Mon droit de repons

Eugenie Bisselele

to COCOM-NC/RALEIGH, Southerncocom Cocom, Cocomrdu Yahoogroups. Com, Nzinga Sukidi, Miki Yabi Kidibu Expedit, Medard Singa, Felicien Mukau, George Polo, Hubert Bisselele, Eugenie Nzuji Bisselele, Cocom Rdu

Monsieur Papy Sukidi,
Je tiens à  vous signaler que le silence n’est pas un signe de faiblesse.  Après avoir adopté une attitude de patience  face à  vos messages  d’attaques perpétuelles, provocateurs  et mensongers, lesquels  vous discréditent et vous compromettent  à  la fois, je me vois obligée  de vous répondre dans les lignes qui suivent, car trop c’est trop, dit-on :
A propos  du dossier de l’IRS, permettez-moi de vous rappeler que lorsque vous aviez soulevé le problème du mot de passe et du  Link en 2014, je vous ai clairement expliqué lors d’une réunion du Comité Exécutif, que l’IRS m’avait envoyé une note me demandant de ne pas partager  le mot de passe avec qui que ce soit, pour raison de sécurité. Cette réunion  avait eu lieu chez moi, devant Médard Kimpioka, Trésorier  et  Fredy Ke Bokolo, Vice président  à l’époque.
Dernièrement, lors de notre conversation téléphonique d’il y a deux semaines, je vous ai répété la même chose, tout en vous demandant d’aller à l’IRS pour demander un autre mot de passe, car vous ne pouvez pas utiliser le même que j’ai utilisé, étant donné que je ne fait plus partie du Comité Exécutif. Même un enfant de l'école primaire peut comprendre cette explication!
Ensuite,  je  vous ai rappelé que le  Président  Kidibu vous avez envoyé un message  contenant  le Link en 2014, pour vous permettre de faire la déclaration annuelle des revenus. A ma grande surprise, comme vous en avez l’art, vous avez  nié les faits. Malgré  toutes mes explications que toute personne qui a la jugeote  peut comprendre, vous avez pris à mon insu, la décision d’aller m’accuser à la Station de police.  Vous  vous êtes  présenté  à mon domicile le jeudi 8 Octobre aux environs de 15:00, accompagné de deux policiers, pour m’intimider et me forcer à donner le mot de passe et le Link de l’IRS, pourtant j'étais très malade.  En expliquant le problème aux policiers, ils vous ont trouvé  ridicule. Raison pour laquelle ils sont  partis en douce, tout en s’excusant. Vous  êtes rentré chez vous déçu, bredouille et confus, avec la queue  entre les pattes ! Direz-vous que j'ai menti , et quelle est la raison de cet harcelement éhonté et sans cesse ?
Cela m’étonne que le leader champion de la transparence que vous êtes, n’en a soufflé mot à la communauté,  mais s’est obstiné à raconter des mensonges.  Animé  par la  haine, la manipulation, le tribalisme et  la malhonnêteté intellectuelle, vous vous êtes limité à parler seulement de la plainte déposée à la cour par le Président Expedit  Kidibu  contre  Justin Mabendo,  sans pour autant  donner les détails de l’incident en question,  pour cacher la vérité !
Prenez  votre courage à deux mains, et racontez à la communauté que vous avez envoyé Justin Mabendo,  comme Chef de votre délégation, selon vos propre écrits  (de ménace et d'intimidation en notre possession),  au bureau du  Président Expedit  dans l’intention de l’intimider et l’agresser, en oubliant que vous avez par défi  au Conseil d’Administration,  nommé les membres de votre comité, à majorité tribale, de manière dictatoriale et anarchique, en violation des procédures  requises et des dispositions du  NCGS Chapter  55A de la Caroline du Nord.
Votre annonce du 10 Octobre 2015, concernant ce que vous appelez " incomprehension"  entre l’actuel comité de Cocom-NC/Raleigh, le président Expedit Kidibu et l’ancienne secrétaire générale Eugenie Bisselele que je suis,   j’ai noté que plus vous parlez et plus vous écrivez, vous  dévoilez vos lacunes et vos faiblesses tout en vous compromettant d’avantage. C’est vraiment regrettable pour un leader  qui semble  être imbu de sa personne, qui n’a aucun sens d’humilité, qui se  plait dans le mensonge, l’intimidation,  la provocation, l'arrogance et l’anarchie, sans aucun respect de la loi ni  des procédures administratives.
Devant  les personnes  invitées pour le retrait de deuil de la famille Eluhu, et surtout que le cadre n’était même pas approprié pour parler des problèmes internes de Cocom-NC/Raleigh, vous avez déclaré avec confirmation que le Président Kidibu n’a jamais déclaré les  revenus de l’organisation à l’IRS, et que vous aviez des preuves.  Le ridicule est que deux jours après, vous vous êtes contredit en publiant vous-même les documents qui prouvent qu’ il avait bel et bien déclaré les revenus à l’IRS. Que les congolais y comprennent quelque chose! Avez-vous démenti ou présenté des excuses, selon les règles de politesses? Non.
Concernant  la remise et reprise, je vais vous rafraichir la mémoire.  Avez-vous oublié que dans un premier temps, elle  a été faite entre vous et  le président sortant  Edmond Pambu,  le jour que vous étiez partis ensemble au Secrétariat d’Etat pour vous faire enregistrer ? C'est le jour qu'il vous a été remis les fameux documents que vous avez utilisés pour nous  faire le chantage , nous intimider et nous discrediter sans succès. Avez-vous vraiment la mémoire courte ? Car  vous avez même publié ces documents dans le cadre soit disant de la "transparence"dans le but de nous salir, en foulant aux pieds les règles de la déontologie admistrative.  Ahh kiadi kibeni !
Comment pouvez-vous oublier la remise et reprise entre vous et le Président  Kidibu, dans sa résidence, en présence de Médard Kimpioka, Freddy Ke Bokolo, Félicien Mukau, et moi-même? Il vous a été  remis les deux drapeaux (congolais et américain), le master plan de Cocom-NC/Raleigh et les documents divers. Il ne restait que le Procès -Verbal  à signer, dont vous détenez une copie. Si ce document n’a pas été signé jusqu'à ce jour, vous en êtes la cause et je m’explique : Le jour de la signature, vous avez brillé par votre absence à cette importante réunion,  et cela sans justification. Et, maintenant, à qui la faute ?
La méchanceté, la haine, l’intolérance, l'ignorance, l'arrogance,  le manque de savoir vivre et de leadership, l’animosité vis-à-vis de vos semblables congolais et le tribalisme  font que vous soyez à la base des querelles injustifées dans cette communauté. Votre esprit  est tortueux. Pourquoi  êtes-vous  maintenant contre la réconciliation, la paix, l’amour, le pardon et l’entente dans cette communauté ?  Quel genre de  leader  êtes- vous, celui qui cherche la paix ou celui qui sème la zizanie et les troubles inutiles?
Pour terminer, n’oubliez pas que la mission qui vous a été confiée est celle de faciliter la réconciliation  des membres de la communauté.  Nous semblons malheureusement constater que vous avez plutôt préféré  jouer au politicien dictateur, anarchiste, manipulateur, provocateur et intimidant.  Votre mandat se termine au mois de Décembre  2015, comme vous l’avez si bien dit. Sachez que  les congolais et congolaises  évalueront  si vous avez accompli votre mission ou pas.
A bon entendeur, salut !
Eugenie Bisselele