COLDFUSION

sylvain DJAVA

to coldfusi...@googlegroups.com
Bonjour à tous !
Ou pourrais je trouver le site pour telecharger coldfusion mx 7.Je ne
veux que la version 7 car le tutorial que j'ai obtenu est en rapport
avec cette version.Merci

Patrick Tai

to coldfusion-french
Il y a une retro compatibilité avec la version 8 vers la 7, et d'une
manière generale sur toutes le versions de CF.
Donc il n'y pas de soucis pour appliquer le tutoriel sur la derniere
version de CF.

sylvain DJAVA

to coldfusion-french
Merci Patrick, en fait le tutoriel comporte des fichiers relatives à
la base de données à utiliser dans le tutoriel Coldfusion mx7, est-ce-
que je disposerai de cette même base de données avec la version 8?
Je suis nouveau dans le developpement coldfusion et si possible si
vous disposez de tutoriel pourriez vous m'en balancer aussi.
Cordialement,

Patrick Tai

to coldfusion-french
Les datasources suivantes sont installées avec cf8 (s'assurer de bien
cocher l'option d'installation des exemples pendant l'installation de
coldfusion)
cfgallery
cfbookclub
cfcodeexplorer
cfdocexamples

Elles sont destinées a faire fonctionner des exemples d'applications
pour illustrer les fonctionnalités de CF8.
Je ne peux pas affirmer si les schemas des bases sont similaires a
CF7, mais je doute qu'il y en ait.

Patrick

sylvain DJAVA

to coldfusion-french
Salut Patrick, j'ai pu installé a version mx7 et jè tout à ma
disposition seulement j'ai rencontré un problème et je souhaite que tu
me depannes s'il te plaît.
En suivant le tutorial après la création de la source de donnée j'ai
cliqué sur le bouton soumettre pour verifier l'état de ma source de
données, je reçois comme message d'erreur:
Connection failed verification failed for datasource: cftutorial
com.inZoom.adojni.Com.Exception:le moteur de base de données Microsoft
jet ne peut pas ouvrir le fichier 'c:\Ineptpub\wwwroot\cfide
\getting_started\tutorial
Il est déjà ouvert en mode exclusif par un autre utilisateur vous
devez avoir l'autorisation de visualiser ces données

Patrick Tai

to coldfusion-french
Encore une fois ce qui fonctionne sous CF7 fonctionne sous CF8...
Ou est l'interet d'avoir installé CF7 si tu dois creer une base de
donnée pour le tutoriel. ?

Je pensais que la BDD du tutoriel etait une de celles qui se trouve
dans les exemples d'applications accompagnant l'installation de CF7.

D'apres le message d'erreur tu installes une base access et le fichier
est ouvert par une autre application.
De quel tutoriel s'agit-il ? difficile de t'aider sans plus d'infos.

sylvain DJAVA

to coldfusion-french
Bonjour Patrick, oui en effet, la BDD se trouve dans les exemples
d'applications accompagnant l'installation de CF7.Attends je
t'explique.
Lorsque tu entres dans l'interface de CF7, tu cliques sur "step for
building dynamic pages" et juste en bas tu trouves un lien te
redirigeant vers un tutoriel "getting started experience
tutorial".Tout se passe bien jusqu'à la page 24 où je dois soumettre
la nouvelle source de données je reçois l'erreur:
[...]
Peux-tu me secourir ?
Merci d'avance.

srappaille

to coldfusion-french
Bonjour,

Est-ce que votre base de données ne serait pas ouverte (pour voir le
contenu d'une table par exemple) lorsque vous tentez de l'ajouter dans
CF Administrator ?

Bien vous,

Serge Rappaille
http://www.cfforum.eu