COMMENT INVESTIR DANS LA BANQUE DU CIEL

Aimekim Eben-Ezer

to cocom, coco...@yahoogroups.com

COMMENT INVESTIR DANS LA BANQUE DU CIEL

Matthieu 6:19-21

«Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent;mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.»

Dans le monde actuel nous voyons beaucoup de gens chrétiens ou païens consacrent assez de temps et d’énergie pour bâtir leur avenir terrestre. Ils investissent du temps pour l’éducation et pour le travail afin d’avoir un standing de vie aisé. Ceci n’est pas mauvais en soi et nous encourageons les gens dans ce sens car selon les statistiques faites aux USA la majorité de gens qui ont au moins une vie aisée sont ceux qui ont au moins un niveau d’études universitaires élevé. Mais la Bible nous instruit que tout ce que nous amassons dans ce monde ne dure jamais, ainsi devons nous chercher quelque chose d’eternel qui nous sera utile ici sur la terre et au monde à venir. Nous ne devons pas nous voiler la face, depuis la chute d’Adam et Eve la terre et tous ceux qui y renferment sont maudits et sont voués à l’extermination.

Le secret

Etant qu’ enseignant biblique nous voudrions dévoiler à nos lecteurs un secret que le commun de mortel ignore souvent. Jamais  la Bible ne nous encourage à la paresse c’est-à-dire à ne rien  faire et vivre aisément.

Le livre des Proverbes 6:6-11 nous conseille de suivre l’exemple de la fourmi pour se débarrasser de la paresse et par ricochet de la pauvreté.  2 Thessaloniciens 3:10 dit «Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus.»

Donc vous comprendrez que pour sortir de la pauvreté il faut travailler.  Aux Etats Unis ou je me trouve il n’ y a pas de sot métier tout travail est valorisé. Mais malheureusement beaucoup de gens se donnent dans la vie facile et contractent des mystiques pour gagner de l’argent, l’argent du sang. Si tu as déjà fait l’alliance en ce sens consulte un pasteur ou évangéliste qui a la discretion et il priera avec toi.

Œuvre de Christ

L’œuvre de Jésus-Christ est une œuvre de salut. Dans le langage biblique le salut comprend le salut des âmes et des corps; ceci se résume dans l’enseignement de Jésus dans Jean 10:10 «Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.»

En gros, le salut que Jésus-Christ nous offre est premièrement spirituel et deuxièmement physique. Dans le domaine physique Jésus-Christ est venu nous délivrer des maladies, infirmités, pauvretés et fléaux de ce monde.

Jésus-Christ est venu aussi nous délivrer de la pauvreté?

Si vous lisez bien la Bible vous comprendrez que ce n’est pas la volonté de Dieu que nous souffrons. Par contre nous devons suivre Sa parole pour nous sortir de la misère. Cette parole nous montre toujours pour sortir de la misère il faut toujours faire quelque chose c’est-à-dire il faut «TRAVAILLER». Cet enseignement est toujours difficile pour les chrétiens car ils confondent le salut spirituel du salut physique, la raison pour laquelle beaucoup de chrétiens sont toujours pauvres.

De l’Ancien Testament jusqu’ au Nouveau les écritures nous disent toujours de faire quelque chose pour être béni financièrement, et même pour être guéri des maladies il faut faire quelque chose; donc faire un acte de foi comme la femme qui avait l’écoulement de sang avait fait. On dit si quelqu’un est malade qu’il aille chez les anciens pour demander la prière donc c’est un acte de foi «TRAVAIL». Jésus-Christ avait demandé à l’homme qui était malade depuis 38 ans de prendre son lit et de marcher; il a pris son lit et marchait, c’est un acte de foi «TRAVAIL». Les exemples sont légions pour vous expliquer de ce qu’on doit faire pour recevoir une bénédiction de la part de Dieu. Quand bien même qu’on dit le salut est gratuit mais l’homme doit faire quelque chose pour acquérir ce salut sinon tout le monde serait sauvé et il n’y aurait plus l’évangélisation. L’homme doit confesser de sa bouche le Seigneur Jésus, et doit croire dans son cœur que Dieu a ressuscité Jésus des morts pour être sauvé Romains 10:9. C’est un acte de foi «TRAVAIL».  C’est pourquoi Jacques a dit la foi sans les œuvres est une foi morte «inutile, improductive, n’amenant pas au salut»

Le même principe d’œuvre ou acte de foi «TRAVAIL» s’applique aussi  bien aux bénédictions matérielles et financières qu’aux bénédictions spirituelles.

C’est pourquoi nous voudrions parler de Comment investir dans la banque du ciel.

Je voudrais parler succinctement  de  deux sources de revenues qui vont vous permettre  d’investir dans la banque du ciel. La Bible nous dit nous sommes venus nu dans ce monde, nu nous quitterons. Cette pensée révèle que tous nos possessions matérielles resterons sur la terre, par contre, tout ce que nous faisons ou donnons pour Dieu et pour les hommes resteront éternellement et contribueront à notre bénédiction:

1.     Gagner les âmes pour Christ

Ceci est très primordial quant à notre félicité éternelle. Daniel nous dit que ceux qui auront enseigné la justice brilleront comme les étoiles au ciel. Paul nous dit que ça soit beaux les pieds de ceux qui prêchent la bonne nouvelle. Et Jésus-Christ ajoute quand un homme se convertit en Christ, il y a une grande joie dans le ciel. Aujourd’hui beaucoup de chrétiens ne font aucun effort de prêcher l’évangile aux autres. C’est pourquoi nous, au niveau de LOVE EVANGELICAL CHURCH, envisageons d’utiliser l’anglais comme la langue de communication de l’évangile aux USA pour permettre à nos membres d’avoir plus d’opportunités de prêcher la bonne nouvelle à toute personne sans peur ni hésitation.

Vous  qui nous lisez en ce moment si vous sentez une culpabilité dans ton cœur compte tenu de votre pareuse et insouciance de parler de votre Seigneur et Sauver Jésus ou si on vous ne vous donne pas l’opportunité de travailler pour votre Seigneur, vous pouvez venir travailler avec nous; notre vision c’est l’amour. Ne tardez pas et ne soyez pas comme les chrétiens de l’église d’Ephese : «Je connais tes œuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs; que tu as de la persévérance, que tu as souffert à cause de mon nom, et que tu ne t'es point lassé. Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour. Souviens-toi donc d'où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières œuvres; sinon, je viendrai à toi, et j'ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes.» Apocalypse 2:2-5

2.     Les Bonnes œuvres en Christ

La Bible nous dit au dernier jour les hommes deviendront égoïstes: «Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux.» 2 Timothée 3:2

Ce verset renferme beaucoup des vérités eschatologiques mais pour notre message d‘aujourd’hui nous nous limiterons à l’égoïsme.

Les gens sont devenus de plus en plus réticents à donner aux autres, à l’église, à la communauté, aux pauvres. S’ ils peuvent donner ils ne donnent que des miettes. Alors que le secret de bénédictions reside dans le «donner sans intérêt». La bible nous enseigne qu’Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir. Jésus a ajouté : «Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis.» Luc 6:38

Mon frère /sœur au début de cette année si vous appliquez ces 2 principes que nous venons d’énumérer vous verrez la gloire de Dieu dans tout ce que vous allez entreprendre. Meilleurs vœux de Nouvel an 2015

Message Francophone

Love Evangelical Church

Aime Eben-Ezer Kidimbu

Facebook/loveevangelicalchurch

tomab...@aol.com

to aim...@hotmail.com, cocomnc...@googlegroups.com, coco...@yahoogroups.com
Cher Reverend Aime

Merci pour cette exhortation oh combien edifiante et educatrice sur la
Banque du Ciel. Je vous rejoins dans la pensee
que toute la richesse de la terre va passer et nous devons investir
dans la Banque du Ciel, ou notre totale attention
doit fixee: Colossiens 3: 1-3. Mais en meme temps on peut se demander
si on ne cherche pas l'argent agreesivement quoi investir dans cette
banque du Ciel? Le Seigneur a dit en Matthew 25: 37-40 qu'il me dira au
dernier jour:

Thomas, toi beni de mon Pere entre et prend possession de ton heritage,
le royaume prepare pour toi depuis la creation du monde. Parce que toi
Thomas tu m'as donne: La nourriture quand j'avais faim, l'eau quand
j'avais soif, les vetements quand j'etais nu, m'a soigne quand j'etais
malade, tu m'a accueili chez toi quand j'etais sans abri, et tu m'as
vsiste quand j'etais en prison. Et moi Thomas au lieu de me taire et
entrer directement je lui demanderai: Seigneur quand t'ai jus vu affame
et je t'ai nourri, assoiffe et je t'ai donne a boire? nu et j'e t'ai
vetu? malade et je t'ai soigne? en prison et je t'ai visite? Le
Seigneur me repondra que chaque fois que je pose ces actes a l'un de
ces enfants sur la terre, je l'aurai fait pour Lui. Enfin Thomas va
entre tout content.

Je me demande ou vais je trouver le Pain, les habits, l'eau, les soins
medicaux, la maison d'accueil et les moyens de visiter Jesus Christ en
prison sans que j'aie l'argent. Il me semble qu'aucun des services
pourlesquels Jesus m'invite d'entrer dans son Ciel, peut etre obtenu
sans paye de l'argent. Je dois payer l'argent pour lui trouver de la
nourriture, les habits, l'eau, les soins medicausx et la maison ou
l'accueillir et le visiter en prison qui signifie l'aider a sortir de
sa pauvrete. Voila pourquoi moi je travaille dur a chercher l'argent
que j'investis en Jesus Christ et son eglise aussi mais d'abord dans la
famille. De peur qu'il me dise ce qu'il dira a ceux qui ne lui ont pas
donne ces choses : La nourriture, l'eau, les vetements, l'abri ou
loger, les soins medicaux, et la visite dans sa prison Matthew 25:
34-36

Loin de moi de conclure que le salut est au prix de ces oeuvres, mais
elles sont planifiees par le Seigneur afin que je les execute
pour mon profit celeste d'ailleurs comme vous le dites vous meme, nous
en recevrons la recompense 2 Corinthiens 5: 10,
1 Corinthians 15: 58.

Paul apres avoir nous avoir dit que nous n'avons rien apporter au monde
et nous en prendrons rien, il continue au verset
1 Timothy 6: 17: -19 de recommender a ceux qui sont riches de ne mettre
leur esperance dans ces richesses, mais en Dieu, et d'etre riches en
bonnes oeuvres, de faire le bien aux gens, et d'en jouir aussi.

Entre aller au Ciel pauvre comme Lazare y est all, et ou riche comme
Abraham y alle, je prefere y arriver riche et consoler ceux qui ont ete
pauvres sur la terre. Luke 16: 19-31. En effet Abraham etait tres
riche Genese 13: 2, son Fils Isaac etait autant riche Genesis 26:
12-15, Job etait le plus riche des hommes en Orient Job 1: 1-3,
Salomon etait tres riche.

Jesus Christ est mort pour que: 1. Nos peches soient pardonnable:
Hebrews 9: 22
2. Nos maladies
soient guerrissables : Isaiah 53: 4-5
3. Notre
malediction change en benediction Galates 3: 13-14
4. Nous soyions la
justice de Dieu 2 Corinthians 5: 21
5. Pour Nous
devenions riches de sa pauvrete 2 Corinthians 8: 9

C'est la volonte de Dieu que nous ayions plus que le necessaire, que
nous soyions riches, prospere 3 Jean 2
2 Corinthians 9: 8-11.

Je vous rejoins que notre coeur ne doit pas s'attacher a ces richesses
mais a celui qui nous les donne pour sa gloire et pour
rejouissance. Que Dieu benisse votre ministere en 2015 et que vous
continuez a nourrir le peuple de Dieu afin que Christ nous
sauve des peches, de la pauvrete, nous libere de nos chaines, nous
ouvre les yeux, nous rende libres des oppressions afin que nous ayions
une annee d'action de grace du Seigneur. Luke 4: 18-19

Votre frere en Christ

Thomas Mabiala

Aimekim Eben-Ezer

to cocom, coco...@yahoogroups.com

Brother Thom,

Merçi beaucoup pour votre encouragement que vous donnez non seulement à moi mais aussi à tous ceux qui nous lisent.  Vos conseils financiers et bibliques ne passent jamais inaperçus.  Vous êtes un homme d'affaires chrétien respectueux et vous donnez beaucoup des séminaires sur “financial stewardship”. Nous prierons de temps en temps pour vous quand l’Esprit du Seigneur  nous rappelle dans nos temps d’intercession.

De bonnes choses en Christ.

Aime  Eben-Ezer

> To: aim...@hotmail.com
> Subject: Re: COCOMNC-RALEIGH COMMENT INVESTIR DANS LA BANQUE DU CIEL
> From: cocomnc...@googlegroups.com
> CC: cocomnc...@googlegroups.com; coco...@yahoogroups.com
> Date: Mon, 5 Jan 2015 15:58:26 -0500

tomab...@aol.com

to cocomnc...@googlegroups.com, coco...@yahoogroups.com, aim...@hotmail.com
Thank you Rev Aime

Likewise I have a lot of respect for your love for the Lord, your
Ministry and the work among the Congolese people and others. I believe
that you are the type of Missionaries God sent from Africa to this
country to preach His word and cause people to believe in His Son Jesus
Christ through your preaching and Ministries. May God enlarge your
territory of Ministry in 2015. I also serve as a Minister in charge of
Prayer on Wednesdays and Sundays, Sunday School Class teaching and
Evangelization among the poor on Saturdays, at the Capital Community
Church that derived from your mother church: Providence Baptist Church.
Continue the good work, which is not vain.
1 Corinthians 15: 58, Hebrews 6:10

More than a Businessman, I consider myself a servant of The Lord, I
have been doing so, the last 40 years of my life, and I still enjoy
doing it. It is worth living for.

Thomas Mabiala

[...]

&gt; To: aim...@hotmail.com
&gt; Subject: Re: COCOMNC-RALEIGH COMMENT INVESTIR DANS LA BANQUE DU
CIEL
&gt; From: cocomnc...@googlegroups.com
&gt; CC: cocomnc...@googlegroups.com; coco...@yahoogroups.com
&gt; Date: Mon, 5 Jan 2015 15:58:26 -0500
&gt;
&gt; Cher Reverend Aime
&gt;
&gt; Merci pour cette exhortation oh combien edifiante et educatrice
sur la
&gt; Banque du Ciel. Je vous rejoins dans la pensee
&gt; que toute la richesse de la terre va passer et nous devons
investir
&gt; dans la Banque du Ciel, ou notre totale attention
&gt; doit fixee: Colossiens 3: 1-3. Mais en meme temps on peut se
demander
&gt; si on ne cherche pas l'argent agreesivement quoi investir dans
cette
&gt; banque du Ciel? Le Seigneur a dit en Matthew 25: 37-40 qu'il me
dira au
&gt; dernier jour:
&gt;
&gt; Thomas, toi beni de mon Pere entre et prend possession de ton
heritage,
&gt; le royaume prepare pour toi depuis la creation du monde. Parce que
toi
&gt; Thomas tu m'as donne: La nourriture quand j'avais faim, l'eau
quand
&gt; j'avais soif, les vetements quand j'etais nu, m'a soigne quand
j'etais
&gt; malade, tu m'a accueili chez toi quand j'etais sans abri, et tu
m'as
&gt; vsiste quand j'etais en prison. Et moi Thomas au lieu de me taire
et
&gt; entrer directement je lui demanderai: Seigneur quand t'ai jus vu
affame
&gt; et je t'ai nourri, assoiffe et je t'ai donne a boire? nu et j'e
t'ai
&gt; vetu? malade et je t'ai soigne? en prison et je t'ai visite? Le
&gt; Seigneur me repondra que chaque fois que je pose ces actes a l'un
de
&gt; ces enfants sur la terre, je l'aurai fait pour Lui. Enfin Thomas
va
&gt; entre tout content.
&gt;
&gt; Je me demande ou vais je trouver le Pain, les habits, l'eau, les
soins
&gt; medicaux, la maison d'accueil et les moyens de visiter Jesus
Christ en
&gt; prison sans que j'aie l'argent. Il me semble qu'aucun des services
&gt; pourlesquels Jesus m'invite d'entrer dans son Ciel, peut etre
obtenu
&gt; sans paye de l'argent. Je dois payer l'argent pour lui trouver de
la
&gt; nourriture, les habits, l'eau, les soins medicausx et la maison ou
&gt; l'accueillir et le visiter en prison qui signifie l'aider a sortir
de
&gt; sa pauvrete. Voila pourquoi moi je travaille dur a chercher
l'argent
&gt; que j'investis en Jesus Christ et son eglise aussi mais d'abord
dans la
&gt; famille. De peur qu'il me dise ce qu'il dira a ceux qui ne lui ont
pas
&gt; donne ces choses : La nourriture, l'eau, les vetements, l'abri ou
&gt; loger, les soins medicaux, et la visite dans sa prison Matthew 25:
&gt; 34-36
&gt;
&gt; Loin de moi de conclure que le salut est au prix de ces oeuvres,
mais
&gt; elles sont planifiees par le Seigneur afin que je les execute
&gt; pour mon profit celeste d'ailleurs comme vous le dites vous meme,
nous
&gt; en recevrons la recompense 2 Corinthiens 5: 10,
&gt; 1 Corinthians 15: 58.
&gt;
&gt; Paul apres avoir nous avoir dit que nous n'avons rien apporter au
monde
&gt; et nous en prendrons rien, il continue au verset
&gt; 1 Timothy 6: 17: -19 de recommender a ceux qui sont riches de ne
mettre
&gt; leur esperance dans ces richesses, mais en Dieu, et d'etre riches
en
&gt; bonnes oeuvres, de faire le bien aux gens, et d'en jouir aussi.
&gt;
&gt; Entre aller au Ciel pauvre comme Lazare y est all, et ou riche
comme
&gt; Abraham y alle, je prefere y arriver riche et consoler ceux qui
ont ete
&gt; pauvres sur la terre. Luke 16: 19-31. En effet Abraham etait
tres
&gt; riche Genese 13: 2, son Fils Isaac etait autant riche Genesis
26:
&gt; 12-15, Job etait le plus riche des hommes en Orient Job 1: 1-3,
&gt; Salomon etait tres riche.
&gt;
&gt; Jesus Christ est mort pour que: 1. Nos peches soient pardonnable:
&gt; Hebrews 9: 22
&gt; 2. Nos
maladies
&gt; soient guerrissables : Isaiah 53: 4-5
&gt; 3. Notre
&gt; malediction change en benediction Galates 3: 13-14
&gt; 4. Nous
soyions la
&gt; justice de Dieu 2 Corinthians 5: 21
&gt; 5. Pour Nous
&gt; devenions riches de sa pauvrete 2 Corinthians 8: 9
&gt;
&gt; C'est la volonte de Dieu que nous ayions plus que le necessaire,
que
&gt; nous soyions riches, prospere 3 Jean 2
&gt; 2 Corinthians 9: 8-11.
&gt;
&gt; Je vous rejoins que notre coeur ne doit pas s'attacher a ces
richesses
&gt; mais a celui qui nous les donne pour sa gloire et pour
&gt; rejouissance. Que Dieu benisse votre ministere en 2015 et que vous
&gt; continuez a nourrir le peuple de Dieu afin que Christ nous
&gt; sauve des peches, de la pauvrete, nous libere de nos chaines,
nous
&gt; ouvre les yeux, nous rende libres des oppressions afin que nous
ayions
&gt; une annee d'action de grace du Seigneur. Luke 4: 18-19
&gt;
&gt; Votre frere en Christ
&gt;
&gt; Thomas Mabiala
&gt;
&gt; -----Original Message-----
&gt; From: Aimekim Eben-Ezer &lt;&gt;
&gt; To: cocom &lt;cocomnc...@googlegroups.com&gt;; cocomrdu
&gt; &lt;coco...@yahoogroups.com&gt;
&gt; Sent: Mon, Jan 5, 2015 2:56 pm
&gt; Subject: COCOMNC-RALEIGH COMMENT INVESTIR DANS LA BANQUE DU CIEL
&gt;
&gt; COMMENTINVESTIR DANS LA BANQUE DU CIELMatthieu 6:19-21«Ne vous
amassez
&gt; pas des trésors sur la terre, où la teigneet la rouille
détruisent, et
&gt; où les voleurs percent et dérobent;maisamassez-vous des trésors
dans le
&gt; ciel, où la teigne et la rouille ne détruisentpoint, et où les
voleurs
&gt; ne percent ni ne dérobent. Car là où est ton trésor,là aussi sera
ton
&gt; cœur.» Dans le mondeactuel nous voyons beaucoup de gens chrétiens
ou
&gt; païens consacrent assez detemps et d’énergie pour bâtir leur
avenir
&gt; terrestre. Ils investissent du tempspour l’éducation et pour le
travail
&gt; afin d’avoir un standing de vie aisé. Cecin’est pas mauvais en soi
et
&gt; nous encourageons les gens dans ce sens car selonles statistiques
&gt; faites aux USA la majorité de gens qui ont au moins une vieaisée
sont
&gt; ceux qui ont au moins un niveau d’études universitaires élevé.
Maisla
&gt; Bible nous instruit que tout ce que nous amassons dans ce monde ne
&gt; durejamais, ainsi devons nous chercher quelque chose d’eternel qui
nous
&gt; sera utileici sur la terre et au monde à venir. Nous ne devons pas
nous
&gt; voiler la face,depuis la chute d’Adam et Eve la terre et tous ceux
qui
&gt; y renferment sontmaudits et sont voués à l’extermination. Le
&gt; secret Etant qu’enseignant biblique nous voudrions dévoiler à nos
&gt; lecteurs un secret que lecommun de mortel ignore souvent.
Jamais la
&gt; Bible ne nous encourage à la paresse c’est-à-dire à ne rien  faire
et
&gt; vivre aisément.Le livre des Proverbes 6:6-11 nous conseillede
suivre
&gt; l’exemple de la fourmi pour se débarrasser de la paresse et
parricochet
&gt; de la pauvreté.  2 Thessaloniciens 3:10 dit «Si quelqu'un ne veut
pas
&gt; travailler,qu'il ne mange pas non plus.»Donc vouscomprendrez que
pour
&gt; sortir de la pauvreté il faut travailler.  Aux Etats Unis ou je me
&gt; trouve il n’ y a pasde sot métier tout travail est valorisé. Mais
&gt; malheureusement beaucoup de gensse donnent dans la vie facile et
&gt; contractent des mystiques pour gagner de l’argent,l’argent du
sang. Si
&gt; tu as déjà fait l’alliance en ce sens consulte un pasteurou
évangéliste
&gt; qui a la discretion et il priera avec toi. Œuvre deChristL’œuvre
&gt; deJésus-Christ est une œuvre de salut. Dans le langage biblique le
&gt; salut comprendle salut des âmes et des corps; ceci se résume dans
&gt; l’enseignement de Jésusdans Jean 10:10 «Le voleur ne vient que
pour
&gt; dérober, égorger et détruire ; moi, jesuis venu afin que les
brebis
&gt; aient la vie, et qu'elles soient dansl'abondance.»En gros, le
salutque
&gt; Jésus-Christ nous offre est premièrement spirituel et deuxièmement
&gt; physique.Dans le domaine physique Jésus-Christ est venu nous
délivrer
&gt; des maladies, infirmités,pauvretés et fléaux de ce
&gt; monde. Jésus-Christest venu aussi nous délivrer de la pauvreté?Si
vous
&gt; lisez bienla Bible vous comprendrez que ce n’est pas la volonté de
Dieu
&gt; que noussouffrons. Par contre nous devons suivre Sa parole pour
nous
&gt; sortir de lamisère. Cette parole nous montre toujours pour sortir
de la
&gt; misère il fauttoujours faire quelque chose c’est-à-dire il faut
&gt; «TRAVAILLER». Cetenseignement est toujours difficile pour les
chrétiens
&gt; car ils confondent lesalut spirituel du salut physique, la raison
pour
&gt; laquelle beaucoup dechrétiens sont toujours pauvres.De
&gt; l’AncienTestament jusqu’ au Nouveau les écritures nous disent
toujours
&gt; de faire quelquechose pour être béni financièrement, et même pour
être
&gt; guéri des maladies ilfaut faire quelque chose; donc faire un acte
de
&gt; foi comme la femme qui avaitl’écoulement de sang avait fait. On
dit si
&gt; quelqu’un est malade qu’il aille chezles anciens pour demander la
&gt; prière donc c’est un acte de foi «TRAVAIL».Jésus-Christ avait
demandé à
&gt; l’homme qui était malade depuis 38 ans de prendreson lit et de
marcher;
&gt; il a pris son lit et marchait, c’est un acte de foi «TRAVAIL».Les
&gt; exemples sont légions pour vous expliquer de ce qu’on doit faire
&gt; pourrecevoir une bénédiction de la part de Dieu. Quand bien même
qu’on
&gt; dit le salutest gratuit mais l’homme doit faire quelque chose pour
&gt; acquérir ce salut sinontout le monde serait sauvé et il n’y aurait
plus
&gt; l’évangélisation. L’homme doitconfesser de sa bouche le Seigneur
Jésus,
&gt; et doit croire dans son cœur que Dieua ressuscité Jésus des morts
pour
&gt; être sauvé Romains 10:9. C’est un acte de foi «TRAVAIL».  C’est
&gt; pourquoi Jacques a dit la foi sans les œuvresest une foi morte
&gt; «inutile, improductive, n’amenant pas au salut»Le même
principed’œuvre
&gt; ou acte de foi «TRAVAIL» s’applique aussi  bien aux bénédictions
&gt; matérielles etfinancières qu’aux bénédictions spirituelles.C’est
&gt; pourquoi nousvoudrions parler de Comment investir dans la banque
du
&gt; ciel. Je voudrais parlersuccinctement  de  deux sources derevenues
qui
&gt; vont vous permettre d’investir dans la banque du ciel. La Bible
nous
&gt; dit nous sommes venus nudans ce monde, nu nous quitterons. Cette
pensée
&gt; révèle que tous nos possessionsmatérielles resterons sur la terre,
par
&gt; contre, tout ce que nous faisons oudonnons pour Dieu et pour les
hommes
&gt; resteront éternellement et contribueront ànotre
&gt; bénédiction:1.    Gagner les âmes pour ChristCeci est
trèsprimordial
&gt; quant à notre félicité éternelle. Daniel nous dit que ceux
quiauront
&gt; enseigné la justice brilleront comme les étoiles au ciel. Paul
nous
&gt; ditque ça soit beaux les pieds de ceux qui prêchent la bonne
nouvelle.
&gt; Et Jésus-Christajoute quand un homme se convertit en Christ, il y
a une
&gt; grande joie dans leciel. Aujourd’hui beaucoup de chrétiens ne font
&gt; aucun effort de prêcher l’évangileaux autres. C’est pourquoi nous,
au
&gt; niveau de LOVE EVANGELICAL CHURCH, envisageonsd’utiliser l’anglais
&gt; comme la langue de communication de l’évangile aux USApour
permettre à
&gt; nos membres d’avoir plus d’opportunités de prêcher la
bonnenouvelle à
&gt; toute personne sans peur ni hésitation. Vous  qui nous lisez en ce
&gt; moment si vous sentez uneculpabilité dans ton cœur compte tenu de
votre
&gt; pareuse et insouciance de parlerde votre Seigneur et Sauver Jésus
ou si
&gt; on vous ne vous donne pas l’opportunitéde travailler pour votre
&gt; Seigneur, vous pouvez venir travailler avec nous; notre vision
c’est
&gt; l’amour. Ne tardez pas et ne soyezpas comme les chrétiens de
l’église
&gt; d’Ephese : «Jeconnais tes œuvres, ton travail, et ta persévérance.
Je
&gt; sais que tu ne peuxsupporter les méchants; que tu as éprouvé ceux
qui
&gt; se disent apôtres et qui nele sont pas, et que tu les as trouvés
&gt; menteurs; que tu as de la persévérance,que tu as souffert à cause
de
&gt; mon nom, et que tu ne t'es point lassé. Mais ce que j'ai contre
toi,
&gt; c'est que tu as abandonnéton premier amour. Souviens-toi donc d'où
tu
&gt; estombé, repens-toi, et pratique tes premières œuvres; sinon, je
&gt; viendrai à toi,et j'ôterai ton chandelier de sa place, à moins que
tu
&gt; ne te repentes.» Apocalypse 2:2-5 2.    Les Bonnes œuvres en
ChristLa
&gt; Bible nous ditau dernier jour les hommes deviendront égoïstes:
«Carles
&gt; hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains,
&gt; blasphémateurs,rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux.» 2
&gt; Timothée 3:2Ce verset renfermebeaucoup des vérités eschatologiques
mais
&gt; pour notre message d‘aujourd’hui nousnous limiterons à
l’égoïsme.Les
&gt; gens sontdevenus de plus en plus réticents à donner aux autres, à
&gt; l’église, à la communauté,aux pauvres. S’ ils peuvent donner ils
ne
&gt; donnent que des miettes. Alors que lesecret de bénédictions reside
dans
&gt; le «donner sans intérêt». La bible nous enseigne qu’Ily a plus de
&gt; bonheur à donner qu'à recevoir. Jésus a ajouté : «Donnez, et il
vous
&gt; sera donné: on versera dans votre sein unebonne mesure, serrée,
secouée
&gt; et qui déborde; car on vous mesurera avec lamesure dont vous vous
serez
&gt; servis.» Luc 6:38 Mon frère /sœur au débutde cette année si vous
&gt; appliquez ces 2 principes que nous venons d’énumérervous verrez la
&gt; gloire de Dieu dans tout ce que vous allez entreprendre.Meilleurs
vœux
&gt; de Nouvel an 2015 MessageFrancophoneLoveEvangelical
ChurchAimeEben-Ezer
&gt; KidimbuFacebook/loveevangelicalchurch
&gt;
&gt;
&gt;
&gt;
&gt;
&gt; --
&gt; You received this message because you are subscribed to the Google
&gt; Groups "COCOMNC-RALEIGH" group.
&gt; To unsubscribe from this group and stop receiving emails from it,
send
&gt; an email to cocomnc-ralei...@googlegroups.com.
&gt; To post to this group, send email to
cocomnc...@googlegroups.com.
&gt; Visit this group at http://groups.google.com/group/cocomnc-raleigh.