Passage Lion

3 views
Skip to first unread message

Patrice Trognon

unread,
Jun 8, 2011, 7:35:18 AM6/8/11
to cocoahead...@googlegroups.com
Bonjour à tous,

un petit détail que j'ai du mal à cerner, peut être avez vous l'info.

j'ai 5 macs à mettre à jour à la maison avec Lion, pour le passage
SL j'avais acheté la mise à jour familiale me permettant de faire
l'upgrade de tous mes macs, pour le passage à Lion cela va être
aussi possible ?

Est ce qu'il va falloir attendre la dispo sur DVD pour ne payer qu'une
seule fois et tout mettre à jour ou est ce que cela sera possible
depuis le MacStore, soit directement soit en recopiant la mise à jour
après avoir upgradé un premier mac depuis le store ?

Cordialement,

Patrice

Arnaud Boudou

unread,
Jun 8, 2011, 7:55:33 AM6/8/11
to cocoahead...@googlegroups.com
Bonjour Patrice,

Déjà, tu risques d'attendre longtemps la dispo sur DVD, ce n'est normalement pas prévu. Pour l'installation sur plusieurs machines, tu as deux possibilités :
 - Télécharger Lion depuis le Mac App Store sur chacune des machines, et installer ensuite (méthode donnée ici : http://www.apple.com/fr/macosx/whats-new/features.html#distribution ).
 - Télécharger Lion depuis le Mac App Store sur une première machine, et copier l'installeur sur chacune des machines à mettre à jour.
 - Télécharger Lion depuis le Mac App Store sur une première machine, récupérer dans le package de l'installeur l'image disque du DVD d'installation et la graver, et booter dessus sur les machines à mettre à jour.

Patrice Trognon

unread,
Jun 8, 2011, 8:01:16 AM6/8/11
to cocoahead...@googlegroups.com

merci Arnaud, ça c'est complet :)

en effet, le downloader plusieurs fois vu que j'en ai pour 6 a 8 heures à chaque fois si
je peux éviter c'est mieux.

Pat

Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages