'please wait' message en coldfusion

B. Oosthof

to coldfusi...@googlegroups.com
Bonjour,
Je travaille sur un site pour une entreprise qui offre l'enrégistrement
des noms de domaines et de l'hébergement PHP et ColdFusion. Le lancement
du site est prévu pour cette semaine:-) Mais je dois encore réaliser une
choose: quand le visiteur effectue un 'domaincheck' le logiciel vérifie
des différent extensions avec le nom de domaine saisie. Ceci prend
environ 25 à 30 sec. Entretemps je voudrais montrer un message 'dans un
instant vous verrez les résultats' avec une barre qui montre le
pourcentage (approximatif:-)). C'est plutot pour que les visiteur voient
qu'il se passe quelque choose.

Quelqu'un a une idée comment réaliser ceci??

Cordialement,
Bianca Oosthof

responsable technique Quixys France
http://www.quixys-france.fr

Kim Bélanger

to coldfusi...@googlegroups.com
Avec un petit javascript et la commande <CFFLUSH>

Par exemple, un champ de formulaire dont la valeur (value) est modifié par du JS, ce dernier est exécuté entre des envois de
<CFFLUSH>.

Comme le navigateur reçoit les JS au compte-goutte, il les exécute comme tel, et le champ de formulaire peut afficher un pourcentage
qui s'incrémente selon le déroulement des commandes.

On pourrait tout aussi bien envoyer un JS qui remplace le SRC d'une image par une nouvelle image qui démontre une progression.

Un exemple:

<input type="text" name="statutsam" />

<script type="text/javascript">document.all.statutsam.value="Lecture de la liste des images";</script>
<cfflush>

<cfoutput query="piclist">
... traitement quelconque ...
<script type="text/javascript">document.all.statutsam.value="Traitement de l'image: #name#";</script>
<cfflush>
</cfoutput>

<script type="text/javascript">
document.all.statutsam.value="SAM: Terminé avec succès!";
document.all.statutsam.style.backgroundColor="lightgreen";
</script>
<cfflush>

/KB