Coldfusion jobs en France ?

mxbase

to coldfusion-french
Bonjour Cfers !
Je reviens en France apres 7 annees passees en Australie ou trouver un
job coldfusion est vraiment facile. J'ai le sentiment que ce n'est pas
la meme chose en France. Si vous avez des liens ou des pistes pour
trouver un poste de developpeur CF, je suis prenneur :) .
Rapidement, j'ai plus de 10 annees d'experience dans development web
et j'utilise quotidiennement CF, Flex, Actionscript, MSSQL, MYSQL,
Javascript, CSS, HTML.
Depuis plus d'un an, je participe au development de Farcry et utilise
ce framework dans mon travail.

Merci d'avance.

Patrick

PS: Si vous avez des projets pour faire mieux connaitre coldfusion a
la communaute francaise de developpeurs de suis partant.

Jonathan Bourreau

to coldfusi...@googlegroups.com
Bonjour Patrick !

C'est vrai que les postes de développeurs Coldfusion se font rares en
France. Je ne sais pas dans quel coin du pays tu te trouves, mais
d'après mon expérience personnelle je ne peux te donner que les
pistes suivantes :

Pour ma part je n'ai travaillé en Coldfusion qu'en Suisse (Bâle tout
proche de la frontière et Lausanne, Suisse francophone). Lorsque j'ai
dû quitter mes postes, j'avais comme toi cherché un job Coldfusion
en France et les seules opportunités qui m'ont été présentées sont
principalement liées aux Institutions Européennes, principalement la
Commission Européenne.
Il y a quelques entreprises qui ont des contrats privilégiés avec la
Commission pour tout ce qui concerne le développement informatique.
Une de celle avec qui j'ai été en contact est "Intrasoft
International", je crois qu'ils ont un siège à Paris.
De manière générale, quelques cabinet de recrutement m'avaient
contacté pour des postes basés à Paris, Bruxelles ou Luxembourg. Donc
je te conseille peut être de postuler sur leurs sites internet :

http://www.computerfutures.com/ (Pour les UK, la France, la Belgique
et le Luxembourg)
http://www.esjeurope.co.uk/ (pour les institutions européennes en
France, Belgique et le Luxembourg)
http://www.artware.fr/ (Partenaire du groupe FDM, pour le recrutement
en France pour les institutions Européennes).

Bien entendu ce ne sont pas leurs unique créneau, mais j'espère que
ça te donneras des pistes !

Bonne continuation !

Jonathan

mxbase

to coldfusion-french
Merci Jonathan pour les liens.
Dans un premier temps je vais etre dans le sud de la France a Nice.
(Ce n'est pas pas un choix personnel)
Si j'arrive a trouver un boulot dans le coin ca serait l'ideal.
J'imagine qu'en plein mois d'aout ce n'est la periode ideal pour
trouver du boulot.

Pour ceux qui cherchent du boulot dans les NTIC, http://www.bale.fr
est une bonne resource.

Y'a t il des groupes de discussion francais sur coldfusion ?
J'ai pas trouve grand chose jusqu'a present. :(

Jean-Baptiste Rey

to coldfusi...@googlegroups.com
Bonjour,
à ma connaissance il n'y a pas grand chose d'actif en français
concernant coldfusion.
Il y a le blog de Serge Rapaille (http://www.create2.be/public/blog/),
le weblog de macromédia
(http://weblogs.macromedia.com/mxna/index.cfm?query=byLanguage&languageId=7&languageName=French)
le newsgroup de macromédia est d'un assourdissant silence... bref pas
granc chose du tout, du tout.
et les deux ou trois listes de diffusion existante
(cfu...@lists.websol.be et cf_bl...@yahoogroups.com) sont très
silencieuses....
Il faudrait peut être que l'on s'y mette ?

JiBé

mxbase a écrit :

> Merci Jonathan pour les liens.
>

> Y'a t il des groupes de discussion francais sur coldfusion ?
> J'ai pas trouve grand chose jusqu'a present. :(

Jean-Baptiste Rey - Consultant TIC
16 rue Camille Pelletan - 33 150 Cenon
Tél. 05 56 40 14 16 - 06 64 49 19 62
jb-...@wanadoo.fr

srappaille

to coldfusion-french
Bonjour,

..."faudrait peut être que l'on s'y mette"...

Je prends la balle au bond en reprise de vollée, le blog c'est bien,
mais cela manque d'interactivité. Bref, je viens d'installer les bases
d'un nouveau projet sur http://www.cfforum.eu

Les puristes diront que c'est du PHP, certes, mais on pourra également
y taper du CFM (serveur mixte incluant CFM8). En attendant que le CSS
trouve son originalité (ce qui ne devrait pas trop tarder), je vous
laisse vous inscrire et répendre la bonne parole.

Si cela fonctionne bien, on rajoutera quelques langues.

De la même manière, si vous avez des idées de rubriques (Flex par
exemple) ou vous vous sentez pousser des ailes de modo, n'hésitez-pas
à me rejoindre.

A bientôt,

Serge

On 10 août, 09:00, Jean-Baptiste Rey <jb-...@wanadoo.fr> wrote:
> [...]

> granc chose du tout, du tout.
> et les deux ou trois listes de diffusion existante

ErikAlliance

to coldfusion-french
Salut Patrick,

Ca tombe bien on rechercher un dev cold et autres sur Nice.
Pourrais-tu nous contacter sur mon email : des...@alliance-cube.com

A très bientot.
Erik