UTF-8 Encode + Coldfusion

Antoine - iGLOO

to coldfusi...@googlegroups.com

Bonjour à tous,

Je me permet de poser ma question ici car je suis plutôt habituellement débrouillard et je trouve à force de chercher… mais là, je suis coincé sur ce problème depuis plusieurs jours et les jurons commencent à s’entendre jusqu’en dans le voisinage ! J

Mon problème est tout simple :
Je reçois une variable URL (par exemple firstname=Sébastien) et je voudrais qu’elle s’affiche en UTF-8 dans mon code source quand je l’output, c'est-à-dire « Sébastien » (parceque je la passe à FLASH et mon programmeur flash la veux comme ça)

En PHP il existe une merveilleuse fonction qui s’appelle UTF8_Encode() et qui permet justement de faire ça ! En coldfusion je ne trouve rien… j’ai retourné www.cflib.org dans tout les sens sans succès !

Est-ce que par hasard l’un d’entre vous aurait une fonction qui fait justement ça… ou sinon une adresse ou je pourrait retrouver toutes les corrélations pour moi-même faire ma fonction.

Merci d’avance,

Antoine

srappaille

to coldfusion-french
Bonjour,

Et avec ceci ?

<cfset myString = "Sébastien">
<cfset newString = URLEncodedFormat(myString, "utf-8")>

Bien à vous,

Serge Rappaille

On 1 nov, 11:05, "Antoine - iGLOO" <anto...@igloo.be> wrote:
> [...]

> Est-ce que par hasard l'un d'entre vous aurait une fonction qui fait

> justement ça... ou sinon une adresse ou je pourrait retrouver toutes les

srappaille

to coldfusion-french
Rebonjour,

Petite précision néanmoins : Cette méthode vous permet d'appeler un
objet SWF en lui passant les paramètres en utf-8, côté flash, un
"decode()" sera peut-être utile pour rétablir les caractères. A
tester.

Bien à vous,

Serge

L Murat

to coldfusi...@googlegroups.com
Bonjour,
J'ai eu moi même des problèmes avec l'encodage.
Ci-dessous une solution que j'ai testé:

<cfset monbase64 = ToBase64(#url.firstname#,'UTF-8')>
<cfset monbin = ToBinary(#monbase64#)>
<cfset resultat = CharsetEncode(#monbin#,'ISO-8859-1')>
<cfoutput>#resultat#</cfoutput#>

En espérant t'avoir été utile
Cordialement
Laurent