CFFORM et attribut

ne...@free.fr

to coldfusion-french
Salut a tous,

Je développe sous Cold et j'aurais quelques questions quand à la
balise cfform.
En fait, je me met au cfform que je trouve très sympa, mais je
découvre que un max d'attributs ne sont pas indexés ds les doc de
macromedia.
En fait si on veux développer avec des cfform il faut se documenter en
surfant sur le web.
Je trouve ce la assez bizarre. Exemple j'aimerais afficher un
cfformgroup en fonction d'un bouton cliquer, et bien je sais pas
comment faire....
En fait j'ai trouvé sur le web un exemple qui permet d'afficher un
cfform en fonction d'une boite à cocher validée ou non :
<cfformitem type="text" style="text-align:center;
vertical-align:middle;">Test</cfformitem>
<cfinput type="checkbox" name="editer" label="Editer">
</cfformgroup>

<cfformgroup type="panel" label="Détail" visible="{editer.selected}"
height="{editer.selected ? 250 : 0}">
<cfformitem type="text" style="text-align:center;
vertical-align:middle">TEST</cfformitem>
</cfformgroup>

en fait mon soucis et que si j'avais pas trouvé la fonction
editer.selected que j'affecte (entre accolade) au cfform et bien j'y
serais encore... Bref ou peux t'on trouver ces types de fonctions
décrites correctement ?????
Bref si quelqu'un sait ou trouver de la doc sur toutes ces
fonctionnalitées affectées au cfform et bien se serait sympa de
partager l'info....

Neo

RayusgnaL

to coldfusion-french
Salut !

Juste une petite remarque concernant le code que tu as posté : le
{editer.selected} est en fait de l'actionscript. J'en déduis donc que
ta cfform est en Flash? Le truc c'est que ce code ne marchera qu'avec
des form en flash donc.
Je n'ai malheureusement pas vraiment d'experience avec les cfform pour
le moment, mais je pense qu'utiliser cette methode peut être "risqué"
en terme d'évolutivité, par exemple si le site où se trouve la form
change de charte graphique et que le site ne veut plus utiliser de
Flash par exemple. Enfin ceci n'est qu'une simple remarque :)

Autre remarque, même si le groupe semble désert, je suis content
d'avoir trouvé des francophone s'interessant à Coldfusion MX7 :)
Etant moi-mêmê certifié Coldfusion 5, j'en découvre les
possibilités seulement maintenant et c'est un vrai plaisir!

Salutations!

Jonathan

srappaille

to coldfusion-french
Bonjour,

Pour découvrir l'usage d'une fonction, je vous invite sur
http://www.create2.be/public/blog/ (cf. article "CFGRID : Recherche en
saisissant les premiers caractères").

Bien à vous,

Serge

Jonathan Bourreau

to coldfusi...@googlegroups.com
L'usage d'une fonction?
J'ai bien parcourru ton blog, c'est même par lui que je suis arrivé sur ce groupe :)

Merci,

Jonathan