Proposition d'action

6 views
Skip to first unread message

Henri Christin LONGENDJA

unread,
Nov 27, 2012, 6:14:15 PM11/27/12
to jean robert Efalema, jbotshudi, ekam57, collectif-24, PITCHOU KINKELA, lisemav, Peter Nsenkeng, fmbaere, Alphonse L, Jonas Tshiombela Jonas, jonastshio, nouvelle societe civile congolaise, José Mpundu, mbiyoya, tshivus, Gérard BISAMBU, Amigo Ngonde, denise nzila, Abraham DJAMBA SAMBA wa SHAKO, jckatende, info, Christophe Manzanga (cmanzanga@INTERNEWS.ORG)

Chers tous,

La situation qui se passe dans notre pays ne laisse indifférant les couches des forces vives de la Nation.

En analysant bien la situation, la question d'accès à l'information est au centre. Vous vous souviendrez du oui clos requis par l'Assemblée Nationale sur cette question avant que la situation ne s'empire.

Le Chef de l'Etat depuis Kampala a invité les populations à une mobilisation. Celle-ci ne peut répondre massivement que si elle est bien informée; le M23 parle des accords secrets.

Je pense que l'heure est arrivée pour nous le Collectif 24 de lancer les débats sur les questions de l'accès à l'information et la sécurité nationale. En plus, de réclamer plus de transparence et plus d'informations. Raison pour laquelle j'ai proposé cette lettre ouverte aux Présidents de l'Assemblée Nationale et du Senat et aux députés et sénateurs. Je vous prie de la lire et apporter vos observations d'ici jeudi. Ceci nous permettra de la déposer et de recueillir les signatures de soutien à la demande jusqu'au 10 décembre 2012.

En plus, dans le but d'amener les acteurs à accéder à des informations, nous comptons organiser une matinée des droits de l'homme qui réunira tout le monde qui se dit militant, défenseur, activiste des droits de l'homme pour échanger sur la situation des droits de l'homme en RDC avec incise la question de l'Est. Sera invité à cette matinée des droits de l'homme : Mme la Ministre de la Justice et Droits humains, la MONUSCO, les FARDC (Section relation civilo-militaires, les députés, sénateurs et les partenaires d'appui à la promotion des droits de l'homme, ...

Le progrès de la démocratie exige la disponibilité d'une information véridique et complète, qui permette aux citoyens de juger en connaissance de cause les politiques gouvernementales.

Collaboration.


--
Henri Christin LONGENDJA
Directeur Exécutif du CODHOD
Avenue LWANGA N° 1517 C/BARUMBU
KINSHASA/R.D.C.
Tél. 00243998211469 - 0899856864
skype : henrichristinlo
www.codhod.org


Lettre ouverte au Président du CONGRES de la RDC.doc

Henri Christin LONGENDJA

unread,
Nov 28, 2012, 4:04:42 AM11/28/12
to nouvelle societe civile congolaise, jean robert Efalema, jbotshudi, ekam57, collectif-24, PITCHOU KINKELA, lisemav, Peter Nsenkeng, fmbaere, Alphonse L, Jonas Tshiombela Jonas, jonastshio, José Mpundu, mbiyoya, tshivus, Gérard BISAMBU, Amigo Ngonde, denise nzila, Abraham DJAMBA SAMBA wa SHAKO, jckatende, info, Christophe Manzanga (cmanzanga@INTERNEWS.ORG)
Merci à tous. Pour la matinée des droits de l'homme, la MONUSCO et l'Ambassade de France compte soutenir. Préparons ensemble.
Ensemble, nous pouvons.


Le 28 novembre 2012 09:45, nouvelle societe civile congolaise <nouvelleso...@gmail.com> a écrit :
Merci Henri
Membre du collectif la NSCC sera présente. Nos commentaires d'ici là
Jonas

Henri Christin LONGENDJA

unread,
Nov 28, 2012, 10:41:58 AM11/28/12
to Tshivis Tshivuadi, jean robert Efalema, jbotshudi, ekam57, collectif-24, PITCHOU KINKELA, lisemav, Peter Nsenkeng, fmbaere, Alphonse L, Jonas Tshiombela Jonas, jonastshio, nouvelle societe civile congolaise, José Mpundu, mbiyoya, Gérard BISAMBU, Amigo Ngonde, denise nzila, Abraham DJAMBA SAMBA wa SHAKO, jckatende, info, Christophe Manzanga (cmanzanga@INTERNEWS.ORG)
Bonsoir Tshivis,
Voici la lettre et la proposition du projet de matinée des droits de l'homme.
Collaboration


Le 28 novembre 2012 11:35, Tshivis Tshivuadi <tsh...@hotmail.com> a écrit :
Bonjour Henri,
 
Peux tu me renvoyer la proposition de la lettre. Je ne l'ai pas reçu. Je suis à Paris jusqu'au 15 decembre, mais JED participera aux actions.
 
Merci
 
Tshivis T.


 

 Tshivis T. Tshivuadi

Secrétaire Général

Journaliste en danger (JED)

ONG de défense et de promotion de la liberté de la presse

374, avenue colonel Mondjiba. Galerie St Pierre. 1er Niveau.

Kinshasa/Ngaliema. B.P.: 633 Kinshasa 1

Télphones: +243 819 996 353 - 099 99 96 353

Web: www.jed-afrique.org

République Démocratique du Congo

Libres d'informer ?

 

Henri Christin LONGENDJA

unread,
Nov 29, 2012, 3:56:09 AM11/29/12
to Tshivis Tshivuadi, jean robert Efalema, jbotshudi, ekam57, collectif-24, PITCHOU KINKELA, lisemav, Peter Nsenkeng, fmbaere, Alphonse L, Jonas Tshiombela Jonas, jonastshio, nouvelle societe civile congolaise, José Mpundu, mbiyoya, Gérard BISAMBU, Amigo Ngonde, denise nzila, Abraham DJAMBA SAMBA wa SHAKO, jckatende, info, Christophe Manzanga (cmanzanga@INTERNEWS.ORG), tmolenge
Bonjour Tshivis,
Je ne comprend pas que vous ne recevez pas le fichier. S'il y a les autres qui sont dans le même cas, prière de nous signaler. Mais quelques uns ont déjà reçu et réagi positivement à l'action.
Je vous envoie également les TDR de la Matinée des Droits de l'Homme.
Collaboration
Lettre ouverte au Président du CONGRES de la RDC.doc
Lettre ouverte au Président du CONGRES de la RDC.doc
Projet Matinée des Droits de l'Homme.doc
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages