Si Tu meurs Aujourd’hui que diras-tu à Ton Créateur?

7 views
Skip to first unread message

Aimekim Eben-Ezer

unread,
Feb 8, 2017, 6:18:05 AM2/8/17
to coco...@yahoogroups.com

Si Tu meurs Aujourd’hui que diras-tu à Ton Créateur?

La maladie est un «alarm clock», l’horloge d’alarme qui nous réveille du sommeil spirituel enfin de voir que nous sommes dans ce monde que passager. La maladie nous signale que nous avançons petit à petit vers l’éternité. C’est-à-dire vers Dieu. Le seul moyen de rencontrer Dieu est la mort.

Souvent quand tout va bien avec nous nous ignorons l’existence de Dieu. Nous oublions qu’un jour nous allons mourir et laisser tous nos biens terrestres. Nous gaspillons le petit temps que Dieu nous accordes seulement pour les choses de ce monde. Nous donnons beaucoup des raisons fondées ou non fondées pour servir Dieu.

Les jeunes pensent que seulement ce seulement les personnes âgées qui meurent. C’est faux. Nous devrions savoir qu’il existe la mort naturelle et aussi la mort provoquée. Le sage nous dit; «Mais souviens-toi de ton créateur pendant les jours de ta jeunesse, avant que les jours mauvais arrivent,» Ecclésiaste 12:1.

Quand bien même il y a des mauvaises églises ou faux pasteurs, mais il y aussi des bons. Partout il y a eu  toujours dans l’histoire du monde la coexistence entre le vrai et le faux. Si tu pries Dieu Il te montrera la voie à suivre et tu ne gaspilleras plus le précieux temps que Dieu t’a donné ici-bas. «Vous servirez l'Éternel, votre Dieu, et il bénira votre pain et vos eaux, et j'éloignerai la maladie du milieu de toi,» Exode 23:25.

C’est la promesse que l’Eternel Dieu a donnée aux enfants d’Israël après leur sortie d’Egypte. Toute personne qui croit en Jésus-Christ est sauvée et délivrée de l’Egypte du pêché et maladie. Mais si elle abandonne consciemment ou inconsciemment de servir Dieu, le pêché et les maladies reviendront vite dans sa vie. Mais il faut savoir la mort physique d’une personne est toujours autorisée par Dieu. Que ça soit la mort naturelle ou provoquée.

Les Trois Sources de Maladies dans le Corps Humain

1.      LES ALIMENTS ET BOISSONS

Tout ce que nous ingurgitons dans notre corps doit être pur pour participer au développement de cellules corporelles. Mais dans le monde actuel avec l’avènement de l’industrialisation et le surpeuplement de nos pays, il est devenu de plus en plus difficile de trouver des aliments ou boissons saines. Dans le souci de créer d’emplois aux hommes, de produire beaucoup pour nourrir nos populations les scientistes utilisent de plus en plus certains produits chimiques capables d’accroitre la production. L’industrialisation aussi de sa part continue toujours à polluer l’air que nous respirons et les eaux de nos rivières, fleuves et mer ne sont pas restées indemnes. L’homme est serré comme dans un étau ne sachant que faire. Quand bien même que beaucoup de gens contrôlent tout ce qu’ils mangent et boivent mais nous devrions être réalistes et savoir que nous ne pouvons pas tout contrôler. Nous devons compter sur la grâce de Dieu  même si nous contrôlons ce que nous prenons. Si tu crois en Jésus-Christ, tu vivras le miracle de Marc 16 :18 «ils saisiront des serpents ; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.»

2.      VIEILLISSEMENT DU CORPS

Quand le corps grandit, c’est comme une voiture dans son fonctionnement ses pièces se détériorent petit-à-petit et amortissent. De la même façon les cellules corporelles grandissent et se détériorent. D’où le constat de certaines douleurs, cheveux gris, affaiblissement de la vision, etc.…Personne n’échappent à cette règle cosmique.

Mais il y a une très grande différence entre les vieux (vieilles) qui servent l’eternel et ceux qui ne Le servent pas.

Rappelez- vous qu’au commencement ce n’était pas ainsi, l’homme ne devait pas vieillir et  par conséquent il ne devait pas mourir. Celui qui sert Dieu est rajeuni par la puissance divine, il peut être âgé en âge mais il sera jeune moralement, intellectuellement et spirituellement. Peu importe ton âge, lèves toi et sers Dieu. «C'est lui qui rassasie de biens ta vieillesse, Qui te fait rajeunir comme l'aigle,» Psaumes 103:5.

3.      LE MALIN

Les hommes sont les ennemis les plus jurés de Satan avec toute sa cohorte de démons, ils sont jaloux de nous parce que Dieu nous aime. Tandis qu’eux sont condamnés pour l’éternité à cause de leur rébellion à l’égard de Dieu Créateur. L’homme quand il pèche s’il se repent de son péché Dieu le pardonne en Jésus Christ. Mais il n’en est pas ainsi de Satan et ses démons. Dans le monde de Satan il n’y a pas de pardon. Une chose est que Dieu nous protège comme Jésus Christ l’atteste auprès de l’apôtre Pierre, «Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères,» Luc 22:31-32.

 

CONCLUSION

Tout être humain ne peut s’échapper à ceux que nous venons d’énumérer ci-haut, si tu prends bien soin de ce que tu manges ou bois, le corps lui au fur du temps s’affaiblira toujours. Aussi si tu prends bien soin de ton corps, le malin lui ne veut pas que tu jouisses d’une bonne santé. C’est pourquoi Dieu par la bouche du Prophète Jérémie s’exclama: «N'y va-t-il point de baume en Galaad ? N'y a-t-il point de médecin ? Pourquoi donc la guérison de la fille de mon peuple ne s'opère-t-elle pas ?» Jérémie 8:22.

Ce Dieu en Jésus Christ est notre seul secours. Bien aimé(e)  sers Jésus Christ maintenant. N’attend pas demain. Jésus Christ est bon, compatissant et Tout Puissant. Laisse la méchanceté, magie, l’escroquerie, la haine, la fausseté, la négligence, l’insouciance, l’ingratitude, la débauche, etc. Viens en Jésus Christ. «Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, De la peste et de ses ravages.  Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.  Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour,  Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi,» Psaumes 91:1-6.

 

Pasteur Aimé Eben-Ezer

 

Eglise Evangélique l’Amour

PBC, Room 202

6339 Glenwood Av

Raleigh, NC 27612

Chaque dimanche de 1:00 - 2:30 pm

Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages