Pollution de l'air à Paris

38 views
Skip to first unread message

Julien Lecaille

unread,
Dec 7, 2012, 3:04:02 AM12/7/12
to citoyens-ca...@googlegroups.com
http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/12/05/les-parisiens-les-plus-fragiles-sont-exposes-a-la-plus-forte-pollution-de-l-air_1800122_3244.html

L'exposition des Parisiens à la pollution atmosphérique, principalement d'origine routière, est inquiétante. Une étude d'Airparif, l'organisme de surveillance de la qualité de l'air en Ile-de-France, rendue publique mardi 4 décembre, montre que tous les établissements de la capitale accueillant des publics "sensibles" – jeunes enfants, personnes âgées ou hospitalisées – situés à moins de 50 m d'un axe routier à fort trafic dépassent les valeurs limites de particules fines, de dioxyde d'azote et de benzène.
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages