Ce composant pourrait bien aller, mais son fonctionnement (du moins dans l'exemple fourni) est assez éloigné de ce qui se fait sur iPhone.
Du coup, je suis reparti sur Kal. Comme ce qui me gênait avec ce composant était la liste des événements qui dans le cas qui me concerne était en trop, j'ai légèrement modifié le code source pour la supprimer du composant (résultat en pièce jointe). Je pense qu'il reste encore du nettoyage possible, mais pour le moment ça fera l'affaire : when it's not broken, don't fix it. Maintenant, j'ai un sélecteur de date en aspect calendrier.