Talk NestJS / NodeJS / TypeScript ?

Cyril Lakech

to ChtiJS
Bonjour,

Un zeste de Nest pour réhausser le goût du back-end JS avec TypeScript

Nous connaissons tous un développeur frontend qui est devenu plus efficace grâce à des solutions comme Angular, Vue ou React. On connait également des développeurs backend qui développent de manière architecturée grâce à Spring Boot pour Java ou ASP.NET Core pour .NET Core. Et côté NodeJS ? 99% utilisent Express, qui est loin d’être un équivalent… Pourtant il y a plein d’intérêts à proposer des facilitants qui permettraient en plus d’utiliser côté client comme serveur le même language de programmation, un environnement d’exécution proche, de partager du code commun, d’ajouter un contrôle statique du code à la compilation avec TypeScript… Et si NestJS était notre guide vers ce graal sans dénaturer le goût de liberté qu’on aime tant ? Venez découvrir cet ingrédient pour vous aider à faire mijoter vos projets !

https://docs.nestjs.com/

On pourrait prévoir de venir le faire dans un prochain ChtiJS ?

Et vous utilisez NestJS ?

Bonne journée,

Cyril

Jb Pionnier

to ChtiJS
Au prochain ChtiJS (dans un mois ?) avec plaisir !!

Xavier Coiffard

to Jean-Baptiste Pionnier, ChtiJS
Carrément !

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "ChtiJS".

Cyril Lakech

to Xavier Coiffard, Jean-Baptiste Pionnier, ChtiJS, Laurent Thiebault
OK super, Alors je vous présente mon co-speaker, Laurent.

Dites nous quand vous programmez le prochain ;)

Bonne journée,

Cyril
--
Cyril Lakech

florent giraud

to Cyril Lakech, xavier....@gmail.com, jb.pi...@gmail.com, cht...@googlegroups.com, thiebaul...@gmail.com
vous serez deux du coup ? bah l'idee c'est qu tu proposes une date, essaie de voir avec le mutualab et si tu peux avoir un autre speaker sur un autre sujet.

Heistes pas a me contacter apres celui de hier je serai ravis de t'aider au besoin :)

Xavier Van de Woestyne

to florent giraud, Cyril Lakech, xavier....@gmail.com, jb.pi...@gmail.com, cht...@googlegroups.com, thiebaul...@gmail.com
Si ça intéresse, j’ai un talk sur les binding nodeJS dans des langages statiquement types avec électron en use case

Envoyé de mon iPhone

Cyril Lakech

to Xavier Van de Woestyne, florent giraud, xavier....@gmail.com, jb.pi...@gmail.com, cht...@googlegroups.com, thiebaul...@gmail.com
Hello,

On est dispo les 5 6 7 12 et 14 novembre pour le talk NestJS. Comment savoir quand le mutualab est dispo ?

Le sujet de Xavier me dit bien.

Bonne journée,
--
Cyril Lakech

Xavier Van de Woestyne

to Cyril Lakech, florent giraud, Xavier Coiffard, Jean-Baptiste Pionnier, ChtiJS, Laurent Thiebault
En général, le Lundi et le Mardi je suis à Paris :/
--
Xavier Van de Woestyne - https://xvw.github.io
Tel: 0033 6 73 38 72 84

Xavier Coiffard

to Cyril Lakech, Xavier Van de Woestyne, florent giraud, Jean-Baptiste Pionnier, ChtiJS, Laurent Thiebault
Hello,

Pas possible pour moi non plus le 6, pour le mutualab c’est relativement open ya peu d’event. Il suffit de se caler pour avoir une clé et on est bien.
Je peux voir si c’est dispo le 14 si vous voulez

Xavier

Cyril Lakech

to Xavier Coiffard, ChtiJS, Jean-Baptiste Pionnier, Laurent Thiebault, Xavier Van de Woestyne, florent giraud
Hello, je pense que c'est possible le 14. Bonne soirée
--
Cyril Lakech

Cyril Lakech

to Xavier Coiffard, ChtiJS, Jean-Baptiste Pionnier, Laurent Thiebault, Xavier Van de Woestyne, florent giraud
Hello,

Est-ce qu'on réserver le 14 novembre pour un chtijs au mutualab ?

Bonne journée,
--
Cyril Lakech

Xavier Coiffard

to Cyril Lakech, ChtiJS, Jean-Baptiste Pionnier, Laurent Thiebault, Xavier Van de Woestyne, florent giraud
Hello,

C’est bon pour le 14, j’ai réservé la salle et j’aurai des clés! On dit quelle heure? Genre 1930-22?

Cyril Lakech

to Xavier Coiffard, ChtiJS, Jean-Baptiste Pionnier, Laurent Thiebault, Xavier Van de Woestyne, florent giraud
Cool, c'est 18h30 d'habitude non ?

Xavier Coiffard

to Cyril Lakech, ChtiJS, Jean-Baptiste Pionnier, Laurent Thiebault, Xavier Van de Woestyne, florent giraud
Oui mais techniquement ya jamais personne avant 19-1930 à part les organisateurs

@florent tu sais si tu pourras avoir ton matos cam + mic?

Jean-Baptiste Pionnier

to Xavier Coiffard, ChtiJS, Cyril Lakech, Laurent Thiebault, Xavier Van de Woestyne, florent giraud
Non non 18h30 c est très bien...
Sinon les gens vont arriver à 20h

Xavier Van de Woestyne

to Jean-Baptiste Pionnier, Xavier Coiffard, ChtiJS, Cyril Lakech, Laurent Thiebault, florent giraud
Quel est le programme ?

Envoyé de mon iPhone

Cyril Lakech

to Xavier Van de Woestyne, ChtiJS, Jean-Baptiste Pionnier, Laurent Thiebault, Xavier Coiffard, florent giraud
Toi + Laurent + moi pour tous ceux qui le veulent 🎵🎶😂

Xavier Van de Woestyne

to Cyril Lakech, ChtiJS, Jean-Baptiste Pionnier, Laurent Thiebault, Xavier Coiffard, florent giraud
Top

Envoyé de mon iPhone

Xavier Van de Woestyne

to Cyril Lakech, cht...@googlegroups.com, Jean-Baptiste Pionnier, Laurent Thiebault, Xavier Coiffard, florent giraud
Cool, n'oubliez pas d'annoncer l'événement sur Meetup ;) :

voici la description de ma présentation :

Types et binding de bibliothèques
On trouve de plus en plus de langages qui transpilent/compilent vers JavaScript. Comment construire des
binding "sain" qui respecte la sémantique du langage "source" avec Electron comme cas d'usage.
Il s'agit d'un retour d'expérience sur un projet que je suis en train de mener.

Xavier Van de Woestyne,
Data Engineer chez Margo Bank (margo.com)

Xavier Coiffard

to Cyril Lakech, Xavier Van de Woestyne, cht...@googlegroups.com, Jean-Baptiste Pionnier, Laurent Thiebault, florent giraud
@Cyril tu peux nous faire la meme chose sur Nest et je vois avec Nicolas pour faire le meetup

Cyril Lakech

to Xavier Coiffard, Jean-Baptiste Pionnier, Laurent Thiebault, Xavier Van de Woestyne, cht...@googlegroups.com, florent giraud
Hello,

C'est dans le tout premier mail de ce thread 😆

[...]

Bon weekend,

Cyril
--
Cyril Lakech

Cyril Lakech

to Xavier Coiffard, Jean-Baptiste Pionnier, Laurent Thiebault, Xavier Van de Woestyne, cht...@googlegroups.com, florent giraud
Hello, il manque mon co-speaker Laurent Thiebault dans la présentation du meetup. Pouvez-vous l'ajouter svp ?

Cyril
--
Cyril Lakech