SOAP - COLDFUSION

s...@magicdev.net

to coldfusion-french
bonjour à toutes et à tous !!

Je dois lancer une requête SOAP (exécuter une fonction sur le serveur
distant en lui passant des paramètres et récupérer le résultat)
vers un serveur sécurisé où je dois m'identifier via l'adresse ip
fixe.

j'ai trouvé 2 manières de me connecter en SOAP:

voici un exemple qui fonctionne :

<CFSCRIPT>
oBabel = CreateObject("webservice",
"http://www.xmethods.net/sd/2001/BabelFishService.wsdl");
aString = oBabel.BabelFish("en_es", "hello, world");
</CFSCRIPT>

<cfoutput>#aString #</cfoutput>

ou

<cfinvoke
webservice='http://www.xmethods.net/sd/2001/BabelFishService.wsdl'
method='BabelFish'
translationmode="en_es"
sourcedata="hello, world"
returnVariable='resultat'>

<cfoutput>#resultat#</cfoutput>

c la meme chose

j'ai essayé aussi avec une url en httpS sans problème:

<CFSCRIPT>
oBabel = CreateObject("webservice",
"https://www.secpay.com/java-bin/services/SECCardService?wsdl");
aString = oBabel.validateCardFull("secpay", "secpay",
"9000","127.0.0.1","test","4444333322221111","50","0106","","","","","","test_status=true,dups=false,card_type=Visa");
</CFSCRIPT><br>

<cfoutput>#aString#</cfoutput>

==> cfinvoke et le cfsript executent bien les requêtes SOAP,

mon problème: cela ne marche pas sur mon url sécurisée (en https +
sécurisée via l'ip)
pourtant si je lance la requête en php ca marche !!!

en résumé, il y a peut etre qq chose qui cloche avec le serveur CFMx
(6.1 et 7)

j'ai remarqué aussi que si je fais un cfhttp method=get pour ramener
le code source de la page sécurisée, cela fonctionne avec coldfusion
server 5.5 (qui ne supporte pas Cfinvoke malheureusement !!) mais avec
Mx: CONNECTION FAILURE !
je suis sûr que c'est lié,

quelqu'un pour m'éclairer SVP ,

thks