci-joint le courrier de réponse que je vais envoyer à la Ministre de l'environnement. Je vous invite à le reprendre ou à vous en inspirer et à le diffuser autant que possible. Pensez à envoyer une copie au Parc naturel régional du Luberon et à la DREAL (adresses indiquées au bas du courrier). Vous pouvez aussi le déposer directement sur le site du ministère en activant la touche "commentaire au bas de la page : http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projet-d-attribution-de-permis-a762.html.

N'hésitez pas à diffuser ces informations, à prendre des initiatives et à les faire connaître.

L'ENQUETE PUBLIQUE PREND FIN LE 11 OCTOBRE, IL FAUT FAIRE LE MAXIMUM DE BRUIT D'ICI LA !!!

A très bientôt

Matthieu CARON - 04150 Revest-des-Brousses

Collectif 04 pour un monde sans gaz de schiste

2014.09.26-réponse à la ministre permis Calavon.doc
Liste des délibérations.xls