SQL SERVER datasource avec MX7

s...@magicdev.net

to coldfusion-french
bonjour à tous !

j'ai installé MX7 et je n'arrive pas à créer un datasource qui
pointe vers ma Db MSSQL SERVER en local, il m'affiche ceci:

Connection verification failed for data source: blanko
java.sql.SQLException: [Macromedia][SQLServer JDBC Driver]Error
establishing socket. Unknown host: (local)
The root cause was that: java.sql.SQLException: [Macromedia][SQLServer
JDBC Driver]Error establishing socket. Unknown host: (local)

sous Coldfiusion server 5.5 il y avait la possibilité de coché
'Trusted connnection' et il n'y avait aucun prob avec MSQLSERVER

je suis sûr que c'est une erreur classique, si quelqu'un a déjà
rencontré le problème, merci de m'éclairer

thks

sameer

yosri yahmed

to coldfusi...@googlegroups.com
Salut Sam,
moi aussi je me suis passé par le même problème avec une base Postgres mais çà la même chose.
En faite il faut ;

First download the JDBC driver from http://jdbc.MSSQL.org/. I would recommend using one the stable driver that fits your Java Runtime.
The recommended location to download to for the coldfusion MX 7 is #cfusionroot#/wwwroot/web-inf/classes/, where #cfusionroot# is the location where you installed ColdFusion MX

If you've updated your ColdFusion with the version 7.0.1 the recommended location to download the jdbc driver is #cfusionroot#/runtime/lib/

Restart the ColdFusion MX Server. You are ready with the driver installation. Please go to "Datasource installation" in ColdFusion Administrator

je crois que ainsi çà ira..
A+

sam

to coldfusi...@googlegroups.com

Merci Yosri pour ta réponse.

Le lien http://jdbc.MSSQL.org/ n'existe plus apparemment, j'ai donc télécharger le jdbc driver de chez microsoft :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=4F8F2F01-1ED7-4C4D-8F7B-3D47969E66AE&displaylang=en

je l'ai lancé mais ca m'affiche toujours la même erreur

thks
sameer

>moi aussi je me suis passé par le même problème avec une base Postgres mais
> [...]

sam

to coldfusi...@googlegroups.com

..petite précision, je trvaille sous Win 2003 standard edition....

thks

alain STW

to coldfusi...@googlegroups.com
Bonjour à tous,

Je connais depuis un certain temps des plantages serveur à répétition sur
une instance CF qui est clustérisée au travers d'un serveur partagé.
Je fonctionne sous Win Serv et CF 7 qui s'appuie sur la plateforme java
Jrun.

Les plantages vont jusqu'à stopper le serveur CF dans son instance
principale ainsi que le service associé et donc faire tomber les autres
sites qui sont sur ce serveur Mon hébergeur n'est pas du tout content et je
le comprends parfaitement.

Dans un premier temps, je me suis diriger bien sur vers un PB de code (loop
etc...) sans rien trouver de concret à part des requêtes que j'ai amélioré
au passage mais qui n'on pas changé mes PB de plantage.
Aujourd'hui et sans vouloir dédouaner une ou plusieurs possibles erreurs
dans les code qui ferait tomber CF, je m'interroge également si l'instance
perso du serveur CF que j'utilise ne pourrait pas être une des clés de mon
PB.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement

Alain

alain STW

to coldfusi...@googlegroups.com
Sorry, l'environnement MS est Win serv 2003

Cordialement

Alain