Re: Les criminels du M23 pillent Goma

6 views
Skip to first unread message

Henri Christin LONGENDJA

unread,
Nov 29, 2012, 4:33:27 AM11/29/12
to Licoco RDC, Sylvie Ngalimbaya Mpasa, gue...@un.org, Papy Mbuyi Mukeba, KASSONGO KINGOMBE Alphonse (EEAS-KINSHASA), kenda annie, c-di...@dfid.gov.uk, Elizabeth Monzili Ilunga Ngomba, Malanda Felicien, cnj conseil national jeunesse, crong...@yahoo.fr, Abraham DJAMBA SAMBA wa SHAKO, Danny Singoma, mut...@un.org, Jean-Marie TSHIBANDA, Victor Kitembo, Georges Tchionza, Mayemba Célio - Belgium - Kinshasa, jbotshudi, Peter Nsenkeng, Gilbert Sendugwa, Gérard BISAMBU, tmolenge, Christophe Manzanga (cmanzanga@INTERNEWS.ORG), collectif-24, Réseau Africain pour la bonne gouvernance, codhod RDC, fmbaere, Fernandez MURHOLA, Ferdinand Kapanga, Mamysta2002, tete...@yahoo.fr, mongumu, Michel MVONDO, Euphrasie Amina, eurac info, robert...@gmail.com, anmdhcongo@gmail com, luc.p...@eeas.europa.eu, fayulu...@yahoo.fr, Jean Baptiste NDUNDU NSITUVILA, tshivus, jckatende, Jonas Tshiombela Jonas, toges_noires, lisemav, denise nzila, Mukelani Dimba
C'est triste ce qui se passe. C'est ainsi que je vous prie de réagir vite à la proposition de la lettre ouverte pour exiger plus d'information par rapport à ce qui se passe. 
Le M23 à RFI sur l'administration de la Ville de Goma  que selon la résolution de la CIRGL (Conférence internationale sur la région des Grands Lacs), elle sera administrée politiquement et administrativement par le M23. Militairement, les troupes du M23 vont se retirer à 20 Km. Le contrôle de l’aéroport sera assuré par quelques forces de la Monusco, des FARDC et du M23, comme prévu dans la résolution.

En plus les accords de Kampala demande aux sanguinaires du M23 de se positionner à 20 km, mais 20 km de quel territoire ? Bunagana, Rushuru, Kuwanga, Ishasa, Kiseguru, Katuiguru, Kisharo, Nyamilima, etc… ne sont plus en RDC ? Les populations de ces villages ou cités ne sont pas congolais ? Kinshasa les accorde officiellement aux rebelles ? Comment comprendre cet accord scélérat qui divise de facto la province de Nord-Kivu en deux et reconnaît le pouvoir du M23 sur toutes ces villes. 

Une force neutre est censée être déployée à la frontière la RDC et le Rwanda, devons-nous comprendre dès à présent que cette partie appartient irrémédiablement à un autre pays ? N'est-ce pas la consécration de la Balkanisation ?

Il est de notre droit, la population, les premiers victimes innocents à ce conflit, de connaître et de comprendre les enjeux afin de définir avec responsabilité les actions de défense populaire de notre pays. 
Nous ne voulons pas la prise du pouvoir par les armes. Pour ce faire, nous ne pouvons demander les informations qu'à notre Président, les autres étant les ennemis du peuple.
Voici la lettre ouverte et je vous prie de prendre connaissance et la signer.


Le 28 novembre 2012 23:33, Licoco RDC <lico...@yahoo.fr> a écrit :

Cher tous,

Voici en annexe, le rapport de nos amis de Goma relatif au pillage de la Ville de Goma par les criminels du M23.
Merci et nos salutations patriotiques
Ernest
-




--
Henri Christin LONGENDJA
Directeur Exécutif du CODHOD
Avenue LWANGA N° 1517 C/BARUMBU
KINSHASA/R.D.C.
Tél. 00243998211469 - 0899856864
skype : henrichristinlo
www.codhod.org


Lettre ouverte au Président du CONGRES de la RDC.doc
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages