Bonjour,
Petit compte rendu de ce qui a été fait sur le thème de la user
configuration, system configuration et context :
- J'ai laissé la fonction de changement de Systemconf, elle n'est
branchée nulle part pour le moment, et ne le sera pas tant qu'on aura
pas trouvé d’intérêt à le faire.
Mais rien ne l’empêche de fonctionner, je vais faire deux-trois tests,
mais a priori tout devrait fonctionner sans problèmes.
- J'ai mis en place le changement de configuration user sur le host
(CiviKey.exe). Et là, il y a pas mal de choses à dire :
Dans son fonctionnement classique, il trigger bien un changement de
UserConf et de Context, le nouveau clavier current est chargé ( et
affiché si le plugin était lancé).
La nouvelle configuration est prise en compte, si elle spécifie qu'un
plugin doit être lancé, il l'est automatiquement.
Si un plugin avait été lancé par la précédente configuration, il est
éteint.
Par contre, si le précédent utilisateur a lancé un plugin "à la main",
celui-ci reste lancé. ( cela me paraissait plus pertinent, cela ferait
étrange de voir l'Object Explorer se fermer a chaque changement
d'utilisateur ) Ca peut être un point de configuration, mais dans
l'optique de garder CiviKey "relativement simple", j'ai préféré
éviter.
- J'ai également ajouté la possibilité de copier le context du
précédent utilisateur (lorsque l'on change de user), comme on en avait
parlé lors des messages précédents, mais j'ai laissé le code en
commentaire.
Cette popup n'est pas ergonomique. Je n'ai pas trouvé d'endroit
convenable pour la poser.
Je trouve tout de même très "advanced" de proposer de copier un
context et l'ajouter a sa propre liste de contexts. Rien que l'idée de
faire transpirer la notion de context jusqu'à l'utilisateur ne me
parait pas une bonne idée.
En plus, on n'a aucune interface pour changer de context, donc pour le
moment, copier le context de l'utilisateur précédent empêche de
revenir à notre context pre-copie.
En meetant ca en place j'ai eu une idée, si on propose de copier un
context, pourquoi ne pas également proposer de copier la user conf ?
Cela reviendrait en fait à cloner le user dans son ensemble. Plutôt
que de laisser certaines configurations non copiées.
Cela permettrait à l'ergothérapeute de configurer un poste avec les
configurations de base, et de permettre ensuite a chaque utilisateur
cloné de la modifier a sa convenance, mais sans devoir configurer
l'ensemble sur tous les postes (toujours la même idée que
précédemment, mais en prenant TOUTES les configurations d'un user, et
non celles spécifiques à un clavier).
Mais dans ce cas, comment présenter cette possibilité ? Je ne vois pas
ça au moment de changer d'utilisateur.
Le mieux serait d'avoir une fenêtre de configuration (advanced) qui
affiche les contexts et la user conf de chaque utilisateur, et de
pouvoir manager les utilisateurs et leurs différents niveaux de
configuration : copier et supprimer (exporter ?) des configurations,
via des beaux drag & drop 2.0.
Voilà le résultat de mes cogitations sur les configurations de
CiviKey, n'hésitez pas à faire des remarques et à proposer vos idées
(je sais que Spi ne s'en privera pas :-) )
Jean-Loup Kahloun.
On 9 jan, 09:15, Olivier Spinelli <
olivier.spine...@invenietis.com>
wrote: