realiser un jeu de plateau

François-Emmanuel Cortes

to ChtiJS

bonjour à tous !

j ai finalisé et simplifié les regles de mon jeu (MOX!) de stratégie à 3 joueurs sur plateau.

je suis à la recherche de conseils pour démarrer la réalisation de l'application, notamment pour en faire une version tablette. je recherche les compétences suivantes :

- architecture de l'appli (MV*, data bindings, ...)
- graphisme, ergonmie de l'interface

j'ai une premiere base de code, mais elle est imparfaite et incomplète. J'utilise SVG.js pour dessiner le pplateau et je pense browserifier le tout.

merci d'avance s'il y a des volontaires !

a+ F-E

François-Emmanuel Cortes

to ChtiJS

J'utilise un structure de données un peu complexe et fragile.
pour la protéger j'ai le choix de la placer dans un module.
il presente un API fonctionnel permettant de manipluer l'état du jeu en protégeant ce qui est à l'interieur.

cepdendant je peux avoir envie d'avoir plusieurs plateaux de jeu : comment re-ecrireriez vous un tel module qui permette de gerer plusieurs instabces de jeu ?

      return {
           // idx est l'indice du plateau a jouer
           init : function( idx ) { ... },
          move : function(idx, start, end )  { ... }
      }

meme si on a des classes a l'interieur, cette approche semble tres fonctionnelle !

qu'en pensez vous ?

François-Emmanuel Cortes

to ChtiJS
sur l'utilisation des patterns multitons :

    var MOD = {};
    (function(mod, undefined)) {
      mod.api1 = ...;
      mod.api2 = ...;