petit bijou de soft pour codeur en mal de graphiste

5 views
Skip to first unread message

Patrice Trognon

unread,
Feb 13, 2013, 7:42:04 AM2/13/13
to cocoahead...@googlegroups.com
Bonjour à tous,

une fois n'est pas coutume je vais me fendre d'un petit mail pour vous conseiller un logiciel.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais j'ai toujours beaucoup de mal dans ma relation
avec les graphistes, soit ils ne comprennent pas ce que je souhaite pour customiser mon application,
soit je passe des heures a devoir leur expliquer.
Quand aux logiciels de création graphique (photoshop en tête) je suis bien incapable de les utiliser.

Nous codeurs pensons en coordonnées, en point, en formes, en splines, etc.

Bref, j'ai finit par mettre la main sur le logiciel idéal, certes un peu cher mais franchement
il vaut ses 90€, outil vraiment fait pour les codeurs et permettant de réaliser les 80%
du travail graphique nécessaire pour customiser nos applications iOS.

voici le lien :

https://itunes.apple.com/fr/app/paintcode/id507897570?mt=12

Il permet de générer soit une sortie sous forme de code directement intégrable dans notre
projet Xcode, soit sous forme de png en normal et @2x, si vous utilisez la sortie en code
il est aussi possible de définir des points de contrôle sur l'objet créé.

De plus des tuto sont dispos sur leur site pour la prise en main.

Bien a vous,

Pat

Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages