Agile Coach Camp en France en 2012

Luc Bizeul

to CoachAgileProFr
Bonjour,

Comme j'ai pu l'évoquer avec certains d'entre vous, j'ai le projet de
faire un Agile Coach Camp (2 jours au format Open Space) en France
début 2012.

Voici le wiki associé : http://www.agilecoachcamp.fr/

Première étape : trouver un lieu, les critères sont :

1H30 max de Paris

avec une capacité d'hébergement entre 30 et 40 personnes (les
participants doivent aussi pouvoir payer directement leurs chambre) et
bien entendu de grands espaces pour faire l'open space :).

à très vite.

Luc

Pablo Pernot

to CoachAgileProFr
Hello Luc,

Pourquoi 1h30 de Paris comme contrainte ?

Dans un endroit facile d'accès et bien déservi me parait préférable ?

et 1h30... en avion ou en voiture ? Montpellier est à 1h30 de Paris en
avion. Et le coût est peut-être moindre que de faire 1h30 en voiture
de Paris ?
Et 1h30 en voiture de Paris cela veut probablement dire quelque chose
de beaucoup plus contraignant pour les non parisiens.

mes 50 cents

Bye

Luc Bizeul

to coachagi...@googlegroups.com
Salut

Le 15 déc. 2011 à 09:50, Pablo Pernot a écrit :

> [...]
> et 1h30... en avion ou en voiture ? Montpellier est à 1h30 de Paris en
> avion. Et le coût est peut-être moindre que de faire 1h30 en voiture

Tout le monde n'est pas parisien si quelqu'un bien de Bretagne, ça alonge beaucoup et montpellier 1H30 plus au moins 40 minutes jusqu'au lieu dit.

> Et 1h30 en voiture de Paris cela veut probablement dire quelque chose
> de beaucoup plus contraignant pour les non parisiens.

Pas sur

Après c'est plus une question de feeling avec un lieu :) 1h30 de Paris pose une base de recherche, si tu en as à proposer, qui sont plus loin n'hésite pas :)

Luc

Pablo Pernot

to CoachAgileProFr
Non mais peut-être faut-il redéfinir la contrainte :

"Qui soit aisément accessible (pas trop long, ni trop cher) par la
grande majorité des gens intéressés".

bye

Luc Bizeul

to coachagi...@googlegroups.com

merci pour ta reformulation, j'update :)

Lic

Pierre Neis

to coachagi...@googlegroups.com
Salut les gars,

Je viens de répondre à un coach intéressé qui vient du Texas en lui disant que cet évènement est un camp fédérant les coachs agiles et autres coachs et que les sessions pourraient éventuellement se faire en anglais aussi...

Donc, cela signifie que si nous avons des participants qui viennent de loin, ceux-ci débarqueront de Roissy. Du coup, si j'ai 8 heures de vol dans les dents et je me prends encore 1H30 de train, cela fait beaucoup?
Hypothèse 2: nous avons un des grands gurus qui vient et nous souhaitons lui proposer un ou deux jours de formation après le camp (pour qu'il rentre dans ses frais), il es peut être préférable de ne pas être top loin de la capitale?

Le problème français c'est que tout se dirige vers Paris et les voyages transverses sont + que délicats.

Par ex., un coach camp à Montpellier me plairait énormément mais il n'y a pas de vol en partance de Metz!

Reste une alternative que j'utilise: je vais sur le site de Ryan Air et je regarde quelles villes sont désservies.

@+

Pierre E.  NEIScsp

Head of Lean Competence Centre @ coPROcess S.A.
│ Scrum & Lean Coach

M: +352 / 661 727 867  - Skype: pierre.neis
Meet with me: http://meetwith.me/pierreneis

Blogger Twitter LinkedIn SlideShare
Contact me: Google Talk pierr...@gmail.com Skype pierre.neis
Twitter Latest tweet: http://t.co/LdRSL0fa Merci Marianne, Voici les liens vers mes 3 sites de référence:... Follow @elPedroMajor Reply Retweet   10:32 Dec-16

Luc Bizeul

to coachagi...@googlegroups.com
Salut,

je peux montrer une formation sur l'agilité et le coaching, et ma vision de la rencontre des deux (ce que le coaching apporte à l'agilité et ce que l'agilité apporte au coaching),

ce serait l'occasion de présenter pas mal d'outils de coaching, inspirés par l'agilité et des outils agiles inspiré par le coaching et de faire en sorte que tout le monde (coach agiles et non coachs) soient à niveau avant le camp et aient de la matière à partager.

Luc

Pierre Neis

Alexandre Cuva

to CoachAgileProFr
Salut,
Bon moi je vais venir de la Suisse, je vais faire de la pub dans notre
communauté Scrum auprès des autres coach pour savoir qui vient aussi.
Sinon je viendrais avec ma valise de jeux.

++
Alexandre Cuva

On Dec 16 2011, 1:54 pm, Pierre Neis <pierren...@gmail.com> wrote:
> [...]
>
> *M*: +352 / 661 727 867  - *Skype*: pierre.neis
> *Meet with* me:http://meetwith.me/pierreneis
>
> *
> *
>
> [image: Blogger] <http://managingagile.blogspot.com> [image:
> Twitter]<http://twitter.com/elpedromajor> [image:
> LinkedIn] <http://lu.linkedin.com/in/pierreneis> [image:
> SlideShare]<http://www.slideshare.net/PierreNeis>
> Contact me: [image: Google Talk] pierren...@gmail.com [image: Skype]pierre.neis
> “"Molesters Do Not Wear an Ugly Mask. They Wear A Shield of Trust." - Patty

Pierre Neis

to coachagi...@googlegroups.com, CoachAgileProFr
Comme Alexandre, je vais faire Le relai dans mes Communautés + un post teeser sur mon blog.

Pierre Neis
Mobile Device

Pierre Neis

to coachagi...@googlegroups.com
Hello,

J'ai crée un évènement sur LinkedIn (http://linkd.in/zckFQk). Cela me paraissait plus simple pour communiquer.

@+

Pierre E.  NEIScsp

PMO Advisor @ coPROcess S.A.
│ Scrum & Lean Coach

M: +352 / 661 727 867  - Skype: pierre.neis
Meet with me: http://meetwith.me/pierreneis

Owner of The "
Product Owner's Help Desk"

Blogger Twitter LinkedIn SlideShare
Contact me: Google Talk pierr...@gmail.com Skype pierre.neis
Twitter Latest tweet: http://t.co/6O6P8PYc Hi Mirana, One of PO's purpose is to try getting stakeholders engagement (vs. boring stuff) so we must keep in... Follow @elPedroMajor Reply Retweet   13:54 Jan-22

Luc Bizeul

to CoachAgileProFr
Ba Go pour la comm !

et n'oubliez pas de régler votre inscription auprès d'Hans :)

Luc

On 22 jan, 14:20, Pierre Neis <pierren...@gmail.com> wrote:
> [...]
> stakeholders engagement (vs. boring stuff) so we must keep in... Follow

Pierre Neis

to coachagi...@googlegroups.com, CoachAgileProFr
Je n'ai pas regarde: y-a-t-il les coordonnees bancaires IBAN + IBC pour les virements internationaux?

Pierre Neis
Mobile Device

Guillaume LOURS

to coachagi...@googlegroups.com
Bonjour Luc,

Personnellement je veux bien régler mon inscription auprès de Hans, mais pour cela il faudrait qu'il décroche son téléphone de temps en temps :p

++

Guillaume

Alexandre Cuva

to coachagi...@googlegroups.com
Salut,
Désolé mais je vais pas pouvoir venir, j'ai quand même fait un peu de pub autour de moi aux autres coach.

++
Alex

Luc Bizeul

to coachagi...@googlegroups.com
merci pour la promo :)

j'espère à une prochaine

Luc

Luc Bizeul

to coachagi...@googlegroups.com
j'ai plus de réponses maintenant, as tu pu l'avoir ?

Luc

Guillaume LOURS

to coachagi...@googlegroups.com
Non pas du tout :/
J'essaie de le joindre tout les 2 jours par téléphone mais que dalle.
Je vais tenter un mail dans la journée.

Guillaume

Xavier Galleri (PIA)

to coachagi...@googlegroups.com

Il ne répond pas aux mails non plus :-(

Que se passe-t-il ?

Luc Bizeul

to coachagi...@googlegroups.com
Si de mon coté j'ai pu l'avoir,

je l'appel demain :)

Luc

Alex Richard

to CoachAgileProFr
Salut Luc,

Tu pourras nous dire quand on pourra confirmer/payer auprès de Hans
normalement ? Parce que je me heurte au même problème d'impossibilité
de le joindre.

Alex

On 2 fév, 19:36, Luc Bizeul <lbiz...@gmail.com> wrote:
> Si de mon coté j'ai pu l'avoir,
>
> je l'appel demain :)
>
> Luc

> plus de détails »

Luc Bizeul

to coachagi...@googlegroups.com

ne vous inquiétez pas, un Open Space, se vie dans le processus d'organisation, ces phases un peu chaotiques sont normales :)

n'oublions pas d'après les règles de fonctionnements de cette pratique, que ce qui se passe est la meilleure des choses qui puisse se passer :)

Hans sera là au bon moment :), no stress

Luc

pablo....@smartview.fr

to coachagi...@googlegroups.com
Hello tous,

Je ne pourrais malheureusement probablement pas vous rejoindre pour cet évènement.
Problème de calendrier et de dates bloquées par avance.

bye

Pablo

2012/2/8 Luc Bizeul <lbi...@gmail.com>

--

Pablo PERNOT
SmartView, offre conseil et formation de Chrysalis SARL

pablo....@smartview.fr
tél. : +33 (0)6.32.43.78.03
skype : pablopernot
http://www.smartview.fr
http://www.areyouagile.com

Pierre Neis

to coachagi...@googlegroups.com
Hello

A priori DEborah et Ilja sont de la partie: donc pas de problèmes avec l'Open Space.

Pierre E.  NEIScsp

Senior Operational Excellence Consultant @ coPROcess S.A.

Twitter Latest tweet: a Daily NEIS's world! is out! http://t.co/YpLxwEdT ▸ Top stories today via @cuxdu @jcqualitystreet @adaptivecoach Follow @elPedroMajor Reply Retweet   13:04 Feb-08